mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YZ 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
Tonbif
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !
Sven
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?
Tonbif
Citation (Sven @ 23 May 11 à 11:44 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?

Je connait pas vraiment de personne qui pourrait me montrer et j'ai vraiment envie de m'y mettre . Je suis dans le 95 . Je fait un métier manuel je pourrai maventurer a demonter etc mais j'ai quand même un principe si je connait pas je touche pas . J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose parcque je commence a mequiper pour tourner sur circuit et je suis vraiment presser !!! Cette histoire ma casser le moral vraiment
Sven
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 11:53 ) *
Citation (Sven @ 23 May 11 à 11:44 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?

Je connait pas vraiment de personne qui pourrait me montrer et j'ai vraiment envie de m'y mettre . Je suis dans le 95 . Je fait un métier manuel je pourrai maventurer a demonter etc mais j'ai quand même un principe si je connait pas je touche pas . J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose parcque je commence a mequiper pour tourner sur circuit et je suis vraiment presser !!! Cette histoire ma casser le moral vraiment


Peut etre que max peut t'aiguiller vers une solution a ton probleme.
Lance toi ! Tu verras bien wink.gif
smachty
Après avoir poussé la moto pour démarrer, tu dis qu'elle a démarré, donc la compression serait revenue ??
Et tu n'as plus eu aucun symptome apres ça ?
Tonbif
EllE a redémarrer quand je lai pousser mais toujour aucune compression au niveau du kick . Et j'ai fait un petit tour après sa et Nan aucun simptome
smachty
si pas de compression, pendant ton petit tour apres l'incident tu avais une perte de puissance alors ?
Tonbif
J'ai pas vraiment tirer dedans je m'en suis pas rendu compte mais je pense pas. Tu as une idée? Pourquoi j'aurais une perte de puissance? Désole si mes question paresse bête je suis novice en mécanique . Si sa peut aider j'ai rouler un peu trop longtemp avec genre 2h j'ai un peu abuser . Est ce en rapport ?
Ben freerider
Ca à fait ça sur le yz d'un pote, c'était le joint de culasse.
Bizarre ton histoire.
Pour rouler 2 heures, c'est rien du tout.
Tonbif
Le joint de culasse ??? Qu'est ce qu'il peut le flinguer ? Et ton pote c'était la même chose plus du tou de compression au niveau du kick ? Il a remplacer le join et c'est reparti ? Combien coûte ce join ? Est ce compliquer pour le remplacer ?
Ben freerider
Ouais c'est le joint que tu as entre la culasse et le cylinre, ça doit couter une 10aine d'€, facile à changer te faut juste purger ton circuit de refroidissement, tu vires la culasse, tu changes le joint, tu revisses la culasse au bon couple, en croix tu remet le liquide et ça repart.

Perte de compréssion, + fumé blanche.


Mais pas dit que ce soit ça pour toi. Attend d'autres avis.
Tonbif
Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 14:03 ) *
Ouais c'est le joint que tu as entre la culasse et le cylinre, ça doit couter une 10aine d'€, facile à changer te faut juste purger ton circuit de refroidissement, tu vires la culasse, tu changes le joint, tu revisses la culasse au bon couple, en croix tu remet le liquide et ça repart.

Perte de compréssion, + fumé blanche.


Mais pas dit que ce soit ça pour toi. Attend d'autres avis.

Ok je te remercie de ton aide ! Par contre je suppose que je suis obliger de demonter pour vérifier si le join est mort ?
Tonbif
J'ai un doute pour le join de culasse car pas de fumée blanche...
gaetancop
j'aurai plutot pensé à un pré serrage.. Le piston qui chauffe et qui s'use, perte de compression en poussant ca repart quand meme mais il doit avoir une perte de performance qu'il ne ressent pas trop s'il débute..
Perso, j'ouvrirai le haut moteur pour controler le piston voir le changer pour repartir sur une base saine ! On sait souvent ce que ca vaut les motos d'ocaz qui ont un piston de 10h ..

l'hypotèse du joint de culasse tient la route aussi.

Je vais parfois dans le 95, si tu veux un coup de pate, passes en MP
Tonbif
Tu me fait peur avec ce mot pré "serrage" ! Ton coup de pâte est le bienvenu avec grand plaisir . Sa me stress sa fait pas lonten que je lai et ji tien déjà a ce pti bijou .....
gaetancop
tu peux attendre l'avis des autres mais ce qui est déja rassurant c'est qu'elle a retourné après, donc le piston est encore entier dedans.. si vraiment il y a eu un pré serrage, tu peux espérer que le cylindre n'ai rien pris de trop méchant et que tu n'ai que le kit piston à changer (120€). J'ai déja fondu un piston (suite à une erreur de cote et une session boue), il s'est percé avec la chaleur sur le dessus mais n'a rien fait au cylindre, un kit piston et c'était reparti : coup de chance !

en général on conseil de toujours ouvrir une moto qu'on achète d'occaz !
smachty
moi perso par securité vu les symptome, j'essairai pas de redémarrer la moto pour pas risquer d'agraver, et je démonterai pour vérifier piston cylindre valve.

ça peu etre une histoire de joint simple comme plus grave donc dans le doute...

Bien sur ne t'alarme pas non plus, un bon petit coup d'oeuil te rassurera, un 125 c'est vite fait et avec le forum pour te guider ...
Tonbif
Ouai j'aurai aimer vérifier mais manque de compétence dans le domaine ce qui est assez frustrant mais je vais m'y mettre ! Pour le pré serrage tu n'est pas le premier a mavoir dit sa donc je commence a croire que c'est sa . Sa fait 2 mois que je lai et d'entendre parler de serrage même si ce n'est que PRÉ serrage sa me fait peur...
Yamaha-Motor
Quand un piston sert le cylindre est toujours marqué ? beaucoup de fois ou souvent c'est le piston seul ?

Par contre 120 € un kit piston... avec les joint et la cage a aiguille t'en as plutot pour 150 €
Tonbif
Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....
Tonbif
Je n'ai pas bien compris tes question yamaha motor
smachty
Pour 114€ c'est du wiseco (une des meilleure marque)
sinon à 78e namura le bas de gamme

ce n'est pas obligé que tous soit HS rassure toi, sur mon ancien 125, le piston a tapé dans la valve et bizarement pas de rien de plus que le piston marqué, coup de chance lol
smachty
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 17:16 ) *
Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....


tes en immeuble ?
et faut pas que ça t'empeche de dormir c'est pas comme si tu serrais un 4TPS IMSTP6.gif
Tonbif
Citation (smachty @ 23 May 11 à 17:23 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 17:16 ) *
Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....


tes en immeuble ?
et faut pas que ça t'empeche de dormir c'est pas comme si tu serrais un 4TPS IMSTP6.gif

Nan je suis en pavillon et c'est vrai que sa me stress de fou !! J'ai tellement envie Den faire la
Tonbif
Citation (smachty @ 23 May 11 à 17:21 ) *
Pour 114€ c'est du wiseco (une des meilleure marque)
sinon à 78e namura le bas de gamme

ce n'est pas obligé que tous soit HS rassure toi, sur mon ancien 125, le piston a tapé dans la valve et bizarement pas de rien de plus que le piston marqué, coup de chance lol

Je veux ce qu'il ya de mieu pour ma becanne je retient wiseco je te remercie en tout cas
Yamaha-Motor
smachty ou sa un kit piston wiseco pour 114 € et idem pour le namura ?

car apres faut rajouter le prix des joints et de la cage a aiguilles et sa revient pas a 120 € ^^

par contre tu le dit toi meme c'est un coup de chance que seul le piston a serrer...
luddoy
Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de place pour bricoler xthumbup.gif
Ton malheur va faire de toi un mécano.
Si tu doit ouvrir et remplacer ton piston le mieux est que tu sorte le moteur du cadre.
Ca te permettra de controler et graisser tes roulements de bras oscillant.
Avant d'avoir la moto je n'avais jamais touché a une caisse a outils de ma vie, changer un psiton je m'en faisait une montagne mais au final en y allant tranquillement c'est moins dure que ca en a l'air.

juanito04
yam, le cylindre n'est pas toujours marqué après un serrage, la plupart du temps oui mais moi aussi je l'ai eu et sa tourne impec !
smachty
http://www.toolmuch.com/

il me semble que les cages sont fournit dans le kit pistons ?!
Tonbif
Citation (luddoy @ 23 May 11 à 17:44 ) *
Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de place pour bricoler xthumbup.gif
Ton malheur va faire de toi un mécano.
Si tu doit ouvrir et remplacer ton piston le mieux est que tu sorte le moteur du cadre.
Ca te permettra de controler et graisser tes roulements de bras oscillant.
Avant d'avoir la moto je n'avais jamais touché a une caisse a outils de ma vie, changer un psiton je m'en faisait une montagne mais au final en y allant tranquillement c'est moins dure que ca en a l'air.

c'est motivant ce que tu me dit la ! j'essaye de gratter des competences technique a droite a gauche pour vraiment me lancer je cherche des documents technique pour la becanne si quelqun sais ou trouver sa .
Tonbif
Citation (juanito04 @ 23 May 11 à 17:50 ) *
yam, le cylindre n'est pas toujours marqué après un serrage, la plupart du temps oui mais moi aussi je l'ai eu et sa tourne impec !

desoler je nai pas bien compris . le cylindre n'est pas marquer apres un serrage chez yam ?? et qu'est ce que ta eu ?
gaetancop
non yam c'est le début du pseudo du mec qui a posé la question ! ca ne dépends malheuresement pas de la marque (quoi que ce ne me changerai pas la vie, je roule yam lol)

il a surement eu comme moi, le piston qui a fondu sans abimer le cylindre, un nouveau piston et il est reparti !
smachty
allé lance toi, commence par laver ta moto pour travailler dans le propre et démonte les plastique, puis le réservoir.
i tu as peur de pas te souvenir, prends des photos, fait des dessins.

Tonbif
Citation (smachty @ 23 May 11 à 20:35 ) *
allé lance toi, commence par laver ta moto pour travailler dans le propre et démonte les plastique, puis le réservoir.
i tu as peur de pas te souvenir, prends des photos, fait des dessins.

merci du conseil !
Tonbif
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !

J'ai de la compression dans le moteur quand je passe la vitesse a l'arrêt ma roue arrière se bloc bien et je sent et entend la compression. C'est vraiment au niveau du kick que je n'ai plus rien.. Je sens un légère accompagnement mais rien de plus... Lhypothese du piston tient toujour la route ??????
smachty
Eh ben ça va tu raisonne dans le bon sens xthumbup.gif tes pas une courge.
Alors si t'as la sensation que ton kick va dans le vide, passe une vitesse et kick pour voir si la moto bouge.

Mais si je me souvient bien tu as dit que la moto a calé seul la première fois je sais pas si un systeme de kick HS peut faire ça ?!
Tonbif
Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:27 ) *
Eh ben ça va tu raisonne dans le bon sens xthumbup.gif tes pas une courge.
Alors si t'as la sensation que ton kick va dans le vide, passe une vitesse et kick pour voir si la moto bouge.

Mais si je me souvient bien tu as dit que la moto a calé seul la première fois je sais pas si un systeme de kick HS peut faire ça ?!

Tu me dit de passer une vitesse y de re kiker pour voir si sa démarre c sa ? Quand je passe ma vitesse au niveau du kick c pareil . Et oui j'ai caler et le problème est venu juste après .
smachty
non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.
Tonbif
Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:44 ) *
non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.

Ok sa marche j'essaie sa des que je rentre la je suis au boulot ! Tu vois même au boulot je suis pas concentrer et des que je me leve je pense a la bécane ... Les beau temps arrive et j'ai envie que mon toy tourne a merveille ! Je te confirme sa ce soir pour la roue arrière . Ce problème est normal ou est du a une erreur de la part ou une escrocrie ???
smachty
là je ne sais pas, t'es même pas sur de ce que c'est.
Cible bien la panne déjà.

J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif
Tonbif
Citation (smachty @ 24 May 11 à 12:10 ) *
là je ne sais pas, t'es même pas sur de ce que c'est.
Cible bien la panne déjà.

J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif

MDR tu ma tuer de rire ! Cibler la panne j'essaie de faire mon possible mais demonter a l'improviste sa m'embete un peu mais je v test ce que tu me du mais j'ai un doute que la roue tourne tellement mon kick est mou même en passan la vitesse mais a vérifier quand même . Si ya des petites chose comme sa a vérifier n'hésite pas wink.gif)
smachty
Je disais cible avant de parler d'arnaque, jvoulais pas te faire mourir
Tonbif
Citation (smachty @ 24 May 11 à 12:37 ) *
Je disais cible avant de parler d'arnaque, jvoulais pas te faire mourir

Trop tard je suis mort déjà la wink.gif ! Je vais essayer de cibler mais c'est pas gagner ! Et tu pense si je lemmene en garage pour un graissement general de mes roulement et pour ce souci la je vais douiller ou pas ? Tu a un prix approximatif ? Même si je veut le faire moi même histoire que je me rende compte .
smachty
ça je ne sais pas du tout, si c'est le kick qui déconne tu peux ne pas douiller, si c'est une amorce de serrage selon les degat ça peut faire mal, donc clairement là je sais pas.
Tonbif
Citation (smachty @ 24 May 11 à 13:52 ) *
ça je ne sais pas du tout, si c'est le kick qui déconne tu peux ne pas douiller, si c'est une amorce de serrage selon les degat ça peut faire mal, donc clairement là je sais pas.

Ok sa marche bon faut que je trouve le problème avant tout ! C'est pas gagner
gaetancop
Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:10 ) *
J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif


non non ca va il n'est que neuro chirurgien !

pour voir si tu as de la compression tu peux aussi démonter ton carter d'allumage et tourner le volant magnetique à la main. si ca resiste bien, ca comprime
Tonbif
Citation (gaetancop @ 24 May 11 à 14:36 ) *
Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:10 ) *
J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif


non non ca va il n'est que neuro chirurgien !

pour voir si tu as de la compression tu peux aussi démonter ton carter d'allumage et tourner le volant magnetique à la main. si ca resiste bien, ca comprime

Ok merci mais si sa compresse au niveau de ma roue il Faudrais que je tourne le volant magnétique pour être sur c'est sa ? Moi je voulais savoir comme j'ai de la compression si je pouvai enlever l'hypothèse du piston? Mais ton coup de pâte minterresse on se contact en MP tu me dira quand tu serais dispo pour avoir un miel technique sur la bécane me dire l'état dans laquelle elle est . Merci les gars en tout cas .
gaetancop
Le piston c'est toujours mieux de le controler pour avoir une idée de son état et du temps que tu peux encore rouler avec !

le test de la roue ca n'a pas l'air mal, celui du volant c'est aussi simple (5 vis à enlever).
Yamaha-Motor
Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...
gaetancop
Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 15:15 ) *
Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...


le démontage est simple mais lire l'état du piston... un peu moins. Enfin s'il voit qu'il est tout rayé il aura compris !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.