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Sven
Bonjour,

Je me demande quelle moto prendre... une 125 YZ ? KX ? Autres ?

Je débute et je veux avoir un maximum de contraintes pour prendre dès le début de bonnes habitudes meme si c'est dur...

Merci smile.gif
luddoy
Une Zed pour le cadre alu
Ben freerider
Quel est ton budget uniquement pour la moto ? (hors équipement, casm, entretiens...)
Sven
Citation (Ben freerider @ 7 Jun 11 à 14:40 ) *
Quel est ton budget uniquement pour la moto ? (hors équipement, casm, entretiens...)


Mon budget est de 2500/3000.

J'ai l'équipement, la remorque arrive, me manque plus que la moto et la licence FFM Entrainement wink.gif
stunt45
vu ton budget prend un yz!!!
Sven
Citation (stunt45 @ 7 Jun 11 à 15:17 ) *
vu ton budget prend un yz!!!


C'est vraiment mieux ? Pourquoi ? Je veux savoir wink.gif
Sven
Citation (Sven @ 7 Jun 11 à 15:24 ) *
Citation (stunt45 @ 7 Jun 11 à 15:17 ) *
vu ton budget prend un yz!!!


C'est vraiment mieux ? Pourquoi ? Je veux savoir wink.gif


et une 125 SX ?
KtmRider
Prend une SX, trop bonnes motos. Yam trop moches, aucun changement depuis 2006 !
Sven
Citation (KtmRider @ 7 Jun 11 à 17:01 ) *
Prend une SX, trop bonnes motos. Yam trop moches, aucun changement depuis 2006 !


Cadre en alu sur les sx ?
Intox el fait que ktm soit plus fragile N?
Ben freerider
Citation (Sven @ 7 Jun 11 à 16:08 ) *
Cadre en alu sur les sx ?
Intox el fait que ktm soit plus fragile N?

Bullshit.

Pas de cadre alu sur les sx, mis à part la boucle arr et le bras oscillant si je ne dis pas de connerie.

Perso j'ai eu un 125sx et aucun problème de fiabilité. Idem pour 2 potes qui sont sur 250 SX 2003 et 2007.


On te conseille yam car c'est la moto moyenne par excellence, moyenne n'étant pas péjoratif, c'est juste que c'est pas la plus performante dans tous les domaines, mais ce n'est pas la moins bonne, du coup elle reste souvent dans le sommet des classements de la presse spécialisé.

Les yam ont un trés bon moteur, boite bien étagée, de l'allonge, coupleux pour un 2t, mais ça manque un poil de niaque, et la partie cycle est bonne.
Les Cr, en sont trés proche, le moteur est moins bon, y'a un creux à bas régime, que tu combles facilement avec une boite à clapet, ceci dit un bon pilote s'en fiche vu que en 125 tu n'es pas censé utiliser les bas régimes.
Par contre la partie cycle est un régal, les supenstions sont onctueuses sur les petits chocs, et font bien leurs boulots sur les gros sauts.
Actuellement j'ai un 250cr, je suis amoureux de la partie cycle.

Ktm c'est l'inverse, tu as un moteur trés violent, la moto est stock, mais marche déja trés bien, seule chose, je trouve que la boite tirre un peu cour, les rapports s'enchainent rapidement, et la partie cycle est trés rigide, c'est trés bon sur les gros impacts, genre quand tu overshootes des réceptions, par contre dans les petits trous en entrée de virage ça tabasse les bras.
Personellement j'adore, aprés c'est au gout de chacun.

COncerant les Rm, je trouve ça hypermaniable, par contre c'est mou comparé au reste, c'est domage.
Kawa j'amais testé, mais apparament ça ressemble à ktm niveau moteur.

Niveau fiabilité, c'est pareil, ça va dépendre de l'entretiens que lui à fait l'ancien proprio, donc vérifie bien les factures et autres justificatifs.

Perso je te conseille sx, yz ou cr, je connais pas suffisament les deux autres pour conseiller, j'ai eu testé des suzuki, et un 250f kawa.

La ktm sortie d'usine est déja limite préparé, les suspentions sont fermes, moteur violent, boosté par une BAC VF3 sur les modèles à partir de 2005 il me semble, ça envoie. Si tu prends ktm essaye un modèle à partir de 2007, ils ont changé les settigns des suspates c'est mieux.
la yam est trés bien ça roule direct. A partir de 2005 pour le cadre alu wink.gif
Si tu veux l'upgrader un peu la honda est excellent, faut juste investir dans un BAC pour violenter le moteur, et c'est niquel elle tombe direct sous la main. A partir de 2002 tu as le cadre alu.
Mais prend un modèle à partir de 2004, ils ont renforcés la boite, les arbres secondaires je crois, et ils ont retirés les valves électronques en 2005, ce qui posent moins de soucis que sur le 250.




Pour conclure y'a pas de mauvais motos, y'a des points forts et faibles sur chaques, prends celles sur laquelle tu te sens le mieux, à chacun de se former son intime conviction.
Niveau fiabilité, vu ton budget tu prendra des modèles récents, donc les défauts sont corrigés, la fiabilité dépendra de l'entretien qui a été efféctué et qui sera éffectué wink.gif
Sven
Merci beaucoup pour ta réponse très complète smile.gif

Je vais m'orienter vers une SX, c'est celle qui me plait le plus alors c'est deja un bon atout !
Puis c'est une bonne ecole à ce que j'en lis smile.gif

Y a une année à cibler suite à une bonne évolution ? (2005 pour yam)

Pour 2500/3000€ je peux viser quelle année ?

Merci smile.gif
Barbybulle
Il vient de te faire un bon résumé mécanique, mais si tu débutes prends la moto que tu préfères visuellement. (et récente)

Car moteur violent, mou... Si tu es un vrais débutant comme moi, tu en as rien a secouer laugh.gif
Sven
Citation (Barbybulle @ 7 Jun 11 à 17:40 ) *
Il vient de te faire un bon résumé mécanique, mais si tu débutes prends la moto que tu préfères visuellement. (et récente)

Car moteur violent, mou... Si tu es un vrais débutant comme moi, tu en as rien a secouer laugh.gif


pas faux wink.gif

Je veux surtout un 2T pour apprendre à piloter et pas seulement rouler wink.gif
Ben freerider
Regardes là http://www.annoncesmx.com/
les ktm sont un peu plus chères à l'achat.
Prend aussi en compte ta position géographique par rapports aux concess, si t'as besoin d'une pièce spécifique à ktm est que le premier concess est à 200 bornes c'est pas terrible. Ceci dit y'a des shops qui arrivent quand même à se fournir, puis y'a le net.
Concrètement tu vas cibler des modèles de 2005-2007, voire 2004 à 2008, aprés faut voir l'état est comment la moto est équipée.
N'hésites pas à prendre une moto plus vielle d'un ou 2 ans si elle est mieux équipée/en meilleur état wink.gif
Sven
Citation (Ben freerider @ 7 Jun 11 à 17:54 ) *
Regardes là http://www.annoncesmx.com/
les ktm sont un peu plus chères à l'achat.
Prend aussi en compte ta position géographique par rapports aux concess, si t'as besoin d'une pièce spécifique à ktm est que le premier concess est à 200 bornes c'est pas terrible. Ceci dit y'a des shops qui arrivent quand même à se fournir, puis y'a le net.
Concrètement tu vas cibler des modèles de 2005-2007, voire 2004 à 2008, aprés faut voir l'état est comment la moto est équipée.
N'hésites pas à prendre une moto plus vielle d'un ou 2 ans si elle est mieux équipée/en meilleur état wink.gif


J'en ai un à 10min wink.gif

Merci pour vos conseils, j'attends ma remorque et je lance mes recherches tongue.gif
Ah je vais enfin devenir un homme, un vrai ^^
juanito04
Citation (Sven @ 7 Jun 11 à 16:02 ) *
Citation (Sven @ 7 Jun 11 à 15:24 ) *
Citation (stunt45 @ 7 Jun 11 à 15:17 ) *
vu ton budget prend un yz!!!


C'est vraiment mieux ? Pourquoi ? Je veux savoir wink.gif


et une 125 SX ?



Citation (KtmRider @ 7 Jun 11 à 17:01 ) *
Prend une SX, trop bonnes motos. Yam trop moches, aucun changement depuis 2006 !

ah que j'aime lire sa !! ktm forever smile.gif

moi je te conseille entre 2005 et 2006, elles sont fiables, jolies et a de très bon prix ! après tu peux passer au 2007 qui change mais se sera un poil plus cher smile.gif

Citation
Merci pour vos conseils, j'attends ma remorque et je lance mes recherches tongue.gif
Ah je vais enfin devenir un homme, un vrai ^^

lol xthumbup.gif
stunt45
ktm c'est clair que c'est e la bonne machine moteur très pointilleux qui marche fort dans les tours mais j'ai été déçu de la suspension qui meme reglé avait tendance a me faire des guidonnage car elle est vraiment ferme d'origine,aprés une bonne prepas suspension c'étais beaucoup mieu

yamaha plus linéaire et moin chere a l'achat tu lui met une vforce sa accroche une KTM niveau moteur et perso j'ai trouvé la suspension mieu d'origine que le ktm.En ce moment je roule sur un 125 yz et je n'est jamais eu de probleme et j'en suis très content

honda en 125 je n'est jamais vraiment essayé sur circuit mais j'ai essayé le 250 cr de 2006 et ba je peut te dire que partie cycle c'est tip top un régal dommage qu'il n'en commercialise plus et pour les pieces détaché je ne c'est pas si il ya de la disponibilité

kawa et Rm je l'est met ensemble car je n'est pas franchement ressenti de grande différence ,j'ai essayé un kx de 2005 ou 2006 je ne c'est plus et un rm de 2004 ba c'est une moto qui te met en confiance direct (pourtant pas de cadre alu) , le moteur est nerveu

aprés tu a aussi huskverna et tm mais la je ne peut pas te renseigné la dessus je n'est jamais essayé juste a voir les résultat des husky en 125 junior sa doit bien tourné elle sont souvent placé dans les 10

voila toute les motos sont différentes sur certain point ,aprés bien réglé un 125 reste un 125 ... si tu prefere le KT cherche un KT
Sven
Merci pour toutes ses infos, c'est sympa d'avoir vos avis smile.gif
kevin13260
puis aussi yamaha tres facile a la revente bref moi si je doit repasser en 125 c'est claire que je reste chez yam car le 125 yz a plus que fait ses preuves a mon gout !!
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