mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème vis
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dams1012
Salut le forum,

Je vous explique mon cas, jdoit changer mon disque de frein arrière alors jdémonte la roue et tout, et puis impossible de dévisser mon disque, les vis vieux et super bien visser. Avec un tournevis étoile j'abime les têtes alors que faire ?
Je précise, ça ne me dérange pas d'abimer mes vis suffit d'en racheter d'autre, un gars ma parler d'un tournevis mais je ne sais plus le nom.
C'est un tournevis qui a un manche en fer, et tu tape avec un marteau dessus pour que le tournevis tourne. Jespere que vous me comprenez, sa marcherai avec sa ?
sinon d'autres méthodes ?


Cimer les pilotes xthumbup.gif
Mxaddict
Un tournevis a frapper simplement

essaye avec mais je doute que tu y arrive comme sa

essaye dégrippant et / ou chauffer au décapeur avant
dams1012
Mdr le nom trop compliquer a retenir tongue.gif

dégrippant, sa marche pas :s
Yan-23
Tu as 3 étapes
1-Commence par blinder de dégrippant puis tape assez violemment sur la tête de ta douille ( étoile ) puis essaie de faire levier avec quelque chose ensuite dévisse d'un coup sec.
2- Si sa ne marche pas et que la tête de la vis est foirée prends la perceuse avec une petite mèche et perce le centre de ta vis, ensuite perce un peux plus gros et essaie avec un outil ( tourne à gauche )
3- Si la vis ne vient toujours pas tu devras percer ta vis en essayant de laisser juste le filetage dans le trou et tu devras prendre un outil ( Taraudage ) pour refileter le trou.

J'espère que ça pourra t'aider et n'oublie pas de me tenir au courant... bon courage! xthumbup.gif
dams1012
Okay un grand merci Yan-23 !! Je te tiens au courant dès que le lai fais donc samedi aprem je pense !
Yan-23
Il y a pas de quoi xsmile012.gif Sinon tu peux aussi souder une écrou sur la tête de la vis et profiter de la chaleur pour dévisser. Ps: La soudure fera dilater les métaux
dams1012
Bonne idée sa !!! Putain de vieille bécane :s mdr l'autre jour jai passer 3 h sur UN boulon !!! Il était tout rond, alors grosse galère !
Yan-23
Citation (dams1012 @ 11 May 11 à 22:43 ) *
Bonne idée sa !!! Putain de vieille bécane :s mdr l'autre jour jai passer 3 h sur UN boulon !!! Il était tout rond, alors grosse galère !

Ne t'inquiète pas c'est sur tout les brélles le freins filet + chaleur du disque = Le caca a dévisser laugh.gif
dams1012
tu me rassure mdr tongue.gif
Yan-23
Si jamais pour pas te loupé si tu doit percer la vis pour tarauder essai de prendre une vis identique pour calculé la taille de ta mèche. ( Pas percer trop gros ni de travers ) Une jante c'est cher huh.gif
dams1012
Sa me ferait chier une jante pour un vis IMSTP6.gif
Yan-23
Citation (dams1012 @ 11 May 11 à 22:32 ) *
Okay un grand merci Yan-23 !! Je te tiens au courant dès que le lai fais donc samedi aprem je pense !

Alors ces vis sont venu du coup ? xwhistling.gif
dams1012
Citation
1-Commence par blinder de dégrippant puis tape assez violemment sur la tête de ta douille ( étoile ) puis essaie de faire levier avec quelque chose ensuite dévisse d'un coup sec.


La première étape a suffit, il n'était pas si compliqués que ça tongue.gif

MERCI
Yan-23
Citation (dams1012 @ 15 May 11 à 12:29 ) *
La première étape a suffit, il n'était pas si compliqués que ça tongue.gif

MERCI

Bas ni-quelle alors au moins il y a pas de jante a racheter c'est le top xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.