mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème d'alignement de la roue avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetan377
bonjours
Voila , je vous expose mon problème :

j'ai un 450 rmz de 2006 et je me suis aperçu que ma roue avant n'est pas du tout aligner avec le guidon , elle tourne vers la droite et on le ressent bien au roulage. J'ai essayer de re-aligner ma roue avec le guidon en debloquant les 4 vis de l'axe de roue et en comprimant les fourches plusieur fois , mais rien a faire . mad.gif
Alors du coup j'ai forcer sur la roue pour l'aligner avec le guidon et là , après même pas une après midi de roulage , les joints spy qui laches. mad.gif mad.gif

Comment cela ce fait il que ma roue ne soit pas dans l'axe ??????? je n'y comprend plus rien wink.gif


Yan-23
Citation (gaetan377 @ 24 May 11 à 20:45 ) *
bonjours
Voila , je vous expose mon problème :

j'ai un 450 rmz de 2006 et je me suis aperçu que ma roue avant n'est pas du tout aligner avec le guidon , elle tourne vers la droite et on le ressent bien au roulage. J'ai essayer de re-aligner ma roue avec le guidon en debloquant les 4 vis de l'axe de roue et en comprimant les fourches plusieur fois , mais rien a faire . mad.gif
Alors du coup j'ai forcer sur la roue pour l'aligner avec le guidon et là , après même pas une après midi de roulage , les joints spy qui laches. mad.gif mad.gif

Comment cela ce fait il que ma roue ne soit pas dans l'axe ??????? je n'y comprend plus rien wink.gif

Bizarre bizarre dry.gif Regard les T de direction un coter est peut-être plier ?
juanito04
Sa arrive souvent suite à une chute ou autre, sa vient de tes tés de fourche, 2 possibilités:
- tés tordu
- sous la force de la roue à la chute, tes deux tés se sont légèrement tournés ce qui a désaxé ta roue.

Desserre ta roue, tes fixations de tube et ton axe de colonne ( sans les déposer, tu desserre juste pour que le tout puisse bouger )

après tu resserre ta roue en la gigotant bien avant, les tés puis l'axe de colonne, et sa devrait remettre le tout en place.
Après si sa marche pas c'est que tu les tés de morts.
luddoy
Méthode bourin sur le bord du circuit :

Toi sur la moto la roue bloqué contre un arbre du sens opposé au décalage.
Un autre gars le pied sur la roue, pas sur les rayons non plus, en face de toi qui tire sur le guidon pour remettre tout en place.

Sans rien déserrer ca se remet en place tout seul !! xthumbup.gif
juanito04
bein luddoy t'es pas bête, moi sur la 50 je me servais de l'arbre, mais pour cogner la roue dessus comme un bourrin xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.