mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel équipement? Quelles protections?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Azathoth
Salut,

Je débute en enduro et en cross et je me pose donc des questions sur l'équipement et surtout les protections:
-j'ai déjà acheté casque, masque, maillot, pantalon, gants, et bottes
-niveau protection quelle est la différence entre un gilet et un pare pierres? faut il acheter les deux?
-pour les genouillères les modèles articulés a 70€ sont ils vraiment mieux que les modèles basiques a 30€? certains ont il des orthèses?
-faut il un short renforcé sur les hanches et les fesses?
-faut il un neck brace, ou pas besoin pour un débutant?

j'en oublie peut etre?

Ben freerider
Salut


Citation
-niveau protection quelle est la différence entre un gilet et un pare pierres? faut il acheter les deux?

Alors, un gilet est en fait une maille filée sur laquelle sont cousu les protections.
Ça protège tout le haut du corps.
Les + : ça protège tou le haut du corps
Les - : ça tiens chaud, et certains trouvent ça gênant au niveau de la liberté de mouvement.

Le parre Pierre protège uniquement le buste et le dos, et parfois les épaules.
Ça protège moins que le gilet.
Les + : Plus léger, certains modèles ce font carrément oublier. (thor sentinel)
les - : protège pas les avants bras, ni le bas de la colonne vertébrale.


Si tu roules en compétition, le règlement exige qu'il faut porter une dorsale obligatoirement.
Donc sois tu roules avec un parre Pierre et dessous tu as une dorsale qui va te protéger la colonne vertébrale, sois tu roules avec un gilet.
Tu as des protections mixte, comme le UFO valkiry.

Citation