mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis aux Infographistes
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Maxx
Peut ètre parmis vous il y a des infographistes, alors voilà j'ai une question au niveau de l'impression de mes documents, surtout ceux que je fais avec photoshop.
Alors c'est simple, je n'arrive pas à avoir la même couleur imprimmé que ce que j'ai à l'écran, même si je bosse en CMJN ce qui sort est complètement différent.

Si vous avez une idée je suis prenneur
Merci wink.gif
vincentimes.69
c'est peut-etre ton imprimante le problème, non ? huh.gif
thom85
Bonjour Maxx, je suis un jeune graphiste et ce probleme est très simple c'est que ton écran n'est pas calibré, comme tout les écrans de pc d'origine. Entre les couleurs d'un ordi (avec la lumiere de l'écran) et celles imprimer il peut y avoir de grosses différences comme dans ton cas. Et d'un ordinateur a l'autre aussi. Pour remédier à cela sois tu peut acheter une sonde colorimétrique ( environ 90€ je crois ) ou alors tu peux faire des test sur photoshop en modifiant tes couleurs jusqu'a ce que ton imprimante te sorte ce que tu veux ( un peu laborieux je sais mais moin chere qu'une sonde si c'est juste pour imprimer la papeterie de ton entreprise par exemple ).
Voila je ne sais pas si j'ai été très clair, si tu as besoin de plus d'explications n'hésites pas.
thoms.
smachty
Lors du choix des couleurs, photoshop indique celle qui ne peuvent pas être imprimé il me semble?
gege02
salut a tous


alors pour une fois que l on pose une question sur mon domaine ,je suis technicien dans l imprimerie numérique alors je suis confronté chez tout mes clients a ce probleme .


il existe des rips embarqué ou externe (en fait c est une grosse tour comme un ordinateur ) qui est la pour reproduire au maximum ta qualite d impression mais ca coute tres tres cher .......

de plus il faut une imprimante qualibré et reglé pour obtenir ce que tu desires exactement ....

tu peux aussi faire un test , sous un néon tu regardes les couleurs de ce que tu vois d imprimer et ensuite tu sors dehors a la lumiere du soleil et tu verras que tes couleurs ne sont plus du tout les memes .


enfin il te faudra rajouter un peu de cyan ou retirer un peu de magenta etc etc pour obtenir ce que tu veux.

a plus


Maxx
Merci pour toutes ces précisions wink.gif

pour info mon imprimante est une HP C4280 achetée il y a un an et demi environ (mais ça le fait depuis le début)

j'ai essayer de faire les plaques à n° pour le 85 YZ du fiston et impossible de reproduire le bleu Yamaha (en rvb oui mais pas en cmjn) et le rouge sort aussi très terne et un peu pale. les cartouches d'encre sont d'origine et quasi neuve.

Vu ce que je dois imprimmer, comme les entète de mes courrier ect... je ne vais pas investir dans du matos en + qui ne me servira pas professionnellement wink.gif
Barbybulle
Je pense que ton écran n'est pas bien réglé, les écrans "premier prix" ont de très mauvaises couleurs.

Maxx
bein mon écran est un Packard Bell 19" (le modèle je ne le voit pas écrit dessus) je l'ai acheter il y a environ 1 an.
Barbybulle
Les écrans avec de "vrais" couleurs coutes une vrais fortune.

Tu es branché en VGA, DVI ou HDMI ? Ca change énormément... Les vieux CRT, ils avaient des couleurs correctes en comparaison des LCD actuelles.
Maxx
heu tu m'en demande un peu beaucoup là, c'est du chinois pour moi ça xwhistling.gif laugh.gif

l'écran est branché sur la seule connection que j'ai sur ma carte vidéo.
Barbybulle
A gauche le très vieux VGA et à droite le DVI.



HDMI c'est comme sur les TV, PS3, Xboite...
wilyd
Les encres photo viveria pour hp donnent des résultats pas trop mal. Mais retomber pile poil sur les couleurs voulues... Tu devras faire des essais a moins d' inverstir dans du matos de pro ou de le faire imprimer chez un pro qui te feras ça sur du sticker.
ou j ai f ais faire mes stickers Honda , c est des planche pro de chez avery. C est en rouleau de plusieurs mètres et il te faut l imprimante de compete qui va avec....
Maxx
celle de gauche il me semble, même presque sur
Barbybulle
Je suis dans l’obligeance de t'annoncer que ton écran n'est pas digne de toi xblushing.gif
Maxx
lol, je fais selon mes moyens et ce qui était dispo dans l'urgence ici dans le coin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.