mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fred-648
Salut a tous, voila j'ai un problem avec le remontage de ma fourche une bague c'est coincer dans le tube et je n'arrive pas a la sortir, je pence que une ou deux photos serait plus simple pour comprendre mon problem:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Voila la première photo montre la pièce qui est coincer.
Avez vous une solution pour sortire tous sa?...
Maxx
C'est quoi cette pièce sur ta 1ère photo ?
et peux tu me dire comment tu as démonter ta fourche, j'ai l'impression que sur la 2ème photo le tube chromé est au fond ?



Maxx
je crois comprendre que ta pièce sur la photo 1 ou la bague est coinçée, serait le logement de ta bague dans le foureau et si c'est bien ça et bien tu n'as plus qu'à commander un nouveau foureau unsure.gif parcequ'en aucuns cas ça doit se désolidarisé, là c'est bon pour perdre la moitiée de ta fourche sur un saut huh.gif

c'est aussi pour celà que les fourreaux sont usinés directement maintenant pour y loger la bague.
ChrisMGK
Blam le verdict qui fait mal...

C'est venu tout seul en démontant ?
fred-648
la pièce sur la photo 1 et enfaite le piece qui ce trouve coincer sur la photo 2.
La fourche a etait démonter pour changer les joints spy et bague antifriction interne et externe en suivant le manuel d'atelier, puis en voulant remonter ma fourche je me suis aperçu d'une bague qui etait du mauvais sens alors que je venait d'emboiter le tube avec le fourreau donc j'ai voulut rectifier sa en le déboitant a nouveaux le tube et le fourreaux sauf que a ce moment cette piece et rester a linterieur du tube pour je ne sais quelle raison...
Maxx
J'ai bien compris, mais sur ta photo 1 ok il y a la bague coinçée, mais la partie dans quoi elle est coinçée n'aurait en aucuns cas du sortir de ton foureau, c'est quasiment impossible à désolidariser.
avec un dessin peut ètre tu comprendras wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
fred-648
ha super j'aime les bonne nouvelle dry.gif ya t'il une solution ? et bien sur sa met arrivé sur les deux fourche j'ai du completement louper quelque chose... pourtant j'ai suivie le manuel enfin je le penser ^^^
Et si jamais il n'y a pas de solution, si je doit remplacer sa va tourner autour de combien d'euros en sachant que j'ai se problem en double ? xwhistling.gif
fred-648
up unsure.gif
Maxx
quelle année et quelle cylindrée déjà ??
fred-648
C'est une yz 125 de 2005.
fred-648
Personne n'a de solution a mon probléme ?? unsure.gif je vais devoir passer par la case concess alors...
Poum Poum
Citation (fred-648 @ 22 Jun 11 à 21:37 ) *
Personne n'a de solution a mon probléme ?? unsure.gif je vais devoir passer par la case concess alors...



Sur l'eclaté du schéma, c'est la base de la pièce 6? C'est la pièce 8 qui est bloquée dedans?
Maxx
J'ai la solution sur mon catalogue kayaba, mais elle coute 339 € ttc le fourreau donc si c'est les deux et bien tu multiplies.
fred-648
Oui c'est la base de la piece 6 , enfaite cette piece c'est barré et je les remise dedans et la plus moyen elle et bloquer.
Poum Poum
Mais comment il a pu la sortir sans forcer?
fred-648
Donc pour toi maxx il faut changer pas moyen du tout de réparer mon errreur?
fred-648
"Procédure de la dépose de la bague d’étanchéité" c'est en suivant cette étape du démontage que cette piece est sortie.
Maxx


si c'est ok, tu remonte tout à la presse (ou autre solution dans le genre) et en utilisant du Loctite Vert " cell-block " au moins avec ça tu es sur que ça ne sortira pas.

voir donc si la solution est faisable dans ton cas.
Poum Poum
Citation (fred-648 @ 22 Jun 11 à 22:40 ) *
"Procédure de la dépose de la bague d’étanchéité" c'est en suivant cette étape du démontage que cette piece est sortie.

Je viens de regarde le chapitre 5, tu peux donner la page exacte?

Maxx
je me pose une question.

avais tu bien enlever le clips qui tient le spy en place avant de tirer dessus ??

c'est quand même bizarre cette histoire, je fais des fourches presque tout les jours depuis 1981 et c'est la 1ère fois que j'entend une histoire pareille. unsure.gif
fred-648
Pour la page c'est 5-29
Merci maxx je vais essayé de creusé par la.
Et sinan une derniere question, comment vous faite pour désolidarisé le tube du fourreau vous?
fred-648
Citation (Maxx @ 23 Jun 11 à 00:10 ) *
je me pose une question.

avais tu bien enlever le clips qui tient le spy en place avant de tirer dessus ??

c'est quand même bizarre cette histoire, je fais des fourches presque tout les jours depuis 1981 et c'est la 1ère fois que j'entend une histoire pareille. unsure.gif

Oui , meme le spy etait sortie.
Maxx
déjà tu peux me dire "TU" wink.gif

alors une fois que j'ai sortis la cartouche; ressort ect... et que j'ai déboiter le cache poussière et virer le clips qui tien le spy en place, et bien je tire le fourreau en donnant des accoups et en pivotant d'1/4 de tour à chaques accoup, il ne me faut pas plus de 3 accoups (donc tirage) pour déboiter le tout.
wink.gif
Maxx
et donc il reste le fourreau tout seul d'un coté, et de l'autre le tube avec son cache poussière, son spy, sa rondelle support de spy, et les 2 bagues.
fred-648
ok j'y penserait pour la prochaine foix^^
Ba c'est ce que j'ai fait sauf que j'ai passer environ 20min a tirer et tourner d'un quart de tour avent que cela ce désolidarise et que la piece se barre du tube..
Maxx
je ne vois qu'une chose, un mauvais remontage précédent avant ton démontage. Tu sais y'en a ils font vraiment du travail de merde mad.gif
je ne veux pas être méchant mais j'en fais souvent qui sortent juste de chez un concess et c'est monter soit de travers, soit à l'envers, avec la mauvaise huile, mauvais quantité ect ect ect... sans compter les fourches soit disant préparées mais qui sont encore d'origine, hors c'est facile quand on démonte et qu'on le sait, de voir si ça a été modifier ou pas. enfin bref !!! y'en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde et le pire c'est qu'ils ont toujours des clients qui retourne les voirs ... pffff
Poum Poum
Ok donc c'est la bague antipoussiere (noté 10) que tu as coincée (mais elle a un sens?) Déjà il faut l'enlever.

Fais le baigner dans du degrippant, et après séchage essai de chauffer la Pièce sortie du fourreau au décapeur thermique, sans chauffer la bague. Avec du bol le fourreau va se dilater sufisemment pour te permettre de sortir la bague.


Pour la loctite, si Maxx le dit, fais le, moi je sais pas!
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 Jun 11 à 23:10 ) *
je me pose une question.

avais tu bien enlever le clips qui tient le spy en place avant de tirer dessus ??

c'est quand même bizarre cette histoire, je fais des fourches presque tout les jours depuis 1981 et c'est la 1ère fois que j'entend une histoire pareille. unsure.gif

pareil , encore jamais vu çà !!!!!!!!
Maxx
je viens de réfléchir à ce que j'ai marquer (pas bien réveiller) au sujet de la rainure, bien sur elle est sur le fourreau et pas sur cette pièce, donc je vois encore moins comment tu as pu réussir à sortir cette pièce blink.gif
a mon avis ce ne doit pas être les bonnes bagues, elles sont rentrées en forces et donc au démontage obligé que ça coince, ta fourche ne devait pas très bien fonctionner peut ètre , non ??
wilyd
Mais la nuit tu te transformes pas en homme tout vert par hasard ??? Comment on peut arracher ça ? blink.gif
Poum Poum
tu peux refaire plusieurs photos?

- du fourreau dans son ensemble et de l'extrémité basse
- de la pièce bloqué

Parce que je me demande si on se plante pas en regardant les photos..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.