mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 sxf 2009 qui ne demarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Salut les gas,

voila j'ai une 450 sxf 2009, qui ne démarre j'ai changé la bougie il y a de l'étincelle mais elle ne démarre pas j'ai retirer le cache soupape pour verifier quand j'appuie sur le starter la chaine tourne correctement les arbres a came aussi rien n'est pas bloqué mais elle ne démarre pas!!

j'ai essayé la poussette, ca ne marche pas non plus, j'ai commandé une boite de pastille pour faire le jeux au soupape

Si le jeux est mauvais est ce possible que la moto ne veut pas démarre ni au starter ni à la poussette???

J'espere que ce n'est pas compliqué le reglage des soupapes! c'est mon premier 4t avant j'avais que des 2 t elle l'a panne etait plus facile a trouve la si ce n'est pas les soupapes je vois pas ce que cela peut etre





François C

Salut,

Est-ce qu'elle pétouille , donne des signes de vie?
Parce qu'un mauvais réglage de jeu aux soupapes n'empêche pas complètement de démarrer , c'est simplement la très grosse chiotte!
Dis en un peu plus , tu l'as depuis longtemps? Elle démarrait avant?
Enfin , sur le forum , y'a des mecs beaucoup plus calés que moi..patiente.
Maxx
Si la distribution est mal calée, ou si les soupapes ne se ferment pas ... ça ne démarrera jamais.

avant toute chose, as tu vérifier si l'essence arrive dans le carbu et dans la culasse (bougie humide) ?
as tu nettoyer ton carbu aussi ?
Rital
Citation (Maxx @ 11 Jun 11 à 19:43 ) *
Si la distribution est mal calée, ou si les soupapes ne se ferment pas ... ça ne démarrera jamais.

avant toute chose, as tu vérifier si l'essence arrive dans le carbu et dans la culasse (bougie humide) ?
as tu nettoyer ton carbu aussi ?



Alors pour le moment j'ai simplement changé la bougie elle n'etait pas humide. je n'ai pas démonté le carbu car il me faut des clé torx pour démonter la partie arriere du cadre. donc quand j'appuie sur le demarreur ca fait ta ta ta ta ta ta lolol mdr mais elle ne démarrer pas et quand j'ouvre en grand en meme temps elle fait to to to to to mais ne démarre pas, en revanche tout tourne chaine, abre a came...

Donc j'espere que c'est soit une merdre dans le carbu ou un reglage soupape....

Et en faite je l'ai acheté comme ca... meme le mec avait reussi a la démarrer a la poussette depuis on plus reussit elle n'a pas tourner pendant 3 mois j'ai changé l'essence mais rien...

En faite je me demande si l'essence arrive dans la culasse car c'est vrai je viens d'y pense MAxx que la bougie est bien seche!!! si l'essence n'arrive pas dans la culasse du coup c'est dans quelle partie du carbu qu'elle bloque sachant que l'essence descend jusqu'a la cuve!
Maxx
si ça arrive dans la cuve et pas plus loin, nettoyage des gicleurs et de tout les conduits du carbu) vérifies aussi la pompe de reprise, le Keihin FCR est pénible de ce coté là.
une astuce pour que ton moteur aspire l'essence, tu bouche l'entrée d'air (ou le manchon de la boite à air est fixé) avec la main tout en essayant de démarrer, vu que tu as un démarreur c'est bien plus simple que si tu le faisais au Kick.

Sinon si tu veux savoir si c'est bien le carbu qui est en cause, tu balances un coup de Start-Pilote dans ta boite à air (en ayant enlever la mousse de filtre) , attention de ne pas abuser du start-pilote car les soupapes n'aiment pas trop ça, donc juste un pchittt et un coup de démarreur, si ça démarre cherche pas plus loin c'est ton carbu wink.gif
Rital
Citation (Maxx @ 12 Jun 11 à 03:16 ) *
si ça arrive dans la cuve et pas plus loin, nettoyage des gicleurs et de tout les conduits du carbu) vérifies aussi la pompe de reprise, le Keihin FCR est pénible de ce coté là.
une astuce pour que ton moteur aspire l'essence, tu bouche l'entrée d'air (ou le manchon de la boite à air est fixé) avec la main tout en essayant de démarrer, vu que tu as un démarreur c'est bien plus simple que si tu le faisais au Kick.

Sinon si tu veux savoir si c'est bien le carbu qui est en cause, tu balances un coup de Start-Pilote dans ta boite à air (en ayant enlever la mousse de filtre) , attention de ne pas abuser du start-pilote car les soupapes n'aiment pas trop ça, donc juste un pchittt et un coup de démarreur, si ça démarre cherche pas plus loin c'est ton carbu wink.gif



Merci pour les astuces par contre c est quoi du start pilot? LOL je teste ca demain et vous tiens au jus!
Rital
ok j ai vu grave a google c est un produit magique pour démarrer lol encore un truc qu il explose le moteur si tu en abuse !! j'essayerais deja de bouche l air on verra ce que ca donne merci maxx
François C
Citation (Maxx @ 12 Jun 11 à 03:16 ) *
vu que tu as un démarreur c'est bien plus simple que si tu le faisais au Kick.



? y'a un démarreur sur une 450 sxf de 2009 ?.. unsure.gif
franckhrc
oui !!!!
et que ça ,pas de kick.

De plus en insistant avec le démarreur ,ça devrait sentir l'essence,donc pour moi vérifie déjà le carburateur et notamment le puit d'aiguille et le diffuseur !!!
François C

Ah , je ne savais point..
Rital
ok ok c'est vrai que meme en insistant ca ne sent pas l'essence je recupère mes clés torx demain je démonte le carbu et vous dis si c'etait ca !! merci les gas je vous tiens informé demain
Maxx
as tu mis de l'essence dans le réservoir xwhistling.gif

Ah AH AH laugh.gif
Rital
Citation (Maxx @ 12 Jun 11 à 20:31 ) *
as tu mis de l'essence dans le réservoir xwhistling.gif

Ah AH AH laugh.gif



ahahaha bien sur! j'ai mis de la super fraiche comme tu m as dit en MP!!!!! demain matin je démonte le carbu!!!! il est chiant a démonter faut tirer la boucle arriere et sur les katoches il faut des clés torx!!
Rital
Salut all,

Bon j'ai démonté le carbu j'ai nettoyé tous les gicleurs verifier si tous les trous etait bien débouché, la katoche ne veut rien savoir elle n'a pas démarré alors j'ai essayé de verifier le jeux au soupape donc j'ai mis le point sur le repere et deja j'ai constaté que les reperes arbres a came ne sont meme pas aligné donc a mon avis la distrib est mal calée et pour couronner le tout si j'ai bien controlé le jeux car c'etait la première fois, ma cale de 0.20 passe coté echappement au lieu du 0.12-0.18mm et coté filtre a air la cale de 15 mm passe au lieu de 0.07-0.13mm

donc jattends mes pastilles et on verra ce que ca donne une fois que la distrib sera mieux callé et jeux au soupape refait je vous tiens au courant!!!
lauran
j'espère aussi que tu as commandé un joint de carter d'embrayage et un éventuel joint de pompe à eau (sont fragile à la dépose) car sans ça cela peut poser problème.

les katoch sont pas mal mais quand tu sais qu'il faut mettre le point mort haut une fois le carter d'embrayage déposé [b]surtout quand ta distri... est mal calée on peut s'en mêle vite fait les pinceaux[/b]

1: dépose carter d'embrayage on en profite pour voir le joint spy de pompe à eau.

2: mise au point mort haut via les repères se situant sur les 2 galets entrainent la distri... sur l'un tu as 2 repères et l'autre 1, celui-ci (1) venant ce loger entre les 2 là t'es bon et ainsi tu peux controler la distri... via les repères de la chaine distri qui doivent s'aligner et voir de combien de dents elle etait décalée

il ne te reste plus qu'a remédier au problème, en espèrant que ce ne soit que ça et non pas un soucis de pompe de reprise dont le ressort ou la membre sont hs ?
Rital
Citation (lauran @ 14 Jun 11 à 10:59 ) *
j'espère aussi que tu as commandé un joint de carter d'embrayage et un éventuel joint de pompe à eau (sont fragile à la dépose) car sans ça cela peut poser problème.

les katoch sont pas mal mais quand tu sais qu'il faut mettre le point mort haut une fois le carter d'embrayage déposé [b]surtout quand ta distri... est mal calée on peut s'en mêle vite fait les pinceaux[/b]

1: dépose carter d'embrayage on en profite pour voir le joint spy de pompe à eau.

2: mise au point mort haut via les repères se situant sur les 2 galets entrainent la distri... sur l'un tu as 2 repères et l'autre 1, celui-ci (1) venant ce loger entre les 2 là t'es bon et ainsi tu peux controler la distri... via les repères de la chaine distri qui doivent s'aligner et voir de combien de dents elle etait décalée

il ne te reste plus qu'a remédier au problème, en espèrant que ce ne soit que ça et non pas un soucis de pompe de reprise dont le ressort ou la membre sont hs ?


salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu me parles du carter d'embrayage a moins que tu as confondu avec le carter d'allumage??

Bon j'ai recalé la distrib et refais le jeu au soupape j'ai essayé de demarrer mais pas reussi batterie est vide la moto ne fais plus le meme bruit on sent qu'elle va partir mais la batterie est trop faible et quand je tire le starter du carbu c'est pire ca bouffe tout le jus elle bloque ...

Sinon j'ai encore un doute sur le carbu ... quand je tire sur le starter elle fait un bruit bisar puis sa bloque rien ne tourne et des que je lache le starter ba il n'y a plus assez de jus je vais essayer les cables demain matin

Sinon comment peux t on savoir si c est la pompe qui est dans le carbu enfin le ressort ou la membrane qui est HS?

Elle va bien finir par demarrer la katoche...
Rital
Salut tout le monde!!

je reviens avec une bonne nouvelle, la moto démarre et roule !!! je n'ai pas trouvé comment modifier le sujet en "RESOLU"

Alors c'etait réglage soupape et batterie HS, car meme après avoir régler les soupapes j'avais chargé la batteruie toute la nuit elle n'a plus assez de peche pour lancer la moto donc j'ai pensé au cable et elle a démarrer directe!!!!!!!!

Merci pour vos réponses par contre niveau batterie obligé d'acheté une yuasa ? ca coute cher ... 55€ LOL
Rital
re bonjour,

avis a tous les mecano je pensais que le probleme venait de la batterie maios ce n est pas le cas elle est neuve chargé a bloque suivi toute la procedure la moto ne demarre toujours pas elle se lance 2 x 3 fois et ca bloque ...

je precise qu elle demarre avec les cable moteur voiture allumé et elle tourne nickel pas de bruit anormal rien... alors je ne sais pas si je suis bien calé niveau distri j avais fais le jeu de soupape avec un pote mais elle ne ve toujours pas demarrer au demarreur electrique je n arrive pas a trouvé la panne ca devient enervant je sens que je vais finir par l emmener chez Ktm

Quelqun a deja ce probleme ? avez vous une idée? niveau soupape je suis a 0.12e pour l exhaust et 0.07 pour L intake si je ne me suis pas trompé j 'ai revérifié si j'etais bien au point haut mort et oui j ai mi une clé dans le trou a bougie et je suis bien au phm et je vois bien le trou avec la vis spéciale (vilebrequin)

je sature je ne vois pas ce que c'est les symptome: avant

La moto ne démarré pas ni avec les cable rien le moteur se lance tatatata mais rien du tout

apres avoir tout recalé (je n ai pas touché a la chaine) :

le moteur se lance 2/3 fois tatat ta et sa bloque du moins et ca fait un clic niveau fusible coté relai batterie et si j insiste la batterie se vide en 1 min alors je ne sais pas.

Par contre avec les cables moteur voiture allumé elle démarre en tout de suite et elle tient le ralenti pas de bruit bisar tout fonctionne ...

SVP AIDEZ MOI !!!!!
Rital
up svp!!!
Rital
bon histoire d alimenter le sujet je me répond à moi meme ! LOl

Le est relai etait oxydé j ai nettoyé elle a demarre et recoupé je pense qu'il y a resistance il doit etre defectueux j attends un pote il me ramene son relai pour tester
Rital
Bon histoire de clore le sujet j ai tout recalé vérifier toute la connectique en faite la moto démarre que si je met 2 coup de gaz avant d'appuyer sur le boulon start voilà si jamais vous avez un problème similaire !!!
juanito04
bizarre ton histoire ! le principal c'est que ca démarre !
le plus strange c'est que ca marchait impec avant.....
lo²
Citation (Rital @ 27 Jul 11 à 00:52 ) *
Bon histoire de clore le sujet j ai tout recalé vérifier toute la connectique en faite la moto démarre que si je met 2 coup de gaz avant d'appuyer sur le boulon start voilà si jamais vous avez un problème similaire !!!


Les 2 coups de gaz te permettent d'amorcer la pompe de reprise du carbu et d'envoyer une giclette d'essence.
Beaucoup de 4 coups ont cette procédure de démarrage.
Rital
Citation (lo² @ 29 Jul 11 à 11:54 ) *
Citation (Rital @ 27 Jul 11 à 00:52 ) *
Bon histoire de clore le sujet j ai tout recalé vérifier toute la connectique en faite la moto démarre que si je met 2 coup de gaz avant d'appuyer sur le boulon start voilà si jamais vous avez un problème similaire !!!


Les 2 coups de gaz te permettent d'amorcer la pompe de reprise du carbu et d'envoyer une giclette d'essence.
Beaucoup de 4 coups ont cette procédure de démarrage.


Oui bisar j'ai appris ça récemment par contre quand la moto est démarré et que je tire le starter sur le carbu (fcr) la moto s'éteind. Elle est pas sensé s'emballer?!! Au lieu de s'éteindre?
Rital
Citation (juanito04 @ 29 Jul 11 à 04:23 ) *
bizarre ton histoire ! le principal c'est que ca démarre !
le plus strange c'est que ca marchait impec avant.....


Non elle ne fonctionnait pas du tout je l'ai acheté elle ne démarrait pas l'ancien propriétaire n'arrivait plus a le démarrer il a toucher a la distrib et elle ne démarrait plus du tout j'ai tout recalé et elle démarre et roule impeccable !!!
ssyll
salut rital j ai vu ton soucis et j ai exactement les memes symptome et comme on a pas la suite je sais pas si tu y es arriver merci de me tenir au courant je suis en deprime je ne sais plus quoi faire merci!!
gege02
salut ssyll

le post date de juillet 2011

certain passe sur le forum car ils ont un ennui mecanique

peut etre qur rital va te repondre ou attend sa p^rochaine panne laugh.gif




t as un souci avec ta batterie ?
ssyll
Citation (gege02 @ 30 Dec 12 à 13:52 ) *
salut ssyll

le post date de juillet 2011

certain passe sur le forum car ils ont un ennui mecanique

peut etre qur rital va te repondre ou attend sa p^rochaine panne laugh.gif




t as un souci avec ta batterie ?

salut gègè oui j ai un soucis de batterie
quand j appuie sur le demarreur elle lance mais coupe 2/3 et des que je la brange sur une voiture en route elle demarre!
j ai fais refaire tout le moulin, quand elle es en route elle tourne nikel! ma batterie est neuve si tu a une idee merc i
chablisman
Sur ces modéles là il y avait 2 batteries de fournies : une plus grosse pour l'hiver !
Dés qu'il fait vers les 10/12 degrés : il faut la grosse !
gege02


ha bon d habitude le froid fait retrécir mais


apparemment pour les ktm c est l inverse

ok je sors c etait la derniere blague de l année

xblushing.gif
Rital
Citation (gege02 @ 31 Dec 12 à 19:12 ) *
ha bon d habitude le froid fait retrécir mais


apparemment pour les ktm c est l inverse

ok je sors c etait la derniere blague de l année

xblushing.gif

Oye Oye merci cela fait plus de 3 ans mon problème venait de la culasse les palliers était Hs (pallier de culasse c est le creux ou s en boîte les arbres à cam) du coup ça déréglé ton jeu au soupape donc elle facilement avec les câbles sinon une fois deux toute seul
cintiq
Mon mécano ma donné une astuce pour facilement démarrer:

couches la moto pour faire sortir de l'essence pas le trop plein carbu
deux coup de gaz
chercher le point de compression et hop ça crac.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.