mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Silencieux enfoncé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
François C

Salut ,

Ben voilà , samedi , je roulais avec ma 250 CRF sur un terrain bien caillouteux ( des gros..) , un travers en ligne droite , je monte sur la "berge" , je recule ,bien déséquilibré je verse sur le côté droit et puis voilààààààà:

Cliquez pour voir le fichier-joint

IMSTP1.gif mon beau silencieuuuuuuuuux
Ca peut se réparer , faut que je mette un embout neuf?...
juanito04
J'ai fait la même avec mon wrf, moi j'ai démonté l'embout et je l'ai redréssé tout simplement !
François C

Merci mais faut dériveter et reriveter..
juanito04
A wai, moi c'est des petites vis... vaut mieux changer quelques rivets plutôt que de changer tout le bout
Maxx
T'inquiètes pas c'est réparable wink.gif
tu fais sauter les rivets puis tu y vas avec un bout de bois (au mieux que tu aurras mis à la forme avant) le top serait de chauffer l'alu pour qu'il soit plus facile à travailler, mais pour connaire la bonne température (c'est à dire assez chaud mais pas trop pour ne pas qu'il fonde) tu frotte ta pièce avec du savon de marseille, quand le savon noirçi tu es à la bonne température.
bon c'est pour facilité le formage mais tu peux le faire à froid wink.gif
sinon direction un carrossier il te feras ça pour pas grand chose (5 ou 10 € )
François C

Merci Maxx,
Tu fais sauter les rivets comment? un tournevis?
Et pour remettre des rivets , j'ai jamais fait , faut un outillage spécial je pense?
A+
wilyd
Pour faire sauter les rivets , une perceuse avec une mèche de 5 ou 6 devrait le faire,tu perces sur le Rivet et il dégage . Par contre , il te faudra une pince a rivets pour en remettre , pas le choix. Rt tu n oublies pas de récupérer le cul des rivets que tu auras percé, sinon tu vas les entendre vibrer dans le silencieux.
François C
Citation (wilyd @ 23 May 11 à 09:00 ) *
Pour faire sauter les rivets , une perceuse avec une mèche de 5 ou 6 devrait le faire,tu perces sur le Rivet et il dégage . Par contre , il te faudra une pince a rivets pour en remettre , pas le choix. Rt tu n oublies pas de récupérer le cul des rivets que tu auras percé, sinon tu vas les entendre vibrer dans le silencieux.


Merci wilyd,
Une pince à rivets et des rivets , c'est standard?
Ca se trouve facilement ou uniquement chez Honda?
Enfin , je suis vraiment ignare..
Ben freerider
Non c'est standard, t'en trouve partout, pour ma cartouche pro biscuit il fallait du taille 8 il me semble.
Par contre y'en avait 4, toi t'en a 10 laugh.gif

C'est facile à faire.
Par contre tu peux arriver à le débosseler mais tu aura toujours l'érraflure, malheuresement.
kevin13260
par contre pour les rivet met des rivets inox! et prend en un que tu a lever pour prendre la taille exact et surtout courage pour reriveté a chaque fois que je fait ma laine de roche je perd mon avant bras sur la pince lol
moi mes rivet je les avait trouvé à leroy merlin pour envire 8 euro les 25
François C
Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 13:48 ) *
Non c'est standard, t'en trouve partout, pour ma cartouche pro biscuit il fallait du taille 8 il me semble.
Par contre y'en avait 4, toi t'en a 10 laugh.gif

C'est facile à faire.
Par contre tu peux arriver à le débosseler mais tu aura toujours l'érraflure, malheuresement.


Ca oui!
Je pense à une chose : si je remontais avec des vis inox autotaraudeuses et frein filet au moins ça sera facilement démontable après..
Ben freerider
J'suis pas sur que ce soit faisable, le silencieux est riveté sur la cartouche qui est une plaque hyper fine, et un rivet c'est court.
J'ai changé mes rivets car les anciens avaient du jeu, mais bon aprés c'est pas un truc que tu enlèves tous les jours, quand je change la laine de roche, je virres la cartouche complète, je désolidarise pas le silencieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.