mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : selecteur de vitesse yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Bonjour,
Voila j'ai besoin de conseil d'experts smile.gif
J'ai acheté un yz de 1998, et il y avait un peu de jeu dans le selecteur. Maniaque, alors jai voulu resseré! Resultat: vis qui pète et donc jai du percé la vis pour enelvé le selecteur.
On me file un nouveau selecteur pour yz, en acier. Je le vis et le serre trop: resultat, vis qui pète encore une fois.
Alors la je craque. Mon axe a l'air en pas trop mauvais état, on voit encore de belle dents,mais je ne sais pas quoi faire.
Selecteur en alu ou en acier?
Ou acheter le selecteur?
Y'a t'il des marques a recomander?
Existe il des astuce pour ne plus avoir de jeu?
Merci a tous.
Yamaha-Motor
En gros si j'ai compris t'a racheté un selecteur que lui aussi tu as casser ? t'a juste a retarauder et remettre une vis a la bonne taille...
Yan-23
Citation (Yamaha-Motor @ 5 Jun 11 à 01:53 ) *
En gros si j'ai compris t'a racheté un selecteur que lui aussi tu as casser ? t'a juste a retarauder et remettre une vis a la bonne taille...

+1 Si ton selecteur tien bien la touche le plus sinon ( Métrise ta force laugh.gif ) Pour le selecteur va voir sur ( http://www.3as-racing.com/CT-804-pieces-moto-par-type.aspx ) xthumbup.gif
Dav 77
Citation (Yamaha-Motor @ 5 Jun 11 à 01:53 ) *
En gros si j'ai compris t'a racheté un selecteur que lui aussi tu as casser ? t'a juste a retarauder et remettre une vis a la bonne taille...

Merci bcp!!! Et tu as une astuce pour re tarauder? Car je ne sais pas faire! Par ailleur jai une petite fuite sur la fourche droite, l'huile coule un peu sous le joint! Il faut juste le changer? Si oui quelquun sait comment faire?!
Merci bcp, car dur les début en mécanique ( et dans tout ça j'ai jamais roulé pour le moment!!! sad.gif )
Merci xthumbup.gif
yannos
Un conseil prend un selecteur d'origine et non de l'adaptable xthumbup.gif
Dav 77
Citation (yannos @ 5 Jun 11 à 17:59 ) *
Un conseil prend un selecteur d'origine et non de l'adaptable xthumbup.gif


Je pense en prendre un d'origine tu as raison! Mais quelle est la différence exactement? Tu as une idée des prix chez yam? Merci
ChrisMGK
Gardes tes adaptables sinon et au lieu de retarauder l'alu qui foire assez rapidement, prends une vis un poil plus long avec un écrou freiné c'est ce que j'ai fait ça tiens très bien.

Il peut arriver aussi que tu serres la pince du sélecteur alors que ça n'appuie pas à fond sur l'axe, dans ce cas tu peux enlever un peu d'alu avec une scie à métaux pour pouvoir serrer plus fort ton axe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.