mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis sur état cylindre et piston ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Courgette35
Voici l'état de mon piston que je change (j'aimerais savoir si d'après vous il avait encore des heures devant lui vu l'état, à savoir que je suis à 35H, et que je ne roule plus en bas régime maintenant tongue.gif)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et mon cylindre :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Si je me trompe pas, à ma connaisse les genre de rayure que l'on voit, sont les stries permettant de voir l'usure du nickasil ? Car lors de mon ancien changement, le mec m'avait dit, c'est bien on voit encore les stries d'origine.

Donc histoire d'agrandir mes connaissances sur l'état d'un piston et cylindre, j'attends vos avis les amis smile.gif
smachty
ton segment est aussi vieux que ton piston??
Courgette35
Oui, et j'ai toujours eu beaucoup de compression !
smachty
ou alors tu t'es pas aperçu de la baisse ?! j'ai l'impression qu'il était plus étanche.
Je me sert de ton poste pour m'instruire je suis pas un pro donc je dis surement des conneries.

je crois que quand les traces noir passent sous le segment c'est le signe qu'il était plus étanche.
luddoy
Les stries que l'on voit permettent au film d'huile de rester "accrocher" au cylindre.
T'es riche ou tu fais ton mélange riche en huile ? Je trouve que ton piston a trop de calamine.

Y a plus les stries non plus sur le piston, mon dernier piston était comme ca sans les stries mais c'était mon cylindre qui était HS.
Par précautions fait le mesurer.
Courgette35
De toute façon j'apporte mon cylindre et piston chez le concess !

J'avais eu des problèmes de réglages de richesse ou je claquais beaucoup de bougie, d'où cette calamine !

Sinon pour la compression sincèrement elle n'a pas changé du tout !

Sinon pour le cylindre, on voit toujours la couche de nickasil.

L'ancien piston que j'avais sorti était identique si je me trompe pas.

En ce qui concerne l'étanchéité du segment, je n'ai jamais eu de soucis au niveau de mon huile de boite
slipKnot
Sur un 2tps la boite est séparée du reste du moteur... Huile de boite et huile de "cylindre" n'ayant rien a voir, Pas étonnant que tu n'aies pas de problèmes d'huile de boite wink.gif
gaetancop
la seule marque qui m'intrigue c'est la "bague" noir sous les transfert du cylindre mais je ne peux pas te dire ce que c'est !

pour l'étanchéité du segment, ca aurait fait une bague noir tout le tour du piston sous le segment là c'est c'est localisé du coté de l'axe. Ton piston avait un traitement antifriction noir ? j'ai l'impression que c'est ca que l'on voit sur les 3/4 de sa hauteurdu coté de l'axe.
Courgette35
Je vais voir de plus prêt ce que c'est cette bague !

En ce qui concerne le piston, c'est un tecnium forgé, je sais rien de plus là dessus !

Donc voilà, rien de bien inquiétant quoi ?
Courgette35
Désolé pour le double poste.

Je viens de re regarder la marque que tu disais Gaetancop, et en fait l'appareil photo a fait énormément ressortir et fais un contraste !

En vrai elle n'est pas noir du tout la marque ! Tu vois juste une légère marque mais c'est tout, alors je pense que c'est l'endroit ou s'arrête le piston lors de la descente non ?
Courgette35
Bon ben voilà, je reviens de chez le concess!

J'ai un traitement Nickasil à refaire, c'est chiant car du coup 2 courses sautes, mais bon quand il faut, il faut !

Reste à travailler cet été pour rembourser ça !

Sven
Citation (Courgette35 @ 14 Jun 11 à 19:55 ) *
Bon ben voilà, je reviens de chez le concess!

J'ai un traitement Nickasil à refaire, c'est chiant car du coup 2 courses sautes, mais bon quand il faut, il faut !

Reste à travailler cet été pour rembourser ça !


Combien pour info ?

gaetancop
plus assez de cote ? ou les marque dont je te parlais ?
Maxx
vu l'état du cylindre à 1ère vue, surtout la marque sur le coté droit dans la cylindre sur la photo, perso je ferais renikasiler le truc

edit : j'avais pas lu que tu avais déjà emmener ton cylindre, donc c'est réglé wink.gif
Courgette35
Ben justement Maxx tant que je t'ai sous la mains, j'aimerais des avis là dessus !

Serait-ce mieux de refaire le nikasil ? Ou alors de réaléser une côte en dessous ? Si c'est possible ? malgré le fait qu'il y ai déjà un traitement nikasil ? Car je compte vendre ma moto dans 4 5 mois, ça me ferait mal aux fesses de faire le traitement pour si peu (mais si il le faut, je le ferais ça fera un argument de vente en plus avec un cylindre presque neuf !)

Donc si tu peux m'aiguiller là dessus ! Car j'en ai pour 210 euros sinon !


Et sinon pour gaetancop, si je me souviens bien c'est au niveau de la marque que tu as dis oui, on sent une légère marche, et tout en haut du cylindre ! Il m'ont fait un déglacage pour voir et même avec ça il me conseille le nickasil (ils m'ont dit qu'il pouvait me recommander un piston, mais bon, il y a de grand risque que ça casse !)


Donc voilà, j'attends de voir la solution la meilleure, et je le ferais de toute manière, car pas le choix ! smile.gif Puis c'est pas la mort non plus !
gaetancop
210€ c'est correct comme prix. chez qui ? airsal ?
et pour la revente c'est un bon argument !

sur un nickasil tu ne peux pas réaléser sinon il te faut une chemise que tu va payer et repayer pour monter. L'écart de prix ne sera pas si énorme et niveau argument là ca fera moyen ! Les mecs préfèrent des nickasil que des chemise à réaléser à chaque coup..

Maxx, tu veux dire la trace sur la gauche de la photo ? (à droite on dirai une tache d'ombre)
Yamaha-Motor
210 € pour un nickasil ? c'est pas chere... mais y'a le kit piston aussi ou c'est compris dans ton prix ?
Courgette35
Simplement le nikasil, c'est chez révaltec ! Après il faut encore payer le kit piston !

Mais je pense que je suis encore sous le choc de la mauvaise nouvelle, moi qui m'attendais à juste commander un kit piston ! La pilule passe mal !

Donc en gros c'est vraiment le nickasil qui est obligatoire quoi !

La tâche à droite, c'est une tâche d'ombre comme tu dis, la seule légèrement marque et encore c'est au doigts comme j'ai dis qu'on la sens, c'est celle de l'anneau que l'on voit, et en haut du cylindre, mais je pense que l'appareil photo avec un jeu de contraste à fait ressortir ça !


Maxx
Citation (gaetancop @ 15 Jun 11 à 05:41 ) *
Maxx, tu veux dire la trace sur la gauche de la photo ? (à droite on dirai une tache d'ombre)



oui c'est ça, je pense gauche et j'écris droit IMSTP6.gif je dois être dyslexique unsure.gif


sinon si c'est un cylindre Nickasil ça ne se réalèse pas contrairement à un cylindre en fonte ou lui on ne met pas de Nickasil dessus mais qui est réalésable.
Courgette35
Ok !

Donc la case nickasil est obligatoire ! ça pique les fesses quand même !

Mais ça fera un bon argument de vente !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.