mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel équipement? Quelles protections?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Azathoth
Salut,

Je débute en enduro et en cross et je me pose donc des questions sur l'équipement et surtout les protections:
-j'ai déjà acheté casque, masque, maillot, pantalon, gants, et bottes
-niveau protection quelle est la différence entre un gilet et un pare pierres? faut il acheter les deux?
-pour les genouillères les modèles articulés a 70€ sont ils vraiment mieux que les modèles basiques a 30€? certains ont il des orthèses?
-faut il un short renforcé sur les hanches et les fesses?
-faut il un neck brace, ou pas besoin pour un débutant?

j'en oublie peut etre?

Ben freerider
Salut


Citation
-niveau protection quelle est la différence entre un gilet et un pare pierres? faut il acheter les deux?

Alors, un gilet est en fait une maille filée sur laquelle sont cousu les protections.
Ça protège tout le haut du corps.
Les + : ça protège tou le haut du corps
Les - : ça tiens chaud, et certains trouvent ça gênant au niveau de la liberté de mouvement.

Le parre Pierre protège uniquement le buste et le dos, et parfois les épaules.
Ça protège moins que le gilet.
Les + : Plus léger, certains modèles ce font carrément oublier. (thor sentinel)
les - : protège pas les avants bras, ni le bas de la colonne vertébrale.


Si tu roules en compétition, le règlement exige qu'il faut porter une dorsale obligatoirement.
Donc sois tu roules avec un parre Pierre et dessous tu as une dorsale qui va te protéger la colonne vertébrale, sois tu roules avec un gilet.
Tu as des protections mixte, comme le UFO valkiry.

Citation
pour les genouillères les modèles articulés a 70€ sont ils vraiment mieux que les modèles basiques a 30€? certains ont il des orthèses?

Des ortheses ça coûte minimum 600€, tu as de bonne genouillère a 70-80€ comme les thons S8, ou des plus cheaps a 30-40€ comme les 661.

Jette un œil sur le site chainreactioncycles. wink.gif

Citation
faut il un short renforcé sur les hanches et les fesses?
-faut il un neck brace, ou pas besoin pour un débutant?

le short c'est pas obligatoire en cas de chute ça amorti et ça t'evitera des bleues. C'est conseillé comme toutes les protections.
Pour le leat, ça coûte minimum 200€, toujours pareil, plus tu as de protection mieux c'est.





jojobmx
bon résumé de Ben,
On peut rajouter qu'il y a les neck brace rigides ou bien des en mousse.
Ceux en mousse sont bien sur moins résistant mais également moins génant et plus léger, questions de gouts... leur efficacité n'étant pas toujours prouvé...
Moi perso j'ai des orthéses car cela maintient mieux et j'ai fait une bonne affaire mais j'avais commencé avec des modèles + basiques.
Autres alternatives au parre pierre et gilet : la protection gonflable RXR, un amortissement génial un poid plume, Seul l'esthétique est moyen car te grossi un peu wink.gif
gaetancop
gilet VS parre pierre : tout comme ben xthumbup.gif (ma préférence c'est le gilet)

Le leat, j'avoue que les toutes premières chutes sont rarement les plus violentes mes les 1eres violentes peuvent vite arriver sur un excés de confiance ! Si tu as le budjet, je te le conseilles dés le début pour pouvoir choisir ton gilet ou pare pierre en essayant un leat car en fonction de ta morphologie certain gilet ou pare pier ne permettent pas de garder un leat en place...
Tu peux trouver des leat d'occasion à pris raisonable, n'hésites pas à regarder.

Pour les genouillere, je te conseilles quand meme les articulé. J'ai trouvé mes nofear à 39€ chez daffy et j'en suis satisfait (un peu grosses mais ca ne me gène pas du tout). Je te déconseille les acerbis jaune et noir car les fixation se barre vite fait et pas mal elle sont assez inconfortable.
Le top reste les orthèse pour protéger tes genoux mais là c'est un autre budget !


petite question au passage :
vous les trouvez où vos short renforcé ?
Ben freerider
Içi wink.gif
Yamaha-Motor
Comment les gens font pour avoir un équipement dans les 300/400 € ?
gaetancop
3-400€ c'est chaud quand meme !

Pour ma part :
130€ mon dernier casque fox V3 (64€ mon shot)
40€ le masque
210€ mon leatt
130€ mon gilet
60€ mes tenue d'ocaz (pantalon+maillot)
25€ mes gants
40€ mes genouillere,
250€ mes bottes forma dominator comp (130€ mes tech 10 d'ocaz)

total : 875€ (mini : 690€) avec le leatt
Azathoth
Je pense que je vais me prendre le gilet dainese qui me parait vraiment très abouti et qui comporte une protection cervicale
http://www.motocard.com/fr/protections/pro...wave_pro_2.aspx

Je verrais plus tard pour un neck brace même si le choix semble limité avec un gros gilet de protection.

Pour les bottes j'ai des tech 10, elles montent assez haut et du coup je ne comprends pas pourquoi la plus part des genouillère sont équipées de gros protèges tibias qui vont descendre bas dans la chaussure?
http://www.motocard.com/fr/protections/pro...n_pro_knee.aspx
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/knee-v.html?cat=41
smachty
Les 661 c'est que de la mousse ou il y a une plaque rigide sur le devant ?
Ben freerider
Tu parles des shorts ?

C'est de la mousse EVA, mieux vaut de la mousse qu'une plaque en plastique, la mousse amortie au moins wink.gif
smachty
Non les genouillère 661
Ben freerider
Ca dépend les modèles, en général c'est de la mousse assez rigide
smachty
ça semble vachement plus confortable, mais niveau protection la mousse...
KtmRider
Je te conseille grandement un leatt brace ( neck ) en plus des autres protections citées. Si tu as un petit budget, prend le kenny ou alors le MotoGPX c'est comme tu veux... Sache que si tu fais des compétitions ou alors des entraînements et que tu commences à aller à une certaine vitesse, prend en un car -je te donne un éxemple- des pilotes qui étaient connus dans le nord et rouler très bien sont décédés car ils n'en n'avait pas et moi c'est ce leatt brace que j'ai depuis 4 ans qui ma sauvé la vie lors d'une grosse chute. Si tu veux te protéger, fait le pas à moitié ! Bye wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.