mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : té de fourche, vis foirée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tom69620
salut a tous ! voila jai un problème avec mon 250 KX de 2004. Le week end dergnier jai voulus démonter mes fourreaux de fourche ( pour les joints spi ) sauf que en voulant déssérer le té de fourche 2 de mes têtes de vis on foirées et je me retrouve avec un embout completement rond... auriez vous une astuce a me donner pour retirer ses deux vis ? sachant qu'elles sont hyper sérrés dry.gif
motocross.olive
Citation (tom69620 @ 26 May 11 à 15:14 ) *
salut a tous ! voila jai un problème avec mon 250 KX de 2004. Le week end dergnier jai voulus démonter mes fourreaux de fourche ( pour les joints spi ) sauf que en voulant déssérer le té de fourche 2 de mes têtes de vis on foirées et je me retrouve avec un embout completement rond... auriez vous une astuce a me donner pour retirer ses deux vis ? sachant qu'elles sont hyper sérrés dry.gif



pointeau et massette ... xwhistling.gif
charle-du-59
Tu peut esseyer avec une vieille douille en 6 pans evec une taille en moins ( si ces du 14 tu prend une douille de 13 ) et tu la tape au marteau pour la rentrer au maximun
Pour moi cet methode a fait ces preuves plus d'une fois xthumbup.gif .

Ou alors marteau burin xwhistling.gif
Yan-23
Citation (Yan-23 @ 11 May 11 à 22:29 ) *
Tu as 3 étapes
1-Commence par blinder de dégrippant puis tape assez violemment sur la tête de ta douille ( étoile ) puis essaie de faire levier avec quelque chose ensuite dévisse d'un coup sec.
2- Si sa ne marche pas et que la tête de la vis est foirée prends la perceuse avec une petite mèche et perce le centre de ta vis, ensuite perce un peux plus gros et essaie avec un outil ( tourne à gauche )
3- Si la vis ne vient toujours pas tu devras percer ta vis en essayant de laisser juste le filetage dans le trou et tu devras prendre un outil ( Taraudage ) pour refileter le trou.

J'espère que ça pourra t'aider et n'oublie pas de me tenir au courant... bon courage! xthumbup.gif



Citation (Yan-23 @ 11 May 11 à 22:38 ) *
Il y a pas de quoi xsmile012.gif Sinon tu peux aussi souder une écrou sur la tête de la vis et profiter de la chaleur pour dévisser. Ps: La soudure fera dilater les métaux

Il y a déjà un topic sur les vis foiré ( http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=47424 ) xwhistling.gif
gaetancop
clé à griffes xthumbup.gif

en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...)
frenchy54
Citation (gaetancop @ 27 May 11 à 22:30 ) *
clé à griffes xthumbup.gif

en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...)

Il ya de multiples solution, les plus sages :
- prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux)

- ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té

à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche..
ces deux méthodes sont infaillible et sans danger ni pour le té ni pour son filet..
Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier..
luddoy
Citation (frenchy54 @ 29 May 11 à 11:36 ) *
Citation (gaetancop @ 27 May 11 à 22:30 ) *
clé à griffes xthumbup.gif

en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...)

Il ya de multiples solution, les plus sages :
- prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux)

- ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té

à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche..
ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet..
Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier..



C'est pas un peu énorme 22mkg ? blink.gif
Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm
Petite érreur de frappe laugh.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 29 May 11 à 12:00 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 May 11 à 11:36 ) *
Citation (gaetancop @ 27 May 11 à 22:30 ) *
clé à griffes xthumbup.gif

en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...)

Il ya de multiples solution, les plus sages :
- prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux)

- ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té

à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche..
ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet..
Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier..



C'est pas un peu énorme 22mkg ? blink.gif
Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm
Petite érreur de frappe laugh.gif

Exactement, c 'etait pour voir qui suivait...
Car a moins de travailler dans un attelier poids lourds ( et encore) je ne pense pas que quelqu'un pourrait trouver une clé dynamo avec ces capacités ;Et notament sur laquelle on peut clipser une douille de 12....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.