mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couronne alu antit boue ou acier
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
benkxf
salut a tous je vais devoir bientot changer mon kit chaine et j'aurais voulu votre avis sur le choix d'une couronne alu antit boue ou acier? et aussi une marque de kit viveau qualité prix qui serais bien? genre je voudrais opté pour un kit chaine afam pignon de 13 une couronne de 48 acier ou alu antit boue selon vos conseils et une renforcé a joints torique. qu'en pensez vous? merci de vos conseilles bon ride a tous. ps:ma monture est un 250 kxf 2010.
benkxf
personnes pour partagé son expérience?
gaetancop
essaye de faire une recherche, il y a eu un sujet la dessus il n'y a pas longtemps
Maxx
Si je peux te conseiller wink.gif

pour moi le choix est vite fait. courrone alu anti-boue et pignon anti-boue le tout chez Renthal.

wink.gif
benkxf
ok merci bien messieurs bonnes soirée
versys
surtout pas de chaine à joints toriques !!!!!!!!! mad.gif
fabmxsx
Salut,

Moi je te conseille antiboue AFAM, traitement anodisé dur et une chaîne 520 MX4G de chez AFAM.

Bonne longévité.

fAB
juanito04
et si tu veux pas que la poussière ne vienne se mélanger à la graisse de ta chaine, achète de la graisse au téflon, tu verra, ta chaine restera toujours nickel ! on appelle sa un lubrifiant sec je crois....
Fmx51
Vous la trouvez où votre graisse au téflon ? Sa m'intéresse ! Et pour combien à peu près ?

http://www.motoxmatrix.co.uk/

Je commande tout chez eux, no soucy ! Les kit chaîne Renthal sont à environ 90€ !

Si tu parles pas anglais va directement ici wink.gif

http://www.motoxmatrix.co.uk/chain--sprocket-kits-158-c.asp
gaetancop
Citation (versys @ 25 May 11 à 18:19 ) *
surtout pas de chaine à joints toriques !!!!!!!!! mad.gif


Pourquoi ca ?
sans parler du rapport longévité/prix.
versys
en tout terrain une chaine joint torique ne sert à rien, ça se grippe, la graisse ne pénètre pas à l'intérieur à cause des joints.

je dis ça en connaissance de cause, j'avais une afam 520 xrr c'était une catastrophe elle avait aucune souplesse ça claquait sur le bras oscillant puis lors d'une sortie avec pas mal de flaques elle a complètement rouillé.

depuis j'ai monté une renthal R1 et que du bonheur après chaque sortie je la trempe dans l'huile un coup de graisse et c'est le top, toujours bien souple et plus ces claquements sur le bras oscillant.

j'ai une chaine à joints toriques mais sur mon autre bécane un vstrom 1000 là ça a toute son utilité en utilisation routière.
gaetancop
ah ok, perso j''utilise des joint thorique et pas de souci
Ben freerider
Les chaînes à joints toriques c'est une vrai tanasse à entretenir.

Pour la graisse au Téflon c'est le top du top. En hivers ça ne sert a rien, par contre pour ceux qui mangent du sable ou pour l'été, à la fin de la session ma chaine est nickelle. Pas un grain de poussière.
Une fois j'en avais foutu sur le flanc du pneu, à la fin de la journée mon pneu était rouge de poussière ( chez nous la terre est rouge) sauf le flanc coté chaine.
Par contre c'est 17€ les 750ml il me semble. bien que je le touche moins de 10€ Grace au marché Andorran. smile.gif
Yan-23
Voila j'ai changer de kit chaine et commander cher (As rac..) et sur mon kit chaine précédant j'avais pignon de 13 et couronne de 49 et sur le nouveau je suit en 13 48 c'est grave? sa va me changer quoi a la moto ? Sa marche comme un vélo le changement de pignons ?

DANN
Citation (Yan-23 @ 30 May 11 à 22:02 ) *
Voila j'ai changer de kit chaine et commander cher (As rac..) et sur mon kit chaine précédant j'avais pignon de 13 et couronne de 49 et sur le nouveau je suit en 13 48 c'est grave? sa va me changer quoi a la moto ? Sa marche comme un vélo le changement de pignons ?



salut Yan ,en mettant une couronne plus petite tu vas tirer plus long , ça peut etre embetant
si tu roule en 125 et que tu est un peu lourd !
gaetancop
+1 tu va tirer un peu plus long (1 dent sur la couronne ce n'est pas énorme comme différence)



oui c'est le meme principe que le vélo
Maxx
Sinon en huile de chaine Top , il y a ça . mais 9€ le flacon de 125 ml

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.