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motocross.olive
bonjour ,
voila , cela fait deux mois maintenant que ma moto (250 sxf 2006) ne démarre plus .
je suis désespéré . J'ai pourtant tout essayer sad.gif
j'ai démonté :
piston , cylindre , culasse , soupape .
j'ai tout vérifier si ça aller bien , et remonté avec des pièces neuves :
joint d'embase , joint de culasse , joint des soupapes , joint de couvre culasse .
j'ai aussi tout nettoyer , décalaminer les soupapes , roder les soupapes , huiler toutes les parties à huiler .
j'ai aussi fait plusieurs fois ( c'est ce qui m'a prit le plus de temps ) le jeu au soupapes , en achetant une trentaine de pastilles différentes .
j'ai tout bien remonté en prenant soin de monté correctement ( notamment la distribution ).
voila .... et ça marche toujours pas .

le seul point a noter qui me semble important , c'est qu'il y a des flammes qui sortes du pot quand je kick .
cela ne signifie pas normalement que la distribution n'est pas bien calé ? ( pourtant j'ai fait tout comme ma revue technique m'indique : les points alignés et le point mort haut )

merci de m'aider :/
chablisman
La réponse est dans la question.......... xwhistling.gif
motocross.olive
Citation (chablisman @ 3 Jun 11 à 22:43 ) *
La réponse est dans la question.......... xwhistling.gif



c'est ce qui me semblé aussi , mais j'ai vraiment tout respecté , c'est pas comme si c'était ma première distri .

froment
salut,

vu toutes les pièces qui ont été changées, il ne te reste que une chose à vérifier....le carbu. Démonte et néttoie le, si c'est toujours pas ça essaye de remmetre les réglalges d'origine. Change également de bougie si c'est pas fait.

motocross.olive
Citation (froment @ 4 Jun 11 à 09:32 ) *
salut,

vu toutes les pièces qui ont été changées, il ne te reste que une chose à vérifier....le carbu. Démonte et néttoie le, si c'est toujours pas ça essaye de remmetre les réglalges d'origine. Change également de bougie si c'est pas fait.


j'ai déjà démonté mes gicleurs , et ils ne sont pas bouchés :/
pareil pour la bougie , j'ai essayer avec une autre ... même résultat .

qu’appelle tu remettre les réglages d'origine ?

merci encore smile.gif
smachty
et coté allumage ?
PierroYZ45
Regarde ton allumage dans quel état il se trouve! si tu ne l'as pas encore fait!
Barbybulle
Il y a que moi que "j'ai rodé mes soupape" a choqué ?

Des soupapes en Titane ne se rodent pas, à moins qu'elles soient en Acier.
motocross.olive
Citation (smachty @ 4 Jun 11 à 14:29 ) *
et coté allumage ?



Citation (PierroYZ45 @ 4 Jun 11 à 14:45 ) *
Regarde ton allumage dans quel état il se trouve! si tu ne l'as pas encore fait!





Coté allumage c'est propre .





Citation (Barbybulle @ 4 Jun 11 à 14:50 ) *
Il y a que moi que "j'ai rodé mes soupape" a choqué ?

Des soupapes en Titane ne se rodent pas, à moins qu'elles soient en Acier.



Je sais pas , comme cela fait partis de mon domaine de connaissance , je me suis dis que ça pouver pas leur faire de mal ... Et comme ça j'ai pu vérifier leur état . Ainsi que changer les joints spy des 4 soupapes .

Le truc , c'est que cela ne marchait pas avant ...

juanito04

Citation (froment @ 4 Jun 11 à 09:32 ) *
qu’appelle tu remettre les réglages d'origine ?


Dans ta doc technique tu as un tableau avec les gicleurs/aiguille a mettre dans le carbu + le réglage de richesse ( donc réglage origine ), vérifie que tes pièces carbu correspondent a celles de ta doc.
les données varient avec la température et l'altitude.

Suite à quoi ton problème est survenu ?
ton " antiparasite " est il bon ? bougie ?

essai de démarrer en poussette, un pote a changé son piston l'autre fois sur son 450 et ce n'est qu'au bout de 15 min de poussette qu'on a pu le démarrer maintenant il tourne impec, capricieux le 4t

motocross.olive
Citation (juanito04 @ 4 Jun 11 à 18:38 ) *
Citation (froment @ 4 Jun 11 à 09:32 ) *
qu’appelle tu remettre les réglages d'origine ?


Dans ta doc technique tu as un tableau avec les gicleurs/aiguille a mettre dans le carbu + le réglage de richesse ( donc réglage origine ), vérifie que tes pièces carbu correspondent a celles de ta doc.
les données varient avec la température et l'altitude.

Suite à quoi ton problème est survenu ?
ton " antiparasite " est il bon ? bougie ?

essai de démarrer en poussette, un pote a changé son piston l'autre fois sur son 450 et ce n'est qu'au bout de 15 min de poussette qu'on a pu le démarrer maintenant il tourne impec, capricieux le 4t



A la poussette sa a demaré :/
Comment sa se fait ?
smachty
g déja vu ça sur un crf ça partait qu'à la poussette, et en faite c'etait le décompresseur auto petit ressort cassé.

ça veut pas dire que c'est ça bien sur.
dcrouzel
t'es sur que les jeux aux soupapes sont dans les tolérances ?
Maxx
et coté compression ça dit quoi ??
ton allumage est il bien calé ?
les jeux aux soupapes (ou leur état) ??
DANN
est ce que tu as respecter le tierçage des segments ?
::
motocross.olive
Citation (smachty @ 4 Jun 11 à 22:42 ) *
g déja vu ça sur un crf ça partait qu'à la poussette, et en faite c'etait le décompresseur auto petit ressort cassé.

ça veut pas dire que c'est ça bien sur.



Je verifieré demain merci smile.gif
Sa se voit franchement ou pas ?
motocross.olive
Citation (dcrouzel @ 4 Jun 11 à 22:44 ) *
t'es sur que les jeux aux soupapes sont dans les tolérances ?




Coté admission j'ai limite trop de jeux .
Et échappement je suis nickel wink.gif
motocross.olive
Citation (Maxx @ 4 Jun 11 à 23:29 ) *
et coté compression ça dit quoi ??
ton allumage est il bien calé ?
les jeux aux soupapes (ou leur état) ??



J'ai vérifier l'alumage , il est bien calé .
Pour la compression c'est dur de savoir :/ il y en a . Mais après es-que il y en a suffisamment ...
J'ai mesuré avec un compressiometre mais je c'est pas si c'est fiable et a quoi le comparé .
motocross.olive
Citation (DANN @ 5 Jun 11 à 00:00 ) *
est ce que tu as respecter le tierçage des segments ?
::



J'ai fais attention de pas les mètres alignés mais je savais pas si il y avait une position bien précise ...
Sa peux venir de la ?
Tout en sachant qu'à la poussette ça démarre .
motocross.olive
Sa y est !! Un pote a moi est passé , il est mécano et il m'a dit de vérifier la pompe a huile .
Et .... Il y en a une qui été cassé .
Du coup tout s'explique . Y compris la came qui c'est usé !
Merci tout le monde smile.gif
smachty
ya pas à dire c'est un métier
Maxx
Citation (motocross.olive @ 5 Jun 11 à 12:43 ) *
Du coup tout s'explique . Y compris la came qui c'est usé !



tu ne l'as pas dit avant ça dry.gif
motocross.olive
J'ai oublier de le repreciser dans ce topic désolé :/
J'avais fais un autre topic c'est pour ça .
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