mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix 1ere motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
pyrozim67
bonjour à tous,je desire me lancer dans le motocross.J'ai enfin un garage donc voila^^
je mesure 1.70m/65k et je pense acheter une 250 yzf 2009 neuve en destockage chez zimmermann

http://www.zimmermann-moto.eu/cross/yamaha...to...pneus.html

Voila j'aimerais vos avis en sachant que j'ai jamais mis les pieds sur une meule de cross merci à tous bonne journée
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum smile.gif


La première chose à faire serait d'essayer une moto, tu n'as pas de potes qui en on ? Car c'est un sacré investissement, donc si ça ne te plait pas et que tu la revend, tu ne fera pas une plus value.

Tu comptes rouler sur circuit ou en enduro (chemins, champs, foret...) ?
Si tu veux faire de l'enduro il te faut une moto homologué, donc dirige toi vers des modèles comme les exc.

Pour rouler sur circuit, pour un débutant il est conseillé de débuter sur un 2t, moins chers à l'achat, moins cher en entretien et surtout beaucoup plus simple d'entretien.
Il faut savoir que si tu veux éviter d'avoir des emmerdes toutes les sorties, tu passes autant de temps à faire de la méca qu'a rouler, sinon ça va devenir un gouffre financier à coup sur. Et ce n'est pas une question de rouler comme un débutant ou comme un sauvage.
L'entretien doit être rigoureux, et il est plus accécible en 2t. Tu n'aura pas à payer la main d'oeuvre d'un concess.

Niveau pilotage, le 2t est plus léger, plus nerveux, plus fun, c'est l'arme absolu pour débuter, c'est puissant à haut régime, mais ça n'a pas beaucoup de couple, ce qui t'oblige à avoir un pilotage précis, ça fait donc progresser dans le bon sens, à l'inverse du 4t qui à du couple et qui pardonne les erreurs grossières de pilotage, sauf sur les sauts.


Pense également à prendre en compte le buget équipement (comptes 600-800€), la remorque et l'attelage, plus le CASM (60€) et la license wink.gif
il faut aussi prévoir un budget d'entretien et escence, pour débutter 100€/mois ça devrait suffire.

Si tu as des questions n'hésites pas.
pyrozim67
Merci pour ta réponse complete,je veux investir pour faire du circuit car ya 2/3 terrain a proximité de chez moi par contre j'ai pas moyen d'essayer et c'est ca mon probleme.....J'ai le budget pour acheter cette moto , et vu mon niveau jpense pas que je vais trop tirer sur la mécanique si?Maintenant c'est vrai que si le 2t est l'arme absolue pour le début faut pas que je m'entéte sur cette 250 4t.D'ailleurs jcompte faire un stage cross up cette été. et j'aimerais le faire avec ma moto perso.Maintenant plutot 125 ou 250? en sachant que je peux me l'acheter neuve.
En tout cas merci bcp
Ben freerider
125cc, tu es débutant et trop léger pour le 250 2t. wink.gif
pyrozim67
j'ai deja un peu roulé sur route avec un 600 vu que j'ai le permis,mnt le 125 est durable?
Ben freerider
Par durable tu entends fiable ?
Oui mais ça reste un 2t, et surtout une moto de cross, donc si l'entretien régulier est fait pas de soucis.
pyrozim67
jpensais en terme de lassitude,un concessionnaire m'a dit qu'1 125 allait vite me blaser
Ben freerider
Ouais, il préfère te filer un 4t que tu viendra faire entretenir chez lui. laugh.gif

Tu peux y trouver un manque de puissance à la longue, mais de la à arriver à l'exploiter à 100% c'est une autre histoire.

Tu devrais vraiment essayer avant, on peut te donner des conseils, mais si au final ça ne te convient pas, pas bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.