mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debut dans le cross. ( Moto, equipement... )
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Flo-38
Tout d'abords bonjour à tous !

Je debute dans le cross et j'aimerais que vous m'apportiez quelques conseil.

Je mesure 1M82 et pese 65kg , je possede une 125yz. Pensez vous que cela me convient vraiment ?
Je debute avec quelque base car je roulai sur des petit circuit mais rien de bien important. Je n'ai pas peur des saut, de tourner les gaz et je pense avoir le mental pour ce sport , c'est donc pourquoi je veux me lancer.

Je voudrais aussi savoir, au niveau des equipement.. quel marque me conseillez vous ? quels sont vos avis..

Pouvez vous aussi m'expliquer comment pouvoir rouler sur circuit ffm.. Il me semble qu'il faut passer la CASM et apres je ne comprend pas vraiment..

Merci a tous d'avance !
Cordialement , Florent..
Barbybulle
Le 125 YZ c'est top pour apprendre, pour ta licence il faut contacter un moto club proche de chez toi, il va t'expliquer toute la démarche.

Flo-38
Citation (Barbybulle @ 21 May 11 à 10:26 ) *
Le 125 YZ c'est top pour apprendre, pour ta licence il faut contacter un moto club proche de chez toi, il va t'expliquer toute la démarche.



D'accord merci. smile.gif
KtmRider
Un CASM c'est fait pour faire des courses, si tu veux t'entraîner sur des terrains ffm il te faut une licence ffm wink.gif
En équipement si t'as un gros budget tu auras tout ce qu'il faut, mais les plus importantes protections sont : pare-pierres, genouillères, coudières et leatt brace ( colier cervicale, 200€ minimum ) qui sert vraiment.. Voila smile.gif
Flo-38
D'accord merci smile.gif. Non je n'ai pas un gros budget ? je vais dnc regarder sur internet.
Merci
KtmRider
Sur Leboncoin il doit avoir tout ce dont tu recherches wink.gif
motogirl
C'est clair que faut prévoir le budget pour l'équipement et quitte à faire il vaut mieux prendre direct de la bonne qualité.
sur le bon coin tu peux sûrement trouver de l'occas'...
moi perso j'ai acheté mes affaires neuves au fur et à mesure car on m'avait prêté pas mal de chose
( je suis une fille j'ai pu récupérer des équipements de copains quand ils étaient + jeunes wink.gif )

Les indispensables : bottes, pare pierres, genouillères, coudières et gants
en ce qui concerne le collier cervical, les avis divergent sur le fait que ce soit efficace ou non... le mieux est que tu te fasses ton propre avis, empruntes-en un pour essayer et si çà te plaît tu investis... (parce qu'à 200€ le truc vaut mieux essayer et acheter que d'acheter et pas s'en servir ... sad.gif )

sinon pour le casm rien ne t'oblige à le passer, tu peux choisir une licence "entraînement" seulement et tu n'as pas besoin du CASM. çà te laisse le temps d'apprivoiser la moto avant de commencer les courses smile.gif
le mieux est d'effectivement te rappocher d'un moto club qui pourra t'accompagner dans tes démarches !

bon courage
Flo-38
D'accord merci a vous pour ces conseils.
J(ai trouver un siote internet ( neuf ) et j'en ai pour 288euros frais de ports compris pour une tenue maillot pantalon, botes, pare pierres. Il me semble que ceci est un prix tres avantegeux ? non ?
coyote358
Vraiment pas cher,
c'est quoi ton site?
Flo-38
Pour la tenue et les botte : Mxdiscount

Et pour le pare pierre : Motodiffusion
gaetancop
oè c'est pas cher mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il y a les botte la dedans !
peut-tu donner le modele du pare pierre et des bottes?
Flo-38
Citation (gaetancop @ 28 May 11 à 22:00 ) *
oè c'est pas cher mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il y a les botte la dedans !
peut-tu donner le modele du pare pierre et des bottes?



Voici le pare pierre : http://www.motodiffusion.com/moto-tout-ter...-shockwave.html


Voici les bottes : http://www.mxdiscount.com/index.php?page=s...ufacturer_id=49

Voici la tenue : http://www.mxdiscount.com/index.php?page=s...ufacturer_id=25
gaetancop
c'est correct, c'est vrai que les bottes sont basique mais pour commencer ca va suffir ! ca te permettre d'augmenter le budget par la suite.
Flo-38
Oui voila c'est ce dont je parlais avec mon pere , pour commencer pas besoin de prendre du matos d'exeption lol. sinon le pare pierre aussi est correct ?

Merci !
gaetancop
pour le pare pierre je ne sais pas, ca fait 5 ans que je roule avec un gilet shot (dans la meme gamme de prix)

Par contre je te conseille quand meme une paire de genouillere articulée. Je roule avec des nofear que j'avai eu à 30-40€, elle sont juste un peu grosse mais je m'y suis très vite fait. Je viens de regardé sur motodiff, ce ne sont pas les meme mais bon...
Yamaha-Motor
Un gilet dans la meme gamme de prix que ce pare pierre, ou ca ?

Et sinon j'ai pas tout lu mais sa veut dire que tu as déja casque, masque, gants ? sinon comme dit au dessus prend des genouilleres et surtout au lieu du pare pierre rend un gilet... j'ai eu les 2 et le gilet c'est top !
Flo-38
Oui oui je dispose du casque , gants et masque mais mon masque avai deja servai pour kan je roule en scoot et tout sa donc je vais m'en acheter un neuf qui servira seulement our le cross.

Pourquoi est ce que le gilet est mieu ?

merci pour vos renseignement
yann38170
salut flo-38, je suis de grenoble et moi aussi je débute en cross,si tu veux on pourrait se contacter pour aller rouler ensemble , j ai une remorque et on pourrait aller s entrainer a gillonnay si t est d accord bien sur,bon je n ai pas encore tout l equipement mais ca devrait etre bon bientot. si il y a d autre rider du coin ca serais encore mieux, bon sur ce a plus. xthumbup.gif
ps: il y a pas besoin de licence pour tourner a gillonnay.
Ben freerider
Le gilet protège les épaules et la protection dorsale descend jusque dans le bas du dos.
Par contre je trouve la protection thoracique moins bonne que sur des parres pierres.
Aprés c'est une question de préférence, perso je ne supporte pas le gilet, car j'aime être à l'aise dans les mouvements et je crainds, le chaud, pourtant je suis du sud laugh.gif

Donc je roule avec une parre pierre thor sentinel, je suis à l'aise quitte à être moins bien protégé.

jettes un oeil içi
http://www.chainreactioncycles.com/
Flo-38
Citation (Ben freerider @ 2 Jun 11 à 13:48 ) *
Le gilet protège les épaules et la protection dorsale descend jusque dans le bas du dos.
Par contre je trouve la protection thoracique moins bonne que sur des parres pierres.
Aprés c'est une question de préférence, perso je ne supporte pas le gilet, car j'aime être à l'aise dans les mouvements et je crainds, le chaud, pourtant je suis du sud laugh.gif

Donc je roule avec une parre pierre thor sentinel, je suis à l'aise quitte à être moins bien protégé.

jettes un oeil içi
http://www.chainreactioncycles.com/



J'ai fais comme toi j'ai ressu mon pare piere au bout de trois jours et j'espere recevoir ma tenue et mes botes aujourd hui pour pouvoir rouler ce week end.
J'ai pris un pare pierre UFO avec des protection epaule et biceps ki sarete juste avant le coude, je suis tres a l'aise dedans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.