mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel motos ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Antoine62490
Bonjour, j'aurait voulu des conseils pour ma 1ere moto cross. Je dispose d'un petit budget et je serais partit sur un 85 (pas-sur) Sachant que je mesure 1m50-1m55 et je pese 40kg a 12ans !
Merci de vos conseils rolleyes.gif
Ben freerider
Salut Antoine, sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Effectivement, il te faut opter pour un 85, peux tu nous préciser ton budget ?

Il faut aussi que tu en consacres une partie pour l'équipement.
Penses aussi au CASM nécéssaire pour rouler sur circuit wink.gif
il coute environ 40€. C'est juste un petit exams, trés simple qu'il faut passer et on te délivre par la suite un certificat.
Antoine62490
Citation (Ben freerider @ 5 Jun 11 à 23:46 ) *
Salut Antoine, sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Effectivement, il te faut opter pour un 85, peux tu nous préciser ton budget ?

Il faut aussi que tu en consacres une partie pour l'équipement.
Penses aussi au CASM nécéssaire pour rouler sur circuit wink.gif
il coute environ 40€. C'est juste un petit exams, trés simple qu'il faut passer et on te délivre par la suite un certificat.

Euh, mon budget se tourne vers 1000 voir un peu plus ( pour la moto )
Ben freerider
1000€ c'est assez restreint, tu vas tomber sur des modèles aux alentours des années 2000.

Il faudra bien faire attention quant à l'état de la moto.
Regarde sur http://www.annoncesmx.com et sur leboncoin pour avoir une idée des prix.
Tu as aussi 2roo.com wink.gif
Antoine62490
Merci pour les sites wink.gif
Oui, je peut mettre 1500 £ . Celle la me plait bien : http://www.2roo.com/annonce-moto-742626.html
Mais, je ne sait pas quoi prendre en 85, la Sx de Ktm est hors de prix et je n'aime pas trop la Yz de Yamaha. Tu me conseilerai quoi ?
ET aussi, le CASM est facile aussi pour les personne comme moi qui n'ont jamais fait de cross ?
Ben freerider
Celle ci est au dessus de ton budget.
Fais également attention, toi il te faut un grande roue, souvent marqué gr dans les annonces, donc évites les petites roues, pr, car la moto te sera trop petite.

Pour le casm vaut mieux que tu saches tourner freiner avant de le passer, mais on te demande le strict minimum, et quelques règles à apprendre pour tourner sur circuit.

Pour le choix du modèle, je ne m'y connais pas sur ces cylindrées, mais j'entend que du bien des yz et kx.


Jette également un oeil sur http://www.khyks.com ils rachètes les motos aux particuliers et les "réparent", ils vérifient les pièces usées, changent, puis revendent, et ils livrent également.
Antoine62490
Ok, encore merci smile.gif
Ah, oui wink.gif
Donc faut mieu que je commence a rouler normalenment, j'ai un pote qui a une dirt, et il y aurait moyen que j'aille avec lui pour rouler. Sa serai bien de faire avant de passer l'exam ?

Ok, bon moi je suis partit sur une kx je prefere !! laugh.gif
stunt45
les 85 yz marche bien et son fiable attention a bien faire la vidange de boite car sur certaine année les boite son fragile

mais de toute façon les 85 ce valent pour les autres marques je ne conais pas trop
Antoine62490
Citation (stunt45 @ 6 Jun 11 à 20:51 ) *
les 85 yz marche bien et son fiable attention a bien faire la vidange de boite car sur certaine année les boite son fragile

mais de toute façon les 85 ce valent pour les autres marques je ne conais pas trop

Ok wink.gif
Perso, vous prendrez plus une yz ou une kx ?
Ben freerider
Avec le budget que tu as, prend ce qui est dans le meilleur état, honnetement en 85, je pense pas qu'il y est de grande différence. Tant que l'entretient suit wink.gif
Antoine62490
Citation (Ben freerider @ 6 Jun 11 à 20:57 ) *
Avec le budget que tu as, prend ce qui est dans le meilleur état, honnetement en 85, je pense pas qu'il y est de grande différence. Tant que l'entretient suit wink.gif

Ouai c'es sur je prendrai la moins cher, et pour l'equipement, combien a peu pres pour tout avoir ? Et un site que vous pouriez me donnez ????
Antoine62490
http://www.moto85.com/moto-occasion/moto-o...wasaki_6178307/ Elle me plai, et est dans mon budget
François C
Citation (Antoine62490 @ 6 Jun 11 à 21:11 ) *


Intéressante!
Piston neuf en plus.
Antoine62490
smile.gif
Ben freerider
Pour l'équipement : http://www.chainreactioncycles.com/

Il te faut
casque
masque
parre pierre
maillot + pantalon + gant
genouillères et coudière
bottes

Si tu cherches bien, que tu profites des soldes etc, tu peux t'en sortir pour 500€
sinon faut compter 600-700 € suivant la gamme de produit que tu prends.
stunt45
oui prend selon ton budget car oublis pas les équipement et l 'entretient de la motos

ensuite pour la bécanne prend celle qui te plait le plus et qui t'inspire le plus confiance(position de conduite,hauteur de selle et le look)
DamDam56
Kawa c'est pas ce qu'il y a de plus performant mais c'est du costaud : pas trop de mauvaises surprises à attendre. smile.gif
Pour le CASM, arrêtez moi si je me trompe mais il me semblait que le CASM n'était exigé que pour faire de la compétition... Pas pour s'entraîner sur circuit ! Sinon comment pouvoir passer la partie pratique de l'exam si l'on a jamais pu s'entraîner ? unsure.gif
Si ce n'est pas le cas, ma fille roule en toute illégalité... Elle vient de débuter cette année (à 16 ans) et ne fait que de l'entraînement sur circuit. tongue.gif
Barbybulle
Si elle a une licence FFM "entrainement" ça passe, mais pour une UFOLEP il faut le CASM.
Antoine62490
Citation (DamDam56 @ 7 Jun 11 à 08:10 ) *
Kawa c'est pas ce qu'il y a de plus performant mais c'est du costaud : pas trop de mauvaises surprises à attendre. smile.gif
Pour le CASM, arrêtez moi si je me trompe mais il me semblait que le CASM n'était exigé que pour faire de la compétition... Pas pour s'entraîner sur circuit ! Sinon comment pouvoir passer la partie pratique de l'exam si l'on a jamais pu s'entraîner ? unsure.gif
Si ce n'est pas le cas, ma fille roule en toute illégalité... Elle vient de débuter cette année (à 16 ans) et ne fait que de l'entraînement sur circuit. tongue.gif

Ouai, c'es vrai que le look de la Kawa me plait bien smile.gif Contrairement a celui de la Yamaha ..
François C
Citation (Barbybulle @ 7 Jun 11 à 08:35 ) *
Si elle a une licence FFM "entrainement" ça passe, mais pour une UFOLEP il faut le CASM.


Pas forcément , ça dépend aussi des ligues apparemment.
En Franche-Comté , la licence FFM NET (entrainement) suffit pour rouler sur circuit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.