mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : protections echapements
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
frenchy54
Avez vous et si oui et sur quelle moto , une protection pour votre échappement ?

si oui:
- En quoi est -elle faite ?
- à quel prix ? Et où se la procurer éventuellement..
- Protège-t-elle bien ? de où à où?
- Ses inconvéniants ?
-Eventuellement des photos si possible..

Ceci pour aider certains à faire le bon choix et se faire une idée de l 'utilité ou non de cet accessoire sur leur(s) bécane(s).. Et si le prix en vaut la chandelle..Car parfois, vu les prix de certaines protections, inesthétique de plus est, et inéficace parfois peut donner à réfléchir.
frenchy54
perso, sur mon 500 Cr (deux temps) il y en avait une en fibre de verre sur le coté droit à hauteur du kick et qui à super bien protègé lors d 'une chute.. Inconveniants: griffures du aux bottes facilement ponçable et repeintes... Et obligations de temps en temps ,une fois sur deux utilisation au moins, surtout si humide ou lors de lavages de l 'enlever pour nettoyer dessous et surtout assecher.. Car risque d 'oxydation du pot.. Mais ceci dit, très facile et rapide à enlever.
Du coup, je m en suis fabriqué dans le mème style et mème matériaux allant du bas de cette protection d 'origine et remontant jusqu'au coude à la sortie du cylindre, ceci afin de protèger le coude lors de legeres chutes ou glissade sur le flan gauche mais surtout des projections de cailloux par la roue avant et autres dans le pot à sa partie basse sous le cadre..
- Tres efficaces, tres esthetique ( on ne la voit quasiment pas) facile et rapide à fabriquer par tous.
- Couleur au choix éventuellement..
- forme au choix aussi.
- pas chère ( moi gratos car récuperation de mat de verre et résine au boulot) sinon 25 euros le kit résine et mat de verre chez tous bons revendeurs automobile.
- facilement lavable .
- facilement réparable ou modifiable.
- facilement et rapidement enlevé.
- Très résistant.
- ne répercute pas les chocs et bosses dans le pot.
- se se gorge pas de terre.
- Tres enveloppant suivant votre conception.
- relativement léger.
Les plus perfectionnistes ou experimentés, peuvent le faire de la meme sorte en fibre de carbone.
frenchy54
Hé bien, ça n 'inspire pas grand monde, pourtant beaucoup en ont de différents modéles et conception.. domage! Chacun reste dans son coin....
davidou-mx
moi qui est l'habitude de poké mes pot, j'ai monté une protection alu que tu peux te procuré un peu partout dans le magazin de moto pour une veingtaine d'euro. ça protège assez bien des pières et des petite chute mais si tu prend une grosse boite c'est pas ça qui va sauvé ton pot.
par contre c'est galère parce que tu a de la merde qui vien se foutre en le pot et la protèction donc il faut souvant démonté pour nettoyer
stunt45
Citation (frenchy54 @ 19 May 11 à 11:38 ) *
perso, sur mon 500 Cr (deux temps) il y en avait une en fibre de verre sur le coté droit à hauteur du kick et qui à super bien protègé lors d 'une chute.. Inconveniants: griffures du aux bottes facilement ponçable et repeintes... Et obligations de temps en temps ,une fois sur deux utilisation au moins, surtout si humide ou lors de lavages de l 'enlever pour nettoyer dessous et surtout assecher.. Car risque d 'oxydation du pot.. Mais ceci dit, très facile et rapide à enlever.
Du coup, je m en suis fabriqué dans le mème style et mème matériaux allant du bas de cette protection d 'origine et remontant jusqu'au coude à la sortie du cylindre, ceci afin de protèger le coude lors de legeres chutes ou glissade sur le flan gauche mais surtout des projections de cailloux par la roue avant et autres dans le pot à sa partie basse sous le cadre..
- Tres efficaces, tres esthetique ( on ne la voit quasiment pas) facile et rapide à fabriquer par tous.
- Couleur au choix éventuellement..
- forme au choix aussi.
- pas chère ( moi gratos car récuperation de mat de verre et résine au boulot) sinon 25 euros le kit résine et mat de verre chez tous bons revendeurs automobile.
- facilement lavable .
- facilement réparable ou modifiable.
- facilement et rapidement enlevé.
- Très résistant.
- ne répercute pas les chocs et bosses dans le pot.
- se se gorge pas de terre.
- Tres enveloppant suivant votre conception.
- relativement léger.
Les plus perfectionnistes ou experimentés, peuvent le faire de la meme sorte en fibre de carbone.


Salut tu a refabriqué des protection en carbon? j'en avait fais il y a quelque année et c'été plutot bien réussi j'ai voulu en refaire il n'y a pas lontps sa a été un echec la résine n'a pas sécher peut tu m indiquer quelle quantité de résine pour combien de cata?

pour la forme tu a fait un moule? merci
frenchy54
Citation (stunt45 @ 28 May 11 à 12:45 ) *
Citation (frenchy54 @ 19 May 11 à 11:38 ) *
perso, sur mon 500 Cr (deux temps) il y en avait une en fibre de verre sur le coté droit à hauteur du kick et qui à super bien protègé lors d 'une chute.. Inconveniants: griffures du aux bottes facilement ponçable et repeintes... Et obligations de temps en temps ,une fois sur deux utilisation au moins, surtout si humide ou lors de lavages de l 'enlever pour nettoyer dessous et surtout assecher.. Car risque d 'oxydation du pot.. Mais ceci dit, très facile et rapide à enlever.
Du coup, je m en suis fabriqué dans le mème style et mème matériaux allant du bas de cette protection d 'origine et remontant jusqu'au coude à la sortie du cylindre, ceci afin de protèger le coude lors de legeres chutes ou glissade sur le flan gauche mais surtout des projections de cailloux par la roue avant et autres dans le pot à sa partie basse sous le cadre..
- Tres efficaces, tres esthetique ( on ne la voit quasiment pas) facile et rapide à fabriquer par tous.
- Couleur au choix éventuellement..
- forme au choix aussi.
- pas chère ( moi gratos car récuperation de mat de verre et résine au boulot) sinon 25 euros le kit résine et mat de verre chez tous bons revendeurs automobile.
- facilement lavable .
- facilement réparable ou modifiable.
- facilement et rapidement enlevé.
- Très résistant.
- ne répercute pas les chocs et bosses dans le pot.
- se se gorge pas de terre.
- Tres enveloppant suivant votre conception.
- relativement léger.
Les plus perfectionnistes ou experimentés, peuvent le faire de la meme sorte en fibre de carbone.


Salut tu a refabriqué des protection en carbon? j'en avait fais il y a quelque année et c'été plutot bien réussi j'ai voulu en refaire il n'y a pas lontps sa a été un echec la résine n'a pas sécher peut tu m indiquer quelle quantité de résine pour combien de cata?

pour la forme tu a fait un moule? merci

Perso , en carbone, j 'ai jamais fais, mais le principe est le mème sauf que chaque feuille de carbone doit etre bien lissée et posée dans un certain sens pour lui donner un aspect corect.. donc plus minutieux à faire..
Pour la résine et le catalyseur, se referer aux indications figurant sur le bidon de résine, car chaque résine à son catalyseur...
Pas de moule, j 'ai pris mon pot, que j 'ai protègé avec du papier adhesif de carrosserie, mis correctement en prenant soint de respecter les formes du pot et d 'avoir une couche universelle ( 3 ou 4 épaisseurs d'adhesif ) sur toute la surface de la future protection de pot. Puis j 'ai coulé directement la résine avec mat de verre dessus, 30 minutes apres, c est sec, dur, , on peut démonler délicatement, ebavurer, délimiter les contours, lui donner sa forme définitive..
Ensuite recouler de la résine sur votre pièce pour lui donner de l epaisseur, une epaisseur uniforme, , vous pouvez teinter la résine avec de la peinture..
Au final, poncer ebavurer, lisser, et si besoin, peindre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.