mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pratique du FMX
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
g.intelly
Bonjour bonjour, certains me connaissent déjà, ayant posté dans la partie matos avant-hier !

J'ai une question concernant la pratique du fmx... Dans quels pays pratique-t-on le plus ce sport ? J'aurais dis en premier USA, puis France et Allemagne, avec l'Australie ces deux la, puis la Belgique et enfin l'Espagne. Quand est-il des pays de l'est ? ceux d'Amérique latine ? Mon classement vous parait bon ? Et avez vous des données chiffrés, meme approximatives ?

merci merci
Ben freerider
USA
Australie
Japon
Allemagne
France
Espagne
Suède
Belgique

Il y a quelques riders croate, petr pilat, libor podmol il me semble, pour le reste je n'en connais pas, pas en pro en tout cas.
Le classement pour le nombre de pratiquant me semble bon, concernant la popularité, même classement mais avec espagne en 3 et Allemagne en 4.

Beaucoup de riders pro et amateurs aux usa, mais bon tu peux pas comparer par rapport à la France, qui est un pays 18 fois plus petit, et par conséquent offre moins d'espace propice à la pratique du fmx ou freeride, puis y'a moins d'habitant, donc forcément moins de pratiquant. Puis la mentalité est différente.

En Amérique Latine il y a quelques pilotes, les frères Villegas qui sont Chiliens, et qui sont bons, 3ou 4 brésiliens, idem pour les mexicains.
Mais le niveau reste un cran en dessous.

Niveau chiffre, impossible de savoir, il n'y à pas de license FMX donc tu ne peux pas chiffrer le nombre de pratiquant.
Je suis inscrit sur 2 forums Américains, fmxworld, et freestylemtx, ils doivent comptabiliser à peu prés 10 000 membres chacuns.
Mais y'a des gens du monde entier.
On ne sait même pas combien de gens aux mondes pratiquent le motocross.
jojobmx
ton classement me parait pas mal Ben, par contre le Japon n'est peut etre pas aussi haut ?
g.intelly
Merci les gars. Pour le nombre, je voulais essayer d'analyser des ventes, mais je suppose que trouver les ventes de motocross va etre délicat non ?
Ben freerider
Citation (jojobmx @ 9 Jun 11 à 21:51 ) *
ton classement me parait pas mal Ben, par contre le Japon n'est peut etre pas aussi haut ?


En terme de popularité, oui il est plus bas, par contre y'a énormément de rider sur l'ile.

Citation (g.intelly @ 10 Jun 11 à 09:25 ) *
Merci les gars. Pour le nombre, je voulais essayer d'analyser des ventes, mais je suppose que trouver les ventes de motocross va etre délicat non ?

Ca sera pas représentatifs, a la base tu achète une machine de cross que tu adaptes pour le fmx.
Tu ne sera pas combien sont destinées à faire du fmx. Je dirais 1% des machines vendues sont destinées à faire uniquement du FMX.
Fmx51
Et encore 1% ça me parait beaucoup ! Après c'est toujours pareil, ça dépend des Pays... Mais pour moi il n'y a même pas 0.5% des motos de cross qui sont destinées à l'usage du FMX en france...
Ben freerider
OUais carrément, peut être 3 motos sur 1000 pour du fmx.

En france, pro compris doit y avoir une 50 aine de pratiquant.
Je parle qui ne font que ça, trés peu de mx, à manger que de la rampe.
Yan-23
Pour débuté le Fmx des consailes des conéseurs?? xblushing.gif ( Petite astuce équipement etc...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.