mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix de la moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yayaa
salut

je voudrais savoir quel type de moto que vous me conseillerais en sachant que j'avais une 350 dr suzuki et je voudrais passer au 2 temps disont que je voudrais quelle soit puissante mais aussi tres maniable pour tout vous dire j'ai deja essayer une 125 kx et sa ma pas trops plus sinon je pese 70 kilos si sa peut vous aider on ma dit que du bien sur les 250 sx mais que les piece etais un peut cher par apport au japonnaise mais avec ce que on dit c'est pas du sur

donc donner moi des exemple de 250 2t qui pourront correspondre a mes critere

merci
Yan-23
Un fan Yamaha donc je conseil 250 yz 2t le Top xsmile012.gif Je peux pas juger les autres je connais pas top les brélles wink.gif
yayaa
Citation (Yan-23 @ 15 May 11 à 02:22 ) *
Un fan Yamaha donc je conseil 250 yz 2t le Top xsmile012.gif Je peux pas juger les autres je connais pas top les brélles wink.gif



donc tu pence que la yam serra la moto que je recherche

ktm tu en pence quoi?
Yan-23
des brélle maniable fiable et qui marche tu thonaire sinon ktm je ne connais pas de top mais on ma dit que si l'entretien et pas fait nickelle ma casse est vite la et les pièce vite chaire mais comme je tes dit je peux me trompé attends plus de réponse pour juger mais si sa tien que a moi je prend yam laugh.gif Après chacun ces gout
yayaa
ok deja pour la yam j'ai un avis c'est deja pas trops mal merci c'est cool
Ben freerider
Salut Yaya, sois le bienvenu sur le fofo wink.gif


Citation
si l'entretien et pas fait nickelle ma casse est vite la


Comme toutes les bécannes en fait.
J'ai roulé sur un 125 ktm, j'ai jamais eu de soucis avec, plus chers à l'achat, certaines pièces sont carrément plus chères mais d'autre moins chère donc l'un dans l'autre ça reviens à peu prés au même.

Honnetement attaquer sur un 250 2t, c'est chaud, tu veux rouler sur circuit ?
Quel est ton budget ?

Je te conseillerais plus de partir sur un Yam, Honda, ou Rm, des moteurs plus souples et que ktm ou kawa par exemple.


ps: je te transfère dans le coin du matos wink.gif
yayaa
merci c'est cool mon budget sera de 3500 voir 4000 pour une ktm de 2006 voir 2008 j'en n'ai marre de faire de la randonner et du franchisemment sa me correspond pas donc je chercher une ktm de préférrance mais bon si sa pousse telment a ce point la

une 250 cr ma pas trops plus je la trouve pas trops souple et assez rigide je sais pas si sa vient du chassie ou des suspenssions mais elle etais raid en meme temps elle etais equipée en supercross, mais sa ma rien dit après une 250 rm pas encore essayer, sx nn plus d'ailleur mais je vous dirrais franchement que ktm pour moi c'est comme meme la référance mais bon pour le moment je cherche encore d'autre marque de moto qui pourra correspondre pour mon cas
Ben freerider
Quelle année le CR ? c'était un cadre alu ?

Méfies toi, ktm ce sont les plus rigide niveau chassis wink.gif
Si tu prends un ktm essaye un modèle au moins de 2007, avec le nouveau cadre.
yayaa
Citation (Ben freerider @ 15 May 11 à 16:08 ) *
Quelle année le CR ? c'était un cadre alu ?

Méfies toi, ktm ce sont les plus rigide niveau chassis wink.gif
Si tu prends un ktm essaye un modèle au moins de 2007, avec le nouveau cadre.


2009 il me semble je crois ouai mais rien de très sertain

c'est quoi la différance entre un chassis avant 2007 et après ?

tu pence que un chassis plus rigide sera pas mieux pour moi?
Ben freerider
Plus de Cr depuis 2007 wink.gif
Je roule en Cr, et la partie cycle est une merveille, bon aprés ça vient peut etre de ma prépa.

Ils ont retravaillé la géometrie de la moto sur les KTM, plus stable, plus légère et moins rigide.
yayaa
donc tu me propose de prendre plutot une japonnaise que une autrichienne
Ben freerider
C'est une question de préférence, les deux sont de trés bonnes machines.
Mais KTM c'est réputé pour être trés dur niveau suspentions.
Aprés tu pourra toujours gérrer avec une prépa suspention.
yayaa
ok sa marche

pour une bonne ktm ou husqverna 250 cr par exemple je doit compter combient en grosso
Ben freerider
Quand je parle de Cr, c'est Honda wink.gif

Du 2007 à l'aise.
Jette un œil là: http://www.annoncesmx.com
yayaa
pourtant il me semble que husqvarna on sorti des 250 cr envue que j'ai deja vu pas mal de vidéo sur cette moto, tc c'est 4t et wr c'est enduro je pence que je vais deja essayer une 250 kx et yz, après je pourra deja juger par le comportement de la machine et si je prefere l'une des deux après je la comparrer a la sx

avec 3500 voir 4000 euro pour une bonne occassion tu prendrais quoi a ma place et selon mes criteres sa sera plus japonnaise ou autrichienne en sachant que je veut faire de la piste et que je suis pas du genre a rester en deuxieme
Motocross-man04
Salut !

J'ai vu que tu voulais vraiment partir sur un 250. Alors moi j'ésiterai entre un Honda, un Ktm, un Yamaha, un husqvarna ou un Suzuki, ^^. Non sérieusement j'ai déjà essayer deux 250 différentes la Yam et la Katoch et j'adore autant l'une que l'autre malgré ma préférence sur l'autrichienne, c'est puissant ( ça arrache, ouais ! ), c'est agréable et assez maniable. Là mon cousin s'est acheté un 250 cr et franchement il en est super content, je verrais cet été je vais le voir, mais tu auras surement déjà achetée ta brêle.

Voilà mes avis. xthumbup.gif
yayaa
j'avourais que la kt ma plais beaucoups par sa réputation et que la maniere que sa ce conduit correspond bien a ma maniere de piloter c'est vrai que passer d'une dr qui fesais 130 kilos a une moto de 100 kilos vas me changer la vie et quil faut que je prévois des pomade pour anti-courbature mais je pence que elle me correspondrais un peut plus

ps: je vais pas sur un circuit d'un club mais une piste que j'ai fabriquer a l'encienne avec des amis donc ya moin de risque de blaissure et plus d'amussement que sur les terrain d'un club enfin après c'est mon avis (moins de saut qui saute haut pour amusser la galerie et plus de ligne droite et de grande courbe) conclusion je pence que une moto nerveuse pourra me faire le plus grand bien avec le terrain que on a construit
Ben freerider
Effectivement tu as des Cr chez Husqvarna également.
Mais c'est ceux de Honda que je te conseille.

Pour résumer, Ktm c'est le moteur le plus violent qui existe, en contre partie la moto manque d'allonge est la partie cycle est très rigide.
Personnellement c'est un comportement qui me convient.
A toi de voir. En tant que débutant je pense que ça ne sera pas d'une grande différence.
wink.gif
Barbybulle
Le moteur des 250KX n'était pas réputé gentil aussi laugh.gif
yayaa
un kx a une réputation pour etre maniable aussi ou pas du tout comme ktm?

sion j'ai un avis pour les yz, cr, ktm, husqvarna un peut, et en ce moment kx bien sa avance
il me manque plus de détails pour les kx et rm

j'ai appeller un copin qui avais une rm il ma dit que son moteur etais puissant mais fragile sa me fout un peut dans le doute
kawazaki aussi d'ailleur
Ben freerider
Les rm sont hyper maniable. Mais ça manque de watt.
Kx, c'est comm Ktm, avec plus d'allonge mais un poil moins violent.
Je ne les trouve pas hyper maniable.

Maintenant tu es débutant, donc peut importe la marque, tu trouvera ça violent.
Je pense que tu ne verra aucune différence.
yayaa
ok donc je laisse les suzuki, pour un terrain qui priviligie la vitesse mais les saut sont pas super haut et pas très loin un peut comme les terrains a l'encienne tu me conseillera une kx ou plutot une rm ou cr
Ben freerider
Entre ces 3 la, le CR.

Maintenant je te conseille aussi de prendre ce que tu trouves, so tu vois une bonne occase fonce . Comme je te le répète tu es débutant, et tu ne vas pas rouler sur un terrain hyper violent.
Tu ne fera pas de différence entre les 3 modèles.
Motocross-man04
Je ne sais pas ton budget mais si t'en a un bon prends un 250 sx de chez ktm puis là c'est bon, je dis ça c'est parce que je l'ai adore ces brêles ! xthumbup.gif
yayaa
mon budget est de 3500 voir 4000 pour une bonne occass
yayaa
salut j'ai fais mon choix parce que aujourd'hui j'ai essayer une 250 kx et sincerment je me suis eclater un max que du bonheur c'est vrai que c'est violent et que sa manque un peut d'allonge mais appart sa sa ce conduit comme un vrai vélo
enfin c'est ce que j'ai trouver.

j'ai vu une annonce sur leboncoin une 250 kx année 2007 avec révision chez kawa mais il a rien préparer dessus pour améliorrer les suspensions son prix est de 3200 euro vous trouver que je fais une bonne offre

Barbybulle
Si tu cherches une bonne ocaz je vais surement revendre ma 250KX.

Achetée neuve en novembre 2010, elle totalise moins de 20H...
Sven
Citation (Barbybulle @ 22 May 11 à 14:25 ) *
Si tu cherches une bonne ocaz je vais surement revendre ma 250KX.

Achetée neuve en novembre 2010, elle totalise moins de 20H...


Tu vas prendre quoi a la place barybulle?
Barbybulle
J'aime beaucoup les Kawa, mais trouver une 125 KX 2008 en bonne état est rare. Sinon peut être une 125 YZ 2010.

Mais pour le moment rien de certain, c'est juste que j'ai envie de me lancer en championnat 125 débutant.
yayaa
et tu la vendrais combient
il ya de chose a faire dessus
et tu est de quel région
yayaa
j'ai acheter la kx de 2007 il me la faite a 2800 euro avec des bidon d'huile iponeet des pieces moteur je pouvais pas refuser sinon elle tourne bien pluto content de avoir fais cette achat

en tout cas merci pour vos conceil sa ma super bien aider c'est cool
Sven
Citation (yayaa @ 25 May 11 à 20:18 ) *
j'ai acheter la kx de 2007 il me la faite a 2800 euro avec des bidon d'huile iponeet des pieces moteur je pouvais pas refuser sinon elle tourne bien pluto content de avoir fais cette achat

en tout cas merci pour vos conceil sa ma super bien aider c'est cool


Tu fais deja un envieux wink.gif
Profite en bien !

Qu'est ce qui ta fait pencher entre une KX et YZ?
yayaa
salut le truc qui ma plus c'est son coter rageur et joueur j'ai un amis qui ma fais essayer la sienne et perso je me suis bien senti dessus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.