mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis aux Infographistes
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Maxx
Peut ètre parmis vous il y a des infographistes, alors voilà j'ai une question au niveau de l'impression de mes documents, surtout ceux que je fais avec photoshop.
Alors c'est simple, je n'arrive pas à avoir la même couleur imprimmé que ce que j'ai à l'écran, même si je bosse en CMJN ce qui sort est complètement différent.

Si vous avez une idée je suis prenneur
Merci wink.gif
vincentimes.69
c'est peut-etre ton imprimante le problème, non ? huh.gif
thom85
Bonjour Maxx, je suis un jeune graphiste et ce probleme est très simple c'est que ton écran n'est pas calibré, comme tout les écrans de pc d'origine. Entre les couleurs d'un ordi (avec la lumiere de l'écran) et celles imprimer il peut y avoir de grosses différences comme dans ton cas. Et d'un ordinateur a l'autre aussi. Pour remédier à cela sois tu peut acheter une sonde colorimétrique ( environ 90€ je crois ) ou alors tu peux faire des test sur photoshop en modifiant tes couleurs jusqu'a ce que ton imprimante te sorte ce que tu veux ( un peu laborieux je sais mais moin chere qu'une sonde si c'est juste pour imprimer la papeterie de ton entreprise par exemple ).
Voila je ne sais pas si j'ai été très clair, si tu as besoin de plus d'explications n'hésites pas.
thoms.
smachty
Lors du choix des couleurs, photoshop indique celle qui ne peuvent pas être imprimé il me semble?
gege02
salut a tous


alors pour une fois que l on pose une question sur mon domaine ,je suis technicien dans l imprimerie numérique alors je suis confronté chez tout mes clients a ce probleme .