mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidon tordu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benoit53
bonjour

Cette après midi c'est été rouler je suis tomber et mon guidon pro taper de 28.6 de diamètre est tordus :s

Le quel me conseiller vous ?
gaetancop
euh ? le meme ?

ceux qui sont vraiment réputé incassable ce sont les renthal twinwall mais leur prix imbatable aussi .. 180€ en concess au parfois 130 parfois sur leboncoin en neuf
107 man
guidon pro taper contour ou evo le prix n'est pas le meme .
mais par expérience le evo est beaucoup plus costaud.
Ben freerider
Me semble que y'a un pro taper qui est plein, il est forgé et n'est pas perçé au milieu, bon il est lourd mais réputé intordable, peut etre est celui dont gaetan cause ?
Je crois qu'il avoisinne les 200 boules.


Les scar sont trés solides également, moi j'ai un tag qui est légèrement tordu, je pense prendre un pro taper very high.
Fmx51
+1 pour le twinhall de chez Renthal ! Seul guidon gros diamètre avec barre !j'ai pas encore réussi à le plier, et à mon avis le jour où j'arrive à plier ça, il n'y aura pas que le guidon de plié ! IMSTP6.gif
Par conter, c'est sur que le prix fait mal aux fesses... Regarde sur Ebay.uk peut-être, ou regarde les prix aux US.
benoit53
le guidon renthal fatbar 28.6 est bien ?
Fmx51
Tu l'as à 95€ chez Moto x matrix en Angleterre, le twinhall wink.gif

http://www.motoxmatrix.co.uk/renthal-twinw...ars-21814-p.asp
gaetancop
le twinwall est fait en 3 tubes : les 2 extrèmités qui sont embouti dans la partie centrale. C'est ca qui le rend beaucoup plus costaud.

Ben, ce n'est pas un guidon plein à ma connaissance.
juanito04
Citation (benoit53 @ 5 Jun 11 à 22:11 ) *
le guidon renthal fatbar 28.6 est bien ?

J'ai payé le mien 75€ sur ebay us, si tu veux je peux lui demander s'il en a toujours, je prend tout chez se vendeur super sympa et rapide
luddoy
Petite question au hasard, c'est le guidon qui est vraiment tordu ?
Les pontets peuvent aussi se décallé ainsi que les Tés.
benoit53
ouai mes en Angleterre c cho nan ?
autrement le renthal sans barre est bien aussi ?
benoit53
ouai le guidon est vraiment tordu ^^

et aussi les té mes c'est juste décaler
gaetancop
Citation (juanito04 @ 5 Jun 11 à 21:33 ) *
Citation (benoit53 @ 5 Jun 11 à 22:11 ) *
le guidon renthal fatbar 28.6 est bien ?

J'ai payé le mien 75€ sur ebay us, si tu veux je peux lui demander s'il en a toujours, je prend tout chez se vendeur super sympa et rapide


c'est quel vendeur ?
Ben freerider
+1, donne l'adresse du vendeur Juanito stp tongue.gif

Pour l'angleterre, tu peux y aller, les frais de port sont égaux voire inférieur aux revendeurs français, et pas de tva dans l'UE, donc pas de frais de douanes wink.gif
YAM490
ci ton guidon est en alu et qu'il n'est pas tordu à angle droit, tu peux aussi le redresser .... tu desserres le pontet rigidificateur , tu prends un long tube ( l'idéal c'est un tube de fourche de gros diamètre ) que tu met au bout de ton guidon et tu le détord , tu resserres le pontet et hop c'est bon jusqu'à la prochaine gamelle .
gaetancop
euh... c'est vraiment tendu pour le récupérer nickel symétrique dans tous les sens ..
stunt45
tien sa m'interesse de testé le twinwall car j'en suis a mon 3 eme protaper la j'en est vraiment mare soit dis-en renforcé... bon faut dire que c'est pas des petites chutes a chaques fois mais bon c'est chiant a 130 euros le guidon...

allez c'est décidé le prochain sera un renthal
kidcross59
pro taper henry reed de 22mm C4EST DE LA GROSSE MERDE!!!
YAM490
Citation (gaetancop @ 7 Jun 11 à 09:26 ) *
euh... c'est vraiment tendu pour le récupérer nickel symétrique dans tous les sens ..


c'est sur mais tu sais un décalage de 5 à 10 millimètres au bout d'un tour tu ne le sent plus et après quand tu remets un guidon neuf tu as de nouveau l'impression qu'il est de travers .
feuji spm
Citation (stunt45 @ 7 Jun 11 à 11:30 ) *
tien sa m'interesse de testé le twinwall car j'en suis a mon 3 eme protaper la j'en est vraiment mare soit dis-en renforcé... bon faut dire que c'est pas des petites chutes a chaques fois mais bon c'est chiant a 130 euros le guidon...

allez c'est décidé le prochain sera un renthal



salut ,
j'ai cassé un renthal Twinwall ce mercredi aprem IMSTP6.gif , coupé en deux voir meme en 3 jvien de me rendre compte qu'il en manque un morceau hahaha
je ne dis pas que c'est de la merde car c'est mon 2eme twinwall et l'autre na jamais tordu mais
bon ca y'est l'incassable a cassé !!!!!!!!!
LowRider
Entre le contour et le Evo chez pro taper, j'ai constaté que le contour pourtant moins cher était aussi le plus costo.. J'en ai eu un pendant 2 ans sur plusieurs motos, gros gadins en perspectives et il n'a pas bougé.

Donc je recommande le pro taper contour personnelement. Après les gros diamétre avec bare de renfort doivent être fort solide aussi. Mais a près de 200€ le guidon, on peu avoir 2 contour a ce tarif.
frenchy54
redresser un guidon, déja, vous ne l 'aurez jamais tip top, et perso, rouler avec un guidon tordu, j 'arrive pas vraiment...
Et redresser un guidon le fragilise forcement, vous n 'avez pas peur qu'il casse lors d 'un saut....? Risquer de casser gros sur la moto et / ou vous pour un guidon.. c 'est un peu con non?
Il y a 8 ans, sur mon 500, J 'avais un guidon oshiro sans barre, nickel, ila pris quelques bonnes gamelles et pas des moindres, jamais plié; ça c 'etait du costaud...
YAM490
tu redresses un guidon quand il a dévié de 1 à 2 cm maxi , pour ma part jamais pété un guidon redressé ( Renthal only ) .
gaetancop
Citation (YAM490 @ 9 Jun 11 à 20:40 ) *
Citation (gaetancop @ 7 Jun 11 à 09:26 ) *
euh... c'est vraiment tendu pour le récupérer nickel symétrique dans tous les sens ..


c'est sur mais tu sais un décalage de 5 à 10 millimètres au bout d'un tour tu ne le sent plus et après quand tu remets un guidon neuf tu as de nouveau l'impression qu'il est de travers .


c'est aussi une facon de voir les chose .. je ne te contredirai pas !

comme dis frenchy, certains n'arrivent pas à rouler avec guidon lérement tordu..
Maxx
les meilleurs guidons du monde sont les Renthal classiques, franchement je les aient testés à l'époque ou c'était la nouveauté et en 15 ans j'en ai eus que 2 qui m'ont suivis de motos en motos et je m'en suis pris de belles de gamelles, ils sont solides. Le Twinwall parait solide mais il n'est pas fait d'un seul morceau donc forcément le moindre petit problème sur la chaine de fabrication, peut fragilisé la conception du guidon.
Sur facebook il y a un pilote qui a poster une photo de son Twinwall coupé en deux unsure.gif
feuji spm
. Le Twinwall parait solide mais il n'est pas fait d'un seul morceau donc forcément le moindre petit problème sur la chaine de fabrication, peut fragilisé la conception du guidon.
Sur facebook il y a un pilote qui a poster une photo de son Twinwall coupé en deux unsure.gif
[/quote]


yo Maxx je pense que c'est ma photo que tu as vu sur facebook unsure.gif
du coup j'ai recommandé quand meme un Twinwall car le galbe et le cintre me convenaient parfaitement
donc on verra bien par la suite si il tient le choc IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.