mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglage precharge Fourche SFF 250 kxf 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nano_m77
Bonjour à tous,

Un de mes amis vient de s'acheter une KXF 250 de 2011 (avec fourche SFF donc).
Il en est super content mais trouve les suspattes trop souple... même en jouant sur la compression et la détente, il talonne sur les grosses réceptions !!

Je lui ai conseillé de vérifier si la précharge des ressorts était à son poid avant même de triturer les vis et se lancer dans une prépa.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un connait parmis vous les fourchettes de tolérance (course morte) pour le réglage de la précharge :

-> de l'amortisseurs arrière : course morte sans pilote et avec pilote

-> de la fourche, me semble que c'est possible sur la SFF sur le tube ou se trouve le ressort ???

Je crois me souvenir que sur la crf 250 2009 c'était entre 10 à 25 mm (sans pilote) et 90 à 110 (avec pilote) pour le ressort arrière mais pas moyen de trouver pour la kxf 2011...

Voilà si jamais l'un d'entre vous à l'info xthumbup.gif
nano_m77
Citation (nano_m77 @ 9 Jun 11 à 01:18 ) *
Bonjour à tous,

Un de mes amis vient de s'acheter une KXF 250 de 2011 (avec fourche SFF donc).
Il en est super content mais trouve les suspattes trop souple... même en jouant sur la compression et la détente, il talonne sur les grosses réceptions !!

Je lui ai conseillé de vérifier si la précharge des ressorts était à son poid avant même de triturer les vis et se lancer dans une prépa.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un connait parmis vous les fourchettes de tolérance (course morte) pour le réglage de la précharge :

-> de l'amortisseurs arrière : course morte sans pilote et avec pilote

-> de la fourche, me semble que c'est possible sur la SFF sur le tube ou se trouve le ressort ???

Je crois me souvenir que sur la crf 250 2009 c'était entre 10 à 25 mm (sans pilote) et 90 à 110 (avec pilote) pour le ressort arrière mais pas moyen de trouver pour la kxf 2011...

Voilà si jamais l'un d'entre vous à l'info xthumbup.gif


Petit Up,

Personne ne connait les suspattes de cette 250 kxf 2011 ?
Maxx
Salut wink.gif

attends je cherche mes fiches et je te dis ça. Mais tout est bien détailler dans le manuel donc il devrait s'en sortir wink.gif

nano_m77
Citation (Maxx @ 10 Jun 11 à 23:13 ) *
Salut wink.gif

attends je cherche mes fiches et je te dis ça. Mais tout est bien détailler dans le manuel donc il devrait s'en sortir wink.gif


Merci Maxx pour le coup de main xthumbup.gif !

Le pire c'est qu'il ne l'a pas le manuel, acheter d'occasion y'a un mois et l'ancien proprio ne lui a pas donné... blink.gif ... faut absolument qu'il le récupère IMSTP6.gif
Maxx
ah bein ouai, ça m'énerve ça les gars qui garde la notice de la moto qu'il revende, ils n'en aurront plus besoins bordel !!!!

bon alors déjà il faut remplacer le ressort qui est trop souple d'origine pour un pilote de poids correspondant à celui de la moto d'origine.
le préload (précharge) du ressort à 22 clics depuis la position la plus sérrée
niveau d'huile 155cc coté droit / 357cc coté gauche
compression : 8 clics
détente : 8 clics
hauteur de la fourche dans les tés : 7mm


pour l'amorto précharge à 100 mm
comp rapide : 2 tours
comp lente : 9 clics
détente : 11 clics

voilà avec çà, il devrait déjà sentir une différence.
nano_m77
Citation (Maxx @ 10 Jun 11 à 23:29 ) *
ah bein ouai, ça m'énerve ça les gars qui garde la notice de la moto qu'il revende, ils n'en aurront plus besoins bordel !!!!

bon alors déjà il faut remplacer le ressort qui est trop souple d'origine pour un pilote de poids correspondant à celui de la moto d'origine.
le préload (précharge) du ressort à 22 clics depuis la position la plus sérrée
niveau d'huile 155cc coté droit / 357cc coté gauche
compression : 8 clics
détente : 8 clics
hauteur de la fourche dans les tés : 7mm


pour l'amorto précharge à 100 mm
comp rapide : 2 tours
comp lente : 9 clics
détente : 11 clics

voilà avec çà, il devrait déjà sentir une différence.


Mais oui sont boulet les gens à garder les doc... moi c'est le premier truc que je donne avec la moto que je vends...m'enfin !

Donc d'après ce que tu me dit le ressort de la fourche est bien trop souple d'origine... ils ont abusé chez kawa, domage...

Bon je lui donne tous ça pour qu'il teste, te tiens au jus.

Et encore un grand merci pour ton aide précieuse Maxx xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.