mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tension de chaine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Tooky
Bonjour tous le monde,
voila ma chaine est tros tendu ( je met 3 trois avant le patin de chaine) mais les vis de réglage sont aux maximums voila je vous remercie de votre aides smile.gif
gaetancop
tant que la tension est bonne, laisse comme ca. Et ensuite il faudra couper un maillon (en controlant avant que ca passera encore sans souci).
Tooky
Bah le truc c'est que au contraire elle est vraiment dur quand je me pose sur la selle la chaine et dur comme du bois alors que les petites visses de réglages sont serrer au maximum qui normalement doivent détendre la chaine
Fmx51
Elle est neuve ? Tu l'as achetée seule ou avec un kit chaîne complet ?

Citation
Et ensuite il faudra couper un maillon (en controlant avant que ca passera encore sans souci).


Enlever un maillon ? Comme ça il ne pourra plus la remettre ? laugh.gif Nan au contraire, faudrait même en mettre un de plus pour la détendre justement.
Donc soit tu as acheter un kit complet et le gars qui te l'as vendu ne t'a pas mis la bonne chaîne en fonction de ta démultiplication ( nombre de dents du pignon et de la couronne )
Soit tu as acheté la chaîne seule, et donc tu n'as pas pris la bonne, il t'en faut une plus longue.
Soit elle n'est pas neuve, et c'est la première chaîne que je vois qui se tend au fil du temps ! cool.gif
gaetancop
ah oui en effet, j'avais compris que ses tendeur étaient en buté en boue de bras oscillant..

dans ce cas t'as chaine est trop court.

Il y a peut un souci supplémentaire car si t'as bien 3 doigt en bout de patin et qu'elle est over tendu en t'asseyant dessus, je dirai que t'a fait ta tension avec la roue arrière au sol au lieu de moto levé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.