mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'avis !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tatemate33
Bonjour a tous !
Je suis tatemate33, j'ai 15 ans et j'ai eu mon BSR (ce qui me permet de conduire des deux roues jusqu'à 49,9 cm3 de cylindrée).
J'aimerais m'acheter une motocross en 49,9 cm3 sauf que je ne sais pas trop quoi prendre.. On m'a parlé de la marque Derbi mais je ne sais pas ce que sa donne.
J'aimerais donc, que vous me proposiez quelques modèles qui rentre dans ma demande. xthumbup.gif

Merci d'avance à tous et je suis nouveau dans l'esprit motocross, alors soyez sympa si je connais pas certains termes technique. xblushing.gif
stunt45
salut donc déja ce qui est motocross est non homologué sur route donc si tu veut roulé avec on va parlé d'enduro

en 50cc sa fait assez lontps que je n'est pas suivi les nouvotés mais quand j'en avait (de 14 a 18 ans) derbi marchais pas mal ,il y avait aussi les dt de chez yamaha, j'été aussi passez chez suzuki avec ses rmx qui étais trés robuste dans les chemins

maintenant je pense qu il y a eu des nouveaux modeles

aprés tout dépend ce que tu veut en faire rouler sur la route ,dans les chemin ou sur terrain de cross. Dans le cas de terrain de cross tu as 2 solution soit faire du mob cross avec ton 50 a boite soit directement acheté une motocross (donc pas de route) mais dans c'est 2 cas tu aura besoin de passer le casm et de prendre une license
tatemate33
Merci de ta réponse stunt45.
Je voulais préciser que je veux être dans la législation & que j'aimerais rouler sur route et comme à côté de chez moi j'ai des terrains de vignes, j'aimerais rouler un peu dessus.
Je précise aussi que je ne veux pas me lancer dans des clubs de motocross.

Si on reprends tout ses critères, on peux me donner une fourchette de prix ?

(Edit : je viens de voir la Yamaha DT 50 2011, elle est très jolie ! Mais est - elle costaud ?)
HITMANrider69
Salut tatemate33, tu dis que tu veux rouler dans les vignes ? je te le déconseille !! je fesais la meme chose
sauf avec un 125 cr (motocross) et puis un jour l'agri. ma chopper..... je fesai rien de mal mais
voila sache que si tu ne connais pas le proprio fais tout de meme attention.
Sinon au niveau des moto 50cc homologuée, je te conseille le dt 50 de chez yamaha. Tres classe,
solide, pas compliqué niveau entretien si bien entrenue et a conduire .... bref le 50 cc idéal.
tatemate33
Celui qui tient le terrain de vigne laisse faire du motocross dessus ^^.
Et après côté consommation, si je reste sur la DT 50 de Yamaha et que je fais 40 km tout les jours (aller - retour compris), Ca peut me coûter combien en essence par mois ?
juanito04
il y a deux types de 50 mécaboites :
-moteur derbi (euro3): motos derbi et aprilia (même groupe piaggio)
-moteur minarelli ( am6 ) : beta, yamaha, mbk, rieju.....

les moteurs mina sont plus performants, mais plus sensibles a la modif ( il est clair que tu ne va pas laisser le moteur d'origine IMSTP6.gif )
Moi je roulais avec une aprilia rx 50 qui est une super bécane. elle est en fait une moto basée sur la partie cycle derbi xtrem ( gamme moyenne) mais avec les équipements ( frein, compteur digital, guidon sympa...) de la drd racing ( gamme plus haute).
Elle avoisine les 3000€ neuve est franchement elle est super bien finie.
avec la mienne j'avais mit un pot hebo, carbu 17.5r, prépa cylindre maison ( polissage et agrandissement des lumières d'admission et adaptation d'une culasse de kit 50), boite à air prépa, transmission courte.
Et bien je traçais tous les mec qui avais mis des kit 80 et j'avais une patate d'enfer. là on peut donc parler de motocross !
En plus, étant de concéption derbi, les pièces sont super faciles a trouver !
de série ces motos sont en moyenne à 150 bornes par plein ( 7litres chez derbi), et moi je faisai 90 avec mais je roulais comme un taré aussi smile.gif

Sinon je n'ai pas trop d'éxpérience en minarelli.
je sais juste qu'un copain en dt qui roulait avec moi a eu bcp de problèmes moteur avec sa chicane, et les suspates étaient mortes à la fin
stunt45
J'ai roulé 1 ans sur moteur de rmx suzuki bon d origine elle était plus lourde mais le moteur increvable vu ce que je lui métais dans la gueule

aprés je suis passer chez derbi pas déçu sa marchais bien aussi ,les piece sont facile a trouvé ,les kit aussi en plus leurs bielle est costaud d origine pour accueillir directement un kit 70 voir 80 meme si il est conseillé de metre une renforcé

ensuite je suis passé sur minarelli d abord sur yamaha dt ensuite sur aprilia rs (meme moteur juste transmition différente) pareil pas de probleme (juste sérré 2 moteur a cause de mauvais réglage ce qui été de ma faute ) une fois le probleme trouvé sa marchais vraiment bien

donc niveau fiabilité sa ce vaut juste faire attention au crabeau de boite du derbi qui on tendance a sauté avec les passage a la volé aprés je ne suis pas un expert en 50 cc le mieu serai d allé chez un revendeur qu il t explique bien les différence entre c'est moteur

Aprés je ne c'estpas si tu veut le laissé d origine ou metre des piece pour gagné quelques chevaux
tatemate33
Bien évidemment, je compte pas laisser le moteur d'origine, j'aimerais la faire pousser un peu et améliorer les suspensions etc..
Bon beh je vais y réfléchir avec mes parents et dès que j'ai la motocross de mes rêves, je vous envoie une photo !
Merci a tous ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.