mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : info sur achat d'une cross
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
despo73
bonjour a tous !
je souhaite acheter une yamaha yz dici quelques semaines
mon probleme c'est que niveau connaissances mecaniques ou meme generales, j'accumule les lacunes meme si j'essaye de m'instruire de mon coté.
je souhaiterais donc que les mecanos ou simple connaisseurs m'aiguilles sur les principales connaissances a avoir pour ne pas se faire rouler au moment de l'achat.
par exemple les differences entre les 80cc et 125cc autres que la puissance, les prix (environs bien sur) et tout ce qui pourrait me servir dans l'absolu.
en esperant de nombreuses reponses
bonne journée
charle-du-59
Salut, pour se qui est de la cylindrer ya rien de bien compliquer elle est ecrit sur le cylindre .
Ensuite se que tu peut verifier sons les diferent jeux dans la colone de direction en fesent avancer la moto puit en frenent brusquement, dans le bras oscilent car si tu leve la roue arriere il ne doit y avoir aucun jeu, si il y a du jeu au niveau des roue .
verifier l'etats des pneus
les spye de fourche en regardent qu'il ne sont pas poreux et qu'ils ne fuient pas .
verifier que les radiateur non pas eter colmater a la pate ou autre pour camoufler les fuite .

Et le plus gros et dit je pense mais je doit surement en oublier pas mal
despo73
ba c'est deja sa merci
je vais me renseigner sur tout sa, sa m'avance deja bcp
Rmous
les fuites niveau moteur aussi et voir la compression du kick ?!

voir si toutes les vitesses passent correctement
Yamaha-Motor
Un conseil, vas voir la moto qui t'interesse avec quelqu'un qui connait car les arnaques sur les années et meme tout les vis caché y'en as beaucoup !
yoann08150
vérifie l'année de la moto via les numéro sur le moteur et celui sur la colonne de direction car entre une 125 YZ 2005 et une 2011 il n'y a pas beaucoup de différences

voici : les références http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html
don't kick
Salut despo, à verifier pour moi :
- Piston, quelle cote et depuis combien de temps il est sur la bécane, en heure de roulage?!
- Cylindre, y a t'il eu deja traitement nickasil?!
- Verifie tous les jeux cale pieds, kick, bras oscillant..
- Demander quand les roulement ont été verifiés et demontés? Roulement biellettes, bras et suspette..
- Les vidanges boites tous les combien?
- Le filtre a air verifie le et la boite dans quelle etat?!
- Le radiateur s'il est enfoncé?!
- Essaie si possible de passer les vitesses en roulant voir si ca crak pas, si il n'y a pas de brutis bizarres...
Deja ça c'est la base...
Ride!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.