mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Combien de litres d'eau pour nettoyer sa moto au Karsher
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Sven
Salut les boys,

Je veux monter un réservoir dans ma remorque afin de nettoyer ma moto au Karsher sur place.

Combien de litres d'eau il me faut vous pensez sachant que je ferai attention a ne pas gâcher l'eau wink.gif Je voudrais pas transformer ma remorque en citerne tongue.gif

Merci beaucoup,
S
luddoy
Je pense a 100 litres mini, et encore c'est light.
J'ai fait le test avec 2 bidons de 40 litres et ca dépend surtout de l'état "boueux" de la moto
Ballais49
Salut !! J'ai un pote qui à une citerne de 200 litres et c'est plutot bien..
Sachant qu'un bon karcher à un debit de minimum 350litres par heure, imagine que tu passe 20-25min sur ta meule apres la course, t'aura toujours du rab'...
Enfin c'est mon avis xthumbup.gif
Sven
Citation (Ballais49 @ 6 Jun 11 à 00:22 ) *
Salut !! J'ai un pote qui à une citerne de 200 litres et c'est plutot bien..
Sachant qu'un bon karcher à un debit de minimum 350litres par heure, imagine que tu passe 20-25min sur ta meule apres la course, t'aura toujours du rab'...
Enfin c'est mon avis xthumbup.gif


Autant? Arf... Car je suis limite a 500kg par le PTAC de la remorque...
Si je mets 150kg d'eau ca va être tendu sad.gif

Je voulais éviter la case éléphant bleu car malheureusement je suis en apparte et je veux pas attirer le regard des voleurs...
Sven
Citation (luddoy @ 6 Jun 11 à 00:15 ) *
Je pense a 100 litres mini, et encore c'est light.
J'ai fait le test avec 2 bidons de 40 litres et ca dépend surtout de l'état "boueux" de la moto


Tu as du monter une petite pompe ou tu branches le Karsher direct dessus?
KtmRider
Dans ma remorque j'ai 200 litres pour les courses et c'est trop '' just '' quand faut nettoyer les essais + 1ère et 2ème manche et finale dans la boue mais bon en entraînements tu as besoin d'après moi 100 - 150l au minimum pour les jours de boue quoi ...
Sven
Citation (KtmRider @ 6 Jun 11 à 00:53 ) *
Dans ma remorque j'ai 200 litres pour les courses et c'est trop '' just '' quand faut nettoyer les essais + 1ère et 2ème manche et finale dans la boue mais bon en entraînements tu as besoin d'après moi 100 - 150l au minimum pour les jours de boue quoi ...


Ok.
Et nettoyage au Karsher ce n'est pas trop mauvais? J'ai vue que ca abimait les joints, ca faisait entrer la crasse, etc...

Dans ton système KTMRider tu tournes sur un groupe électrogène + Karsher?
luddoy
Citation (Sven @ 6 Jun 11 à 00:29 ) *
Citation (luddoy @ 6 Jun 11 à 00:15 ) *
Je pense a 100 litres mini, et encore c'est light.
J'ai fait le test avec 2 bidons de 40 litres et ca dépend surtout de l'état "boueux" de la moto


Tu as du monter une petite pompe ou tu branches le Karsher direct dessus?



Le mieux est un karcher a moteur thermique, et faut prendre les karcher qui aspire l'eau.
Sven
Citation (luddoy @ 6 Jun 11 à 09:51 ) *
Citation (Sven @ 6 Jun 11 à 00:29 ) *
Citation (luddoy @ 6 Jun 11 à 00:15 ) *
Je pense a 100 litres mini, et encore c'est light.
J'ai fait le test avec 2 bidons de 40 litres et ca dépend surtout de l'état "boueux" de la moto


Tu as du monter une petite pompe ou tu branches le Karsher direct dessus?



Le mieux est un karcher a moteur thermique, et faut prendre les karcher qui aspire l'eau.


Je pensais utiliser un petit groupe electrogene.
Faut quelle puissance pour le karsher?
juanito04
prends un karcher d'au moins 100bar, et t'es pas obligé de prendre un "karcher" ils sont cher et d'autres en font des super ( moi j'ai un 160 bar de chez brico dépot que j'ai payé une misère et il est mieux que mon ancien karcher !)
Comme dit luddoy, tu risque de devoir prendre un karcher avec pompe, car la pression de ton tuyau suffit chez toi, or tu n'aura pas autant de pression ( plus ta cuve sera vide, moins il y aura de pression, logique) donc attention à l'achat.
Dans tous les cas il te faudra un groupe éléc.
Barbybulle
Sinon tu roules uniquement à Larchant qui dispose d'un lavage de moto dans le circuit laugh.gif
Sven
Citation (Barbybulle @ 9 Jun 11 à 08:44 ) *
Sinon tu roules uniquement à Larchant qui dispose d'un lavage de moto dans le circuit laugh.gif


D'ou utilité du Karsher dans sa remorque tongue.gif
François C

Solution toute simple que j'ai adoptée :
Tu t'envoies 15 canettes avant de rouler et après ,tu pisses sur ta meule.. laugh.gif
Sven
Citation (François C @ 9 Jun 11 à 13:50 ) *
Solution toute simple que j'ai adoptée :
Tu t'envoies 15 canettes avant de rouler et après ,tu pisses sur ta meule.. laugh.gif


MDR ^^

Concernant le réservoir, vous pensez qu'il vaut mieux en mettre 2x 50L afin d'équilibrer la charque sur la remorque ou je risque d'avoir des problemes lors de l'approvisionement du karsher ?

D'ailleurs si vous connaissez des bons réservoir je suis preneur. Idealement faudrait que je puisse brancher un embout d'arosage en bas et pouvoir l'alimenter par le haut.


100L ca devrait suffir pour 1 nettoyage, non?
fabmxsx
Salut,

A vrai dire cela dépend de comment elle est sale !!!

Je crois que 200litres c'est un minimum pour 2 décrassages des éléments principaux ( radiateur, pignon, frein,... ).

fAB
frenchy54
il suffit de voir suivant son degrès de saleté ( très chargée en boue, simplement poussièreuse.. etc...), combien de temps du passes à laver ta moto chez toi..
Ensuite, sur chaque emballage de nettoyeur haute pression, il est indiqué sa consomation en eau en Litres par heure.. le calcul est simple et vite fait..
Sven
je suis parti sur 4x35L on verra wink.gif Au pire je rajouterai ^^
Poum Poum
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 18:24 ) *
je suis parti sur 4x35L on verra wink.gif Au pire je rajouterai ^^



après est-ce que tu as regardé là où tu vas t'entrainer? Car pour le moment, tous les circuits où je suis allé, y'a un point d'eau sur place...

N'oublie pas que 140kilos de flotte, c'est: plus lourd que ta meule, donc à bien répartir. Des efforts de charges pour ta remorque, de la conso en plus etc.

Et pour les compéts, idem, même au super cross de Briis je crois me souvenir que tu avais un point de lavage.

Toi de ttes façons, tu comptes faire de l'entrainement pour cette année non?

Et surtout, vérifie bien que ce soit un karcher qui aspire l'eau! Car même avec un point bas, tu n'auras qu'1 bar de pression, hors la pression du robinet, c'est 3 bars, et ton karsher va etre conçu pour ça. Résultat, il va manquer constamment d'eau.
Sven
Citation (Poum Poum @ 20 Jun 11 à 19:44 ) *
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 18:24 ) *
je suis parti sur 4x35L on verra wink.gif Au pire je rajouterai ^^



après est-ce que tu as regardé là où tu vas t'entrainer? Car pour le moment, tous les circuits où je suis allé, y'a un point d'eau sur place...

N'oublie pas que 140kilos de flotte, c'est: plus lourd que ta meule, donc à bien répartir. Des efforts de charges pour ta remorque, de la conso en plus etc.

Et pour les compéts, idem, même au super cross de Briis je crois me souvenir que tu avais un point de lavage.

Toi de ttes façons, tu comptes faire de l'entrainement pour cette année non?

Et surtout, vérifie bien que ce soit un karcher qui aspire l'eau! Car même avec un point bas, tu n'auras qu'1 bar de pression, hors la pression du robinet, c'est 3 bars, et ton karsher va etre conçu pour ça. Résultat, il va manquer constamment d'eau.


En effet, que de l'entrainement.
Dans mon club, il n'y a pas de point d'eau, c'est pour cela que je dois prendre de l'eau avec moi.
Comme cela, je fais tous sur place, lavage, sechage via compresseur et je peux rentrer dans mon garage (en ville) sans que personne ne sache que j'ai une moto... Un peu couteux mais je prefère prendre des précautions.

Si je prends 4x35L c'est justevemnt afin de pouvoir répartir les bidons au niveaux de l'essieux et de garder un bon équilibrage de la remorque.

Concernant le nettoyeur haute pression, un Karsher k4600 fait très bien l'affaire smile.gif

Tout est pret, j'attends plus que la remorque, puis apres la moto biggrin.gif
frenchy54
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 20:06 ) *
Citation (Poum Poum @ 20 Jun 11 à 19:44 ) *
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 18:24 ) *
je suis parti sur 4x35L on verra wink.gif Au pire je rajouterai ^^



après est-ce que tu as regardé là où tu vas t'entrainer? Car pour le moment, tous les circuits où je suis allé, y'a un point d'eau sur place...

N'oublie pas que 140kilos de flotte, c'est: plus lourd que ta meule, donc à bien répartir. Des efforts de charges pour ta remorque, de la conso en plus etc.

Et pour les compéts, idem, même au super cross de Briis je crois me souvenir que tu avais un point de lavage.

Toi de ttes façons, tu comptes faire de l'entrainement pour cette année non?

Et surtout, vérifie bien que ce soit un karcher qui aspire l'eau! Car même avec un point bas, tu n'auras qu'1 bar de pression, hors la pression du robinet, c'est 3 bars, et ton karsher va etre conçu pour ça. Résultat, il va manquer constamment d'eau.


En effet, que de l'entrainement.
Dans mon club, il n'y a pas de point d'eau, c'est pour cela que je dois prendre de l'eau avec moi.
Comme cela, je fais tous sur place, lavage, sechage via compresseur et je peux rentrer dans mon garage (en ville) sans que personne ne sache que j'ai une moto... Un peu couteux mais je prefère prendre des précautions.

Si je prends 4x35L c'est justevemnt afin de pouvoir répartir les bidons au niveaux de l'essieux et de garder un bon équilibrage de la remorque.

Concernant le nettoyeur haute pression, un Karsher k4600 fait très bien l'affaire smile.gif

Tout est pret, j'attends plus que la remorque, puis apres la moto biggrin.gif

Quand je roulais et que je tractais avec remorque, en rentrant des circuits, je passait à l 'elephant rose, vite fait, et la moto seche sur la remorque lors du voyage jusqu a chez moi.. Le nettoyeur hp de l elephant est pas trop puissant comparé a celui que vous avez perso, trop agressif pour les joints, roulements de suspension , de roues, pour les rayons etc...

Moi si grosse boue, je decrasse de loin au nettoyeur haute pression puis finis, comme quand je lave sans grosse boue, au jet à la pression du robinet, avec une brosse a poils doux( comme celles des nettoyeurs hautes pression) un pinceau, une brosse à dent usagées..
Poum Poum
T'as pris une remorque fourgon?? Chez qui?
Sven
Sur le bon coin, une remorque fourgon chez un pro pour 1750 neuve, homologue 750kg
Jai pas trouve de bonne occasion homologue... Et comme une remorque ca vielli bien, j'ai investi wink.gif
KtmRider
Citation (Sven @ 6 Jun 11 à 08:25 ) *
Citation (KtmRider @ 6 Jun 11 à 00:53 ) *
Dans ma remorque j'ai 200 litres pour les courses et c'est trop '' just '' quand faut nettoyer les essais + 1ère et 2ème manche et finale dans la boue mais bon en entraînements tu as besoin d'après moi 100 - 150l au minimum pour les jours de boue quoi ...


Ok.
Et nettoyage au Karsher ce n'est pas trop mauvais? J'ai vue que ca abimait les joints, ca faisait entrer la crasse, etc...

Dans ton système KTMRider tu tournes sur un groupe électrogène + Karsher?

Salut,
Ca n'abime que dal laugh.gif
J'ai un Karsher thermique dimaco et c'est une bombe xthumbup.gif
Poum Poum
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 22:04 ) *
Sur le bon coin, une remorque fourgon chez un pro pour 1750 neuve, homologue 750kg
Jai pas trouve de bonne occasion homologue... Et comme une remorque ca vielli bien, j'ai investi wink.gif



ah bah file moi le lien stp, pour voir (même si c'est pas mon budget :/)

750= carte grise à faire, immat pour elle, mais pas de permis E. Ta bagnole peut tirer ça?
Sven
Citation (Poum Poum @ 21 Jun 11 à 12:19 ) *
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 22:04 ) *
Sur le bon coin, une remorque fourgon chez un pro pour 1750 neuve, homologue 750kg
Jai pas trouve de bonne occasion homologue... Et comme une remorque ca vielli bien, j'ai investi wink.gif



ah bah file moi le lien stp, pour voir (même si c'est pas mon budget :/)

750= carte grise à faire, immat pour elle, mais pas de permis E. Ta bagnole peut tirer ça?



Tiens : BM Remorque

Oui, je dois faire la carte grise, cest +/- 60€
Si ma voiture peut tirer une 750? Je pense j'ai 110cv mais je compte pas la remplir...

Moto 100kg
Eau 140kg
karsher 15kg
Groupe 30kg
Compresseur 10kg
Essence 20kg
--------------------
+/- 315kg

La remorque vide fait 240kg

Donc j'aurai presque pu prendre une PTAC 500kg mais si un jour je veux prender la moto de quelqu'un wink.gif
Poum Poum
Citation (Sven @ 21 Jun 11 à 11:42 ) *
Citation (Poum Poum @ 21 Jun 11 à 12:19 ) *
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 22:04 ) *
Sur le bon coin, une remorque fourgon chez un pro pour 1750 neuve, homologue 750kg
Jai pas trouve de bonne occasion homologue... Et comme une remorque ca vielli bien, j'ai investi wink.gif



ah bah file moi le lien stp, pour voir (même si c'est pas mon budget :/)

750= carte grise à faire, immat pour elle, mais pas de permis E. Ta bagnole peut tirer ça?



Tiens : BM Remorque

Oui, je dois faire la carte grise, cest +/- 60€
Si ma voiture peut tirer une 750? Je pense j'ai 110cv mais je compte pas la remplir...

Moto 100kg
Eau 140kg
karsher 15kg
Groupe 30kg
Compresseur 10kg
Essence 20kg
--------------------
+/- 315kg

La remorque vide fait 240kg

Donc j'aurai presque pu prendre une PTAC 500kg mais si un jour je veux prender la moto de quelqu'un wink.gif


oui je l'ai vu la BM remorque. Pas mal pour le prix, mais j'ai pas trop aimé l'absence de renforts latéraux.. mais le prix est imbattable, moins cher qu'en Belgique. A voir dans le temps du coup.
frenchy54
Citation (Poum Poum @ 21 Jun 11 à 13:22 ) *
Citation (Sven @ 21 Jun 11 à 11:42 ) *
Citation (Poum Poum @ 21 Jun 11 à 12:19 ) *
Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 22:04 ) *
Sur le bon coin, une remorque fourgon chez un pro pour 1750 neuve, homologue 750kg
Jai pas trouve de bonne occasion homologue... Et comme une remorque ca vielli bien, j'ai investi wink.gif



ah bah file moi le lien stp, pour voir (même si c'est pas mon budget :/)

750= carte grise à faire, immat pour elle, mais pas de permis E. Ta bagnole peut tirer ça?



Tiens : BM Remorque

Oui, je dois faire la carte grise, cest +/- 60€
Si ma voiture peut tirer une 750? Je pense j'ai 110cv mais je compte pas la remplir...

Moto 100kg
Eau 140kg
karsher 15kg
Groupe 30kg
Compresseur 10kg
Essence 20kg
--------------------
+/- 315kg

La remorque vide fait 240kg

Donc j'aurai presque pu prendre une PTAC 500kg mais si un jour je veux prender la moto de quelqu'un wink.gif


oui je l'ai vu la BM remorque. Pas mal pour le prix, mais j'ai pas trop aimé l'absence de renforts latéraux.. mais le prix est imbattable, moins cher qu'en Belgique. A voir dans le temps du coup.


ce n est pas les 110 chevaux qu il faut voir, mais le PTRA de ta voiture et le PTAC de ta remorque, si la somme du PTAC de ta voiture et le PTAC de ta remorque dépasse le PTRA de ta voiture, tu ne peux pas tracter ta remorque avec ta voiture..
Il te faut un style pickup ou gros truc du genre? c est pas les chevaux qu il faut regarder mais le freeinage.;
de plus, il te faut il me semble , le permi Eb (voir dans une " auto école"
Sven
Ca m'a l'air solide.
Je te dirais ca mais le prix est très correcte, le service client aussi smile.gif
Pas de remarque négative sur le web donc ca doit être bien !
Sven
Sinon je peux tirer une remorque freine de 1200kg avec la seat.
Donc une non freine de 750kg c'est bon smile.gif

Citation
Exemple Seat ibiza 1.9tdi 101cv
poid vide 1191kg (sur carte grise G.1)
Poid maxi 1682kg (sur carte grise F.2)
Poid total roulant autorisé 2882kg (sur carte grise F3)
Ce qui nous fait PTRA moins PTAC égale poit maxi remorque freinée.
Et là F.3 2882kg-F.2 1682kg= 1200kg remorque freinée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.