mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 250 KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Salut à tous,

Voici mon problème :
Pendant ma dernière sortie, ma KX merdait, après démontage j'ai vu que c'était mon joint de culasse qui n'était plus étanche (c'est de ma faute, je l'ai monté une deuxième fois... xblushing.gif). Il y avait des gouttelettes blanches sur le haut du cylindre. Bref, je décide de changer de piston aussi car l'autre était usé, je remonte le tout avec des joints neufs, et proprement.

J'essaye de la démarrer, elle craque du premier coup de kick, pour s'arrêter environ 15s après. Plus moyen de la démarrer après ça ! Je regarde un peu tout, et finit par changer de bougie : re-belote, 15s puis la moto s'arrête. Quand je tourne un peu la poignée elle s'engorgeait. J'ai vu que de l'essence coulait par le trop plein, et en plus ma bougie était trempée, donc j'ai nettoyé le carbu en pensant que le pointeau était bloqué et noyé complétement la moto.

Je réessaye et miracle ça fonctionne ! Elle a tourné pendant 30s puis s'est arrêtée mais pcq j'avais pas ouvert l'essence. J'ai ouvert l'essence et redémarré, et la bougie a claqué... trempée elle aussi. J'ai refait le test sans ouvrir l'essence et ça fonctionnait bien.

Tout ça ressemble à de la carburation trop riche je sais, mais je vois pas pourquoi mes réglages auraient changé ! le carbu est propre comme je l'ai dit, les joints du haut moteur sont bien étanches, le filtre à air propre.

Aidez-moi ! laugh.gif
Reugn#11
J'ai oublié : si quelqu'un a les réglages carbu d'origine ça m'intéresse wink.gif.
Reugn#11
Pour les réglages j'ai trouvé le manuel d'entretien sur internet et ils étaient à peu près bons, ça ne change rien... dry.gif.

Personne pour m'aider ?

PS : j'ai trouvé un site avec pleins de manuels si quelqu'un est intéressé.
RC motocross
Citation (Reugn#11 @ 17 Jun 11 à 10:26 ) *
Pour les réglages j'ai trouvé le manuel d'entretien sur internet et ils étaient à peu près bons, ça ne change rien... dry.gif.

Personne pour m'aider ?

PS : j'ai trouvé un site avec pleins de manuels si quelqu'un est intéressé.

pour ton problème pas trop d idée contrôle tes clapets ainsi que ton flotteur fonctionne correctement
par contre pour les manuel sa m intéresse si tu peut me donner le lien
Merci
Reugn#11
Clapets et flotteur OK.

Voici le lien.
Maxx
Ton niveau de cuve est comment ?
L'étanchéïté du pointeau est elle bonne (certains pointeau tiennent en place grace à un joint torique) ?
Le clips de ton aiguille est il toujours en place ?
tes durites de mise à l'air du carbu ne sont elles pas bouchées ?

tu as du tout vérifier mais bon c'est étrange car ton truc me fait penser à un pointeau qui laisse passer l'essence ou un niveau de cuve dérégler ou l'essence descend dans le carbu, le rempli et se transvase dans le cylindre (normalement ça devrait couler parterre)

autre chose pour être sur de na pas avoir une panne à la con
As tu mis ton piston dans le bon sens ?
Reugn#11
j'ai aussi pensé au niveau de cuve au debut pcq il y avait de l'essence qui était refoulée, j'ai démonté et nettoyé, ça coulait plus mais le comportement etait le meme au démarrage.

Je crois qu'il y a un joint au niveau du pointeau je vais essayer de vérifier son étanchéité. Mais si c'etait ça l'essence serait toujours refoulée ! tu crois qu'il faudrait que je règle le niveau de carbu pour que le pointeau soit plus haut ?

Mon aiguille c'est bon elle est toujours en place donc le clips n'a pas du virer. Et mon piston pas de problème il est bien monté wink.gif.

Demain je refait le tour du carbu. en tout cas merci Maxx.
Reugn#11
J'ai fait le tour du carbu :

- le pointeau est étanche
- l'aiguille est bien en place
- les durites ne sont pas bouchées
- le carbu ne pisse pas

J'ai mis le pointeau en position un peu plus haute qu'avant là. Je vais aller acheter des bougies et je vais voir ce que ça donne, mais ça me fait chier de foutre en l'air une bougie neuve...mad.gif
Maxx
Hummm je pense à un truc, elle est trempée OK mais d'essence ou d'huile ou de liquide de refroidissement ?
bonne question non ?

car si ce n'est pas le carbu qui est en cause pour humidifier la bougie, c'est soit le joint de culasse ou d'embase si c'est du liquide, soit spy de vilo si c'est de l'huile.

Reugn#11
C'était bien de l'essence, c'était clair, ça en avait l'odeur et la texture wink.gif.

Mon problème est résolu et j'ai compris pourquoi : j'ai dit que mon joint de culasse m'avait lâché à la dernière sortie, du coup du liquide s'est un peu mêlé à combustion et les 2 bougies que j'ai essayées n'ont pas aimé... j'y avais pensé quand mon problème est arrivé alors j'avais essayé d'autres bougies. MAIS, ces bougies sont loin d'être neuves, elles en ont vu !

Et je me suis aperçu que mes bougies n'ont pas cramé, pcq une fois séchées de l'essence et remontées, la moto démarre (mais s'arrête aussitôt).

J'ai monté une bougie neuve, et là miracle, tout va bien (en tout cas pendant mon quart d'heure d'essai !).


Merci de ton aide Maxx xthumbup.gif, et j'espère ne plus à avoir à écrire dans ce post lol.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.