mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : location pelle mecanique
Mxteam > le club > La buvette
Yan-23
Hello ami rider j'ai un pote qui est propriétaire d’un chant et on conte se faire un terrain privé. Pour cella il nous faudrait une petite pelle mécanique … Ma question est : Ou en loué une ?
Somme nous obliger de demander l’accord de la Mairie ? Merci d’avance bon ride a tous
Ben freerider
Essaye Kiloutou ou loxam.

En général nous on prend chez loxam.
Une fois par ans, on loue le vendredi soir, et on le ramène le lundi matin à la première heure.
Non stop de 7h du mat à 20h, avec un compacteur en plus.

Pour la demande à la mairie je ne pense pas, bon aprés dans mon cas c'est différent puisque l'on à une association et le terrain appartient à la mairie, donc on considère que l'on à l'autorisation depuis le début.
vincentimes.69
Tu n'as pas besoin d'autorisation pour louer une pelle mécanique. Même si c'est pour ravager ton jardin.
Par contre, une fois les bosses finies, il se peut que le vacarme des motos ne plaise ni au maire, ni aux écolos, ni aux riverains ...
Sans parler de la poussière, des ravinements d'eau que tu auras créé, etc.
Il pourra alors te faire tout détruire.
Yan-23
okey mais vu que c'est privé le bruit si je le faits dans les heurs il on le droit l'également de men-merdé ?
Ben freerider
Fais quand même un tour du voisinnage, c'est la moindre des politesses, si tu y es le dimanche matin à 7h30 et que vous êtes 5 fous furieux en 450, ouais tu vas te faire appeler Jules.

Au moins pour te présenter et dire que tu roulera que en pleine aprem et pas longtemps.

Chez nous ça gueule un peu, enfin y'a qu'une baraque que ça dérange.
vincentimes.69
Citation (Yan-23 @ 5 Jun 11 à 20:24 ) *
okey mais vu que c'est privé le bruit si je le faits dans les heurs il on le droit l'également de men-merdé ?

Bien sûr qu'ils ont le droit de t'emmerder. Tu ne peux pas faire "tout le bruit que tu veux", même pendant les heures officielles. Renseigne-toi dans ta commune, c'est le meilleur moyen d'en savoir plus. Va sans ta mairie et demande leur de te fournir la règle en en matière de nuisance sonore. Ils te diront ce qui autorisé, toléré, et interdit.
husqy62
Salut , ce n'est hélas pas aussi simple que tu crois . Pour avoir le droit de rouler avec une ( ou plusieurs ) moto de cross , même sur un terrain qui t'appartient , il faut qu'il soit homologué......
Je t'invite à te renseigner auprès de " Tatayet " sur le forum , région Nord pas de calais . Ils ont réussi l'exploit de créer un nouveau terrain à c^té d'Arras ...... bonjour le parcours du combattant si pas de réponse sur le forum , cherche sur internet à " MC de l'Artois .
allez , courage , on les aura un jour !!
Ben freerider
Citation (husqy62 @ 6 Jun 11 à 11:19 ) *
Salut , ce n'est hélas pas aussi simple que tu crois . Pour avoir le droit de rouler avec une ( ou plusieurs ) moto de cross , même sur un terrain qui t'appartient , il faut qu'il soit homologué


Il me semble pas, si c'est juste pour rouler toi et tes potes, c'est inutile.
C'est pas comme si il comptait organiser des compétitions.
vincentimes.69
l'homologation d'un circuit ne sert qu'à une chose :
- pouvoir y accueillir du public (spectateurs/pilotes) lors d’entraînements ou compétitions.

S'il n'est pas homologué, seul toi peux y rouler.
Mais il faut quand même une assurance, l'autorisation de le faire, etc ...
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
François C

Franchement , chab , t'aurais pas dû..
Moi , jamais j'aurais osé mettre ça..nan , c'est vrai quoi.. sleep.gif smile.gif rolleyes.gif laugh.gif
Yan-23
chablisman toujours la photo qui faut xthumbup.gif Donc je vais a la mairie et demande les conditions de bruit et je peux faire se que je veux dans mon terrain ? Il y a pas des normes de hauteur a respecter ? ( une hauteur de plus de 2 mètre doit aître déclaré non ?)
chablisman
François C

On s'amuse bien dans les TP... xthumbup.gif
gaetancop
sympa les TP !! joli !
Yan-23
Bien bien mais des réponses pour ma question ?
vincentimes.69
Oui y'a des normes à respecter en effet. Déclaration de travaux ou permis de construire si tu fais quelque chose en dur (murs, cloture, abri). Pour les bosses, je ne sais pas. Mais 2m de haut c'est déjà de bonnes bosses !! A voir avec la mairie (travaux + bruit).
Yan-23
Citation (vincentimes.69 @ 10 Jun 11 à 07:06 ) *
Oui y'a des normes à respecter en effet. Déclaration de travaux ou permis de construire si tu fais quelque chose en dur (murs, cloture, abri). Pour les bosses, je ne sais pas. Mais 2m de haut c'est déjà de bonnes bosses !! A voir avec la mairie (travaux + bruit).

Oui sur 2m c'est bien mais c'est pour une cabanette de jardin pour laba je vais voir avec la mérie et je reposte merci pour tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.