mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Apprendre la mécanique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Sven
Bonjour,

Je souhaite acquérir des connaissances en mécaniques pour les mx.

Auriez vous des livres, sites ou autres moyens à me proposer afin d'y parvenir ?

Je n'ai encore pas de moto mais cela viendra wink.gif

Merci
juanito04
si tu veux je suis sur carry, j'ai un moteur a remonter, tu peux passer
juanito04
t'es d'où ? j'ai confondu ton code postal et ton n° memebre scuz
Sven
Citation (juanito04 @ 20 May 11 à 15:42 ) *
t'es d'où ? j'ai confondu ton code postal et ton n° memebre scuz


Dans le 77 wink.gif C'est vers ou Carry ? google map m'en trouve plusieurs wink.gif

En tout cas, c'est super sympa !
juanito04
c'est près de marseille, j'ai vu ton n° de membre 13006 et 13006 c'est marseille donc voilà, tempi, a moin que tu veuille decendre du nord IMSTP6.gif
Sven
Citation (juanito04 @ 20 May 11 à 16:03 ) *
c'est près de marseille, j'ai vu ton n° de membre 13006 et 13006 c'est marseille donc voilà, tempi, a moin que tu veuille decendre du nord IMSTP6.gif


Ahah ca fait loin tongue.gif Tu veux aps monteR ?biggrin.gif
Sven
Blague à part, tu as fait comment pour apprendre la méca?
juanito04
J'ai appris toute la théorie sur internet et j'ai appris la pratique tout seule sur le tas, et aujourd'hui je fait absolument toute ma mécanique, mais sa ne s'apprend pas en 1h, sa prend un certain temps !
Yamaha-Motor
Et sur quel site ? car sa m'interesse ^^
juanito04
http://www.crocoracing.com/
c'est un site de 50 mais la méca c'est la méca hein xwhistling.gif
J'ai tout appris là dessus et puis en le faisant tout seul comme sa, c'est surtout une certaine logique qu'il faut acquérir, car une fois que tu comprend vraiment comment marche un moteur, et que tu as travaillé sur un moteur dans tous ses détails, bein tu peux te débrouiller sur d'autres sans les connaître, après il faut prendre son temps, surtout au démontage, retenir l'emplacement de chaque pièce, chaque rondelle ( moi je prends des photos et je m'imprime les éclatés) et je fais au feeling, et maintenant encore je me retrouve souvent emmerdé mais je finis toujours par m'en sortir smile.gif
C'est tout ce que je peux vous dire sur la méca, après y'a les grands manitous du forum qui ont fait sa toute leur vie qui pourront vous en dire peut être plus, moi je suis a peine majeur j'ai encore rien vu xwhistling.gif
Yamaha-Motor
T'a tout appris sur ce seul site la ? car je t'avoue que je trouve pas les tutos ^^
juanito04
cherche mon petit cherche xwhistling.gif tout y est
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.