mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carter 450kxf réparable ou pas?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Geoffrey33
J'ai acheté il y a un mois et demi un 450 kxf 2006, le carter moteur droit était cassé mais cela avait était masqué par le sabot, de la patte a joint etc mad.gif ....
Le vendeur avait fait la vidange je ne l'ai refaite qu'il y a peut de temps et la surprise...
J'aimerais avoir vos avis ...
Merci
Courgette35
Outch la surprise ....

Pour moi, il te faut un nouveau carter !

Mais attend la réponse des pros du coin smile.gif
zink
recontacte le vendeur de la moto car il est dans l obligation de te rembourcer pour vis cacher ou contacte un avocat qui te renseignera mieu
Yamaha-Motor
Vu le nombre d'arnaque, meme si t'a un avocat rien ne va se passer... et avec de la pate a joint sa tenait bien ? car au pire des cas tu fait la meme chose...
Geoffrey33
Avec de la patte a joint, sa tenais, mais si la patte se décole et sa passe dans le moteur ou quoi...
j'ai vue un ga prés de chez moi aujourd'hui, il ma dit de faire ouvrir mon moteur et il va me re-remplire, percer et tarauder.
J'ai payer la moto 2700€, le ga veut rien savoir...
loic-rider13
oui, je pense qu'en mettant une rondelle large et de la pate a joint, en ayant bien dégraissé le reste sa devrait tenir
mais cela restera provisoire, le temps de trouver un carter!
Rital
ah mince c'est chiant ce genre de chose tu peux mettre de la pate a joint en provisoir aprers si le mec pres de chez peux te el reparer impeccable te reste plus qu'a démonter le moteur bon courage !!!

Yamaha-Motor
Oui par contre pour la solution le vendeur me rembourse c'est meme pas la peine aucun vendeur ne font sa... la plupart du temps ils repondent meme plus...
wilyd
De la pâte a joint ... Ça tiendra pas des lustres , si t es juste en budget, passe plutôt avec une résine arametal par exemple,ça résiste assez bien a l huile , attention de ne pas condamner la vis de vidange. Sinon faire recharger et tarauder, mais la il faudra tout démonter. C est suivant ton porte monaie.
wink.gif
YAM490
ci c'est de l'alu tu fais ressouder , à première vu il est cassé ou il faut et le filetage du bouchon a pas l'air touché, un bon soudeur peu te le souder comme il faut, après il faudra refaire le petit plan de joint du bouchon .

La pâte à joint et autres produits miracles sont à proscrire pour ce type de réparation, tu risques d'exploser ton moteur en entier .
wilyd
PS : sur ma 250 , j ai le même problème... Vis de vidange arrachée , le arametal tient depuis 6 mois sans fuite. Comme c était beaucoup plus arraché que toi, j ai collé la vis de vidange. Pour La vidange , nô problème , j ouvre le Carter d' embrayage ( celui que nico a poli sur la sienne) je penche la bête au dessus d' un bac a huile et le tour est joué. A toi de jouer.
YAM490
Wyll le carter des Honda CR se soude sans problème, j'ai même effectué des réparations avec de la soudure basse température ( bon pour les petits trous la basse température pas pour les trous énorme ) .

C'est une grosse erreur de réparer avec des pâtes ou des colles, toujours privilégier la soudure .
wilyd
Je le ferais souder le jour ou ça lâche ou si je dois ouvrir. laugh.gif
Yamaha-Motor
wilyd pour vidanger c'est facile comme ta dit tu démonte la carter mais pour mettre l'huile tu fait comment ? c'est quoi de l'arametal ?

Sinon comme dit plus haut tu fait ressoudé et tarauder mais apres faut ouvrir le moulin...
YAM490
ceci dit le vendeur qui a caché le défaut est un gros E#&£@R il mérite un bon pain dans sa tête .
wilyd
Remarque , comme c est cassé, une rondelle en alu soudée par dessus et taraudé....
wilyd
Citation (Yamaha-Motor @ 9 Jun 11 à 20:42 ) *
wilyd pour vidanger c'est facile comme ta dit tu démonte la carter mais pour mettre l'huile tu fait comment ? c'est quoi de l'arametal ?

Sinon comme dit plus haut tu fait ressoudé et tarauder mais apres faut ouvrir le moulin...


L arametal , c est une résine que tu mélange avec de une poudre metalique , ça devient relèvement dur et usinable.

Pour refaire le plein d' huile de ma bécane... Comment dire ... Je referme le carter et J ouvre le bouchon de remplissage et je verse l huile ....
Ou alors j ai pas compris la question....
Yamaha-Motor
Bas c'est ou que tu as remis de l'arametal ? c'est la vis de vidange alors et pas celle de remplissage ?

et beaucoup de vendeur cache des choses abimé ou casser sur leurs motos...
wilyd
Citation (Yamaha-Motor @ 9 Jun 11 à 20:52 ) *
Bas c'est ou que tu as remis de l'arametal ? c'est la vis de vidange alors et pas celle de remplissage ?

et beaucoup de vendeur cache des choses abimé ou casser sur leurs motos...



C est en effet a la vis de vidange. Comme pour notre malheureux camarade .
Yamaha-Motor
Une simple rondelle je pense pas que sa fasse l'affaire, sa va fuire... tu met une rondelle et de la pate a joint et tu controle bien que sa ne fuit pas
Maxx
Perso quand ce n'est pas ressoudable et qu'on a pas les moyens de changer le carter et bien l'ara-métal (produit Araldite) qui est du métal synthétique bi-composant, a toujours très bien marché et j'ai même réparer le bouchon de vidange de mon 125 KX en 1986 qui c'était arraché de la même manière sauf que dans mon cas le filetage était partit avec. ça a tenu et je pouvais même vidanger par le bouchon, j'avais remis une vis de vidange après avoir percer l'ara-métal et retaraudé. Ce produit est miraculeux, bien sur il faut prendre celui là et pas un autre censé faire la même chose, l'ara-métal tien vraiment si c'est bien fait, c'est à dire bien dégraisser avant l'application et laisser durcir le temps prévu sur la notice ect ect...

Car si par malchance ton carter est très chargé en magnésium, ils ne pourront pas te le ressouder dans un atelier de rectification car ça va faire un feu d'artifice, passer par un atelier de rectif est pour moi quand même la meilleure solution puisque la ce sera vraiment du métal , enfin de l'alu. si c'est donc de l'alu c'est réparable sans soucis mais il faut emmener le carter seul et sans les roulements ect, donc ouvrir le moteur complet, c'est l'inconvénient wink.gif

il y a deux ans un client a explosé ces carters sur une KTM et bien malgrès que c'était du magnésium, ils ont tout de même réussis à ressouder le truc, mais ça fuyait tout de même, j'ai donc du faire appel à l'ara-métal pour étanchéïfié tout ça, et ça tient encore.
Maxx
et je viens de me rappeller qu'en 1985 sur mon 500 CR tout neuf, le jour ou je l'ai roder, j'ai percer le carter d'embrayage à cause d'une pierre, j'avais donc réparer le carter à l'ara-métal et plus de fuite, j'ai revendu mon 500 CR 8 ou 9 mois après et l'ai dit à l'acheteur. il se trouve qu'il y a environ 4 ans j'ai croiser l'acheteur de mon 500 qui m'a dit qu'il n'avait jamais remplacer le carter ni ressouder ni rien, bref rien toucher et 20 ans plus tard ça ne fuyait toujours pas smile.gif
d'ailleurs ça me fait penser que j'attends encore qu'il m'envoit des photos de mon EX 500 CR, qu'il avait acheter pour faire de la course de cote.
wilyd
Arametal power ! xthumbup.gif

Franchement j en ai essayé d' autre et y a pas photo, en tenue dans le temps il est le meilleur .
Sinon j ai aussi essayé les pâtes a malaxer, et ça tient aussi pas mal , l avantage c est peut être le fait que ça soit pas aussi liquide que le arametal , donc parfois plus facile a appliquer et former. Ça devient dur comme de la Pierre .j ai un pote , en enduro il a toujours son tube de pâte a malaxer , sauvetage d' un Carter d' embrayage en piste Grace a ça .
Geoffrey33
Ok, merci.
Je vais donc réfléchir, si je veut faire sa bien c'est un investissement, l'ara-métal me fait réfléchir car si la réparation saute en roulant, c'est tout le moteur de mort ...
Merci a vous. =)
YAM490
priorité à la vrai soudure ... les pâtes miracles quand tu veux gagner du temps pour économiser et acheter une nouvelle pièce . Perso je préfère attendre sans me servir de ma machine plutôt que de prendre le risque de tout péter, car sur 1000 mecs qui vont réparer avec Aramétal Etc .......
il y en a moins de 10 % qui vont fonctionner ( et encore je veux voir dans quelles conditions ) les autres qui ont été emmerdé avec les pâtes miracles tu ne les entends jamais.... pourtant il y en a des wagons .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.