mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : biellette d amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RC motocross
Salut les riders, voila est ce que l un d entre vous aurait un topic sur le remplacement des roulement de biellette d'amortisseur svp?
merci est bon gazzzzzzzzz
zoom-zoom
tu as dans le dernier motoverte (il me semble que c est le dernier) un DVD montrant la base de la mécanique.
Et dedans il montre comment changer ces roulements. Ils passent rapidement dessus, mais je pense que ça suffit pour comprendre l'essentiel.
RC motocross
Citation (zoom-zoom @ 9 Jun 11 à 18:04 ) *
tu as dans le dernier motoverte (il me semble que c est le dernier) un DVD montrant la base de la mécanique.
Et dedans il montre comment changer ces roulements. Ils passent rapidement dessus, mais je pense que ça suffit pour comprendre l'essentiel.

Merci j irais jeter un oeil a la presse se soir
FouduMX
salut, j'ai justement changé mes roulements de biellettes hier.
pour les sortir le must c'est de virer tes aiguilles des vieux roulements et de faire un ou 2 points de soudure sur ton ancienne cage;
en chauffant ta matière se rétracte.
Puis immédiatement après avoir fait tes points, avec une douille de bon diamètre tu viens tapper au marteau sur le flanc du vieux roulement.

C'est très efficace, mais attention, ne perce pas ta cage sinon tu vas abimer ta biellette.

l'autre solution est celle d'une tige filtée, de 2 douilles et de rondelle.
J'utilise ça aussi pour faire rentrer les roulements neufs.
Le but du jeu est d'extraire par système de serrage le vieux roulement afin de le faire ressortir dans une douille de grand diamètre.
D'un coté de la biellette, une douille de même diamètre que ton roulement (du 19 pour mon cas)
de l'autre, une douille qui s'applique sur le flanc de ta biellette et qui recevra le vieux roulement extrait.
à travers le tout, une tige filetée.
tu sers de chaque coté.

C'est à peine clair,
si tu veux + de détails = MP

j'aurais du prendre des photos dry.gif

en parlant de ça, je ne vois pas à quoi sert le kit roulement amortisseur,
car sur l'husky, j'ai commandé un kit biellettes, + un kit roulement amortisseur, sauf que je me retrouve avec 3 roulements en trop;
si je n'achetais pas le kit amorto, il m'en aurait manqué 1 ...

merci
GAZZ
chablisman
Protection des biellettes : http://slavensracing.com/products/ktm/link...-sxf-by-slavens
FouduMX
Citation (chablisman @ 9 Jun 11 à 20:01 ) *

y'a que Katé pour faire des produits comme ça ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.