mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle graisse pour roulements
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
just176
Slt a tous voila je me pose une question quel graisse utiliser vous pour graisser les roulements biellette, bras oscillant...
Graisse blanche resistant a l'eau , graisses pécial roulement, graisses siliconé ?
merci a plus
DamDam56
De mon côté j'utilise de la graisse marine qui a l'avantage d'être bien hydrofuge.
Ben freerider
Graisse au bisulfure de molybdène de chez silkolène. wink.gif
dcrouzel
graisse qui graisse , et démontage graissage tous les 3 mois = 0 souci .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 29 May 11 à 11:56 ) *
graisse qui graisse , et démontage graissage tous les 3 mois = 0 souci .



Plus souvent si tu roule beaucoup dans la boue xwhistling.gif
Barbybulle
De la graisse Verte,

Graisse de roulement étanche et collante smile.gif
gege02
salut


*1 pour dcrouzel comme d hab pour ses conseils


si on demonte regulierement on peut utiliser n importe quelle graisse ..............


j ai mis des heures a extraire mon axe de bras oscillant sur mon yzf car l ancien proprio n avait rien demonter pendant 5 ans........................ je vous laisse imaginé .

toute la partie cycle etait dans un piteuse etat maintenant c est nikel c est une nouvelle que je conduis.


a plus rolleyes.gif
gaetancop
une graisse épaisse bleu (de marque Mobil) bien résistante à l'eau.

d'ailleur si j'en laisse quelques filé déborder sans l'éssuyer le karcher ne la déplace meme pas si je ne l'approche pas à quelques cm !

pareille, démontage essuyage/regraissage de temps en temps et 1 fois par an, dégraissage complet/regraissage
just176
slt a tous merci pour vos conseil, bon je vais réfléchit car personne utilise la même graisse lol je vais une prendre une qui resiste bien a l'eau voila a+
gaetancop
très bon choix lol
Maxx
Moi je suis tomber sur un tube neuf de graisse Belleville, sans doute que j'avais du taxer à mon père à l'époque, et franchement elle est super efficace.

il y a tout un choix de graisse pour toutes utilisations et elle n'est pas très chère

http://www.graisse-belleville.com/pc/home.asp

celle que j'ai trouvée et grise fonçée (bisulfure de molybdène) dans un tube rouge
Yamaha-Motor
Et sinon avec de la graisse "standard" enfin j'ai un pot de marque elf et la graisse et noir... sa marche aussi bien pour axe/roulement ?
Ben freerider
Ouais, de la graisse, ça reste de la graisse, de toute façon t'es censé démonter et graisser fréquement donc pas de soucis.
just176
Slt maxx, je suis deja aller voir se site la justement, laquelle tu me conseillerait ? celle qui est totalement étanche ou la spécial roulement ou celle silicone ? merci a+
Yamaha-Motor
Oui tkt c'est pour sa que je demande car j'ai justement démonté entierement mon 250 cr et j'ai tout regraissé avec cette fameuse graisse, par contre comme je roule env. 25/30H MAX a l'année je démonte tout les 2 ans a chaque kit piston, c'est correct ?
Ben freerider
Moi je fais ça tous les 3mois, toutes les 10-15heures.
Maxx
Citation (just176 @ 2 Jun 11 à 17:12 ) *
Slt maxx, je suis deja aller voir se site la justement, laquelle tu me conseillerait ? celle qui est totalement étanche ou la spécial roulement ou celle silicone ? merci a+



Bein en fait rien de mieux que de suivre ce que le fabricant à donner comme info pour chaque type de graisse qu'il propose wink.gif

Pour les roulements, je prendrais la spéciale roulements wink.gif
just176
ok Maxx je regarder ca merci pour les conseils a +
romshonda21
bj a tous moi j'utilise la graisse IPONE EN TUBE qui est tres resistante a l'eau environ 15e le tube et tu en a pour un moment.ca fais 8ans que j'utilise cette graisse et mes roulement sont intact.bon roulage a tous
Barbybulle
J'utilise aussi de la graisse sortie de l'armée, c'est un pot kaki (graisse couleur blanche/jaune) et c'est écrit "Graisse pour armement" laugh.gif

Elle est pas mal, et résiste très bien à l'eau.

Mais comme dit les messages plus haut, un entretien fréquent, n'importe qu'elle graisse fera l'affaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.