mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cle pour cloche d embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
wilosxmx
Bonjour a tous,est ce que quelqu un pourrai me dire ou je pourrai trouver une cle pour monter et demonter les cloche d embrayage.merci d avance pour vos reponse.
Ben freerider
J'ai pris la mienne sur 3as-racing.
Maintenant parait qu'il y a la même dans certains magasins de bricolage pour la moitié du prix.
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 3 Jun 11 à 11:53 ) *
J'ai pris la mienne sur 3as-racing.
Maintenant parait qu'il y a la même dans certains magasins de bricolage pour la moitié du prix.

Tu peux te la fabriquer toi mème à partir d'un ou deux anciens disques lisses soudés à une barre qui fera office de manche.; simple, rapide et efficace et surtout pas cher.
wilosxmx
Citation (Ben freerider @ 3 Jun 11 à 11:53 ) *
J'ai pris la mienne sur 3as-racing.
Maintenant parait qu'il y a la même dans certains magasins de bricolage pour la moitié du prix.

merci pour l info je vais aller voir
xthumbup.gif
wilosxmx
Citation (frenchy54 @ 3 Jun 11 à 12:37 ) *
Citation (Ben freerider @ 3 Jun 11 à 11:53 ) *
J'ai pris la mienne sur 3as-racing.
Maintenant parait qu'il y a la même dans certains magasins de bricolage pour la moitié du prix.

Tu peux te la fabriquer toi mème à partir d'un ou deux anciens disques lisses soudés à une barre qui fera office de manche.; simple, rapide et efficace et surtout pas cher.

Merci pour l info mais j avais deja vu un systeme de ce genre et quand je l ai essayer les disque lisse ce plier
wilosxmx
Citation (lo² @ 3 Jun 11 à 14:48 ) *

ok merci pour l info j ai trouver sur fxmotors.
frenchy54
Je me suis fabriqué ce genre d 'outil , un pour yamaha /kawasaki, un autre pour honda ect... et j 'ai ça depuis 20 ans et jamais eus de prob, ni de disque plié..
Il n y a pas de raison que ça plie, si la clef est bien engagée , et que tu l 'ai faite avec des disques pas usés fins comme une feuille de cigarette.. . comme dis plus haut, au pire assemble deux disques avant de souder une barre en guise de manche.
wilosxmx
Citation (frenchy54 @ 3 Jun 11 à 23:25 ) *
Je me suis fabriqué ce genre d 'outil , un pour yamaha /kawasaki, un autre pour honda ect... et j 'ai ça depuis 20 ans et jamais eus de prob, ni de disque plié..
Il n y a pas de raison que ça plie, si la clef est bien engagée , et que tu l 'ai faite avec des disques pas usés fins comme une feuille de cigarette.. . comme dis plus haut, au pire assemble deux disques avant de souder une barre en guise de manche.

Pour finir j ai commander une pince prevu pour car je ne possede pas de poste a souder et quand j avais essayer ce systeme j avais superpose plusieurs disques et je les avaient percer et tenu avec de tiges filetes et les disque ce sont tordu maintenant je pense quand les soudant ca doit etre plus costaud mais tant pis j ai deja commander l outil en tout cas merci pour les conseil c est bien gentil.
Greg-Rm
Si tu peux chopper la clé 2en1 bloque embrayage et bloque rotor peut être un jour ça te servira
wilosxmx
Citation (Greg-Rm @ 4 Jun 11 à 12:12 ) *
Si tu peux chopper la clé 2en1 bloque embrayage et bloque rotor peut être un jour ça te servira

normalement la pince que j ai acheter a deux petit ergots prevu pour les volants magnetique.
frenchy54
Il y a aussi l 'astuce , quand on a pas cette clé, de bourrer de chiffons la cloche, à la place des disques et de desserer l 'ecrou central avec une clé à chocs ou au pire une clé traditionnelle normale en lui mettant au premier coup un choc ( cale en bois+ marteau)
juanito04
moi j'ai fait sa avec une barre de volets en bois, 4 disques en deux épaisseurs le tout tenu par 5 boulons et sa tiens la RAGE
prix : 0€ TTC

By juanito04 at 2011-06-04

By juanito04 at 2011-06-04

By juanito04 at 2011-06-04
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.