mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement et Début fmx
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Yan-23
Quelle équipement faut il pour le fmx (Moto - Pilote) ? Si je peux avoir également des conseilles truck et astuce pour débuter les fmx (Pilotage - Mentale-Physique) ? xsmile012.gif
Fmx51
Slt ! Tu veux des conseils sur quoi en fait ? Tu fais déjà du motocross ? Quel niveau ?
T'as quoi comme moto ?
nico83
Moi je dirai un grosse paire de couilles xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Car je suis pas prés de monter une rampe xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Yan-23
Citation (Fmx51 @ 13 Jun 11 à 20:15 ) *
Slt ! Tu veux des conseils sur quoi en fait ? Tu fais déjà du motocross ? Quel niveau ?
T'as quoi comme moto ?

Je pratique rarement sur terrain je roule plus dans les zone de chantier pour le plaisir, avec un 125yz de 2004 et je commence a bien la prendre en main j’ai fait une aprèm de la rampes et je suit tomber ding de sa et je veux savoir déjà quelle équipement il me faut ( Minerve gilet etc) Et les petit conseilles pour rider correctement et calmement sans me mètre la pression
Fmx51
Bin niveau protections, il te faut bien sur des bottes un casque, des lunettes, ce que tu as déjà je pense. Pour le reste, gilet intégral ou pare-pierre, je ne saurais te conseiller... Le gilet va peut-être te gêner dans tes mouvements, mais le pare-pierre ne vas pas te protéger de grand chose.
Ensuite un tour de coup type Leatt Brace ou Alpinestar de ce style :

http://www.riderzone.net/neck-brace-alpine...ns-sb-2011.html

Eventuellement des coudières. Pour les protections va voir sur ces sites ( de la bonne qualité au prix du bas de gamme ) :

http://www.dirtbikebitz.com/motocross-prot...-c-3465_54.html

http://www.chainreactioncycles.com/

Pour le reste de l'équipement, prends quand même un pantalon de cross, ça protège un minimum, puis tee-shirt ou maillot ça c'est toi qui voit cool.gif


Pour les conseils pratique, je laisse ça à Ben, il se fera un plaisir de te coacher à distance biggrin.gif
Yan-23
Oui j’ai tout mais je suit avec un gilet et c’est asses encombrant et pour la minerve j’ai sa c’est bon ?
Man
salut man,

fais attention, c'est pas sur un coup de tête qu'on se lance dans le fmx, c'est hyper difficile, et ne grille pas les etape si non tu va le regretter, c'est des heure et des heure d'entrainement avant de lancé une figures,

j'en est pratiquer 1ans a outrance, je suis tombé et j'ai eu de la chance, maintenant j'ai arreter ces finis les rampe, faut avoir un moral d'acier et des rampes pas loin de chez toi ce qui est rare,

dans ma région auvergne il y a 1 seul, avant ils y en avaient plus avec la team Blackliner a clermont mais ils ont déménager
Yan-23
Merci pour les infos c'est toujours bon a prendre mais sa refroidit un peux unsure.gif
François C
Citation (nico83 @ 13 Jun 11 à 20:30 ) *
Moi je dirai un grosse paire de couilles xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Car je suis pas prés de monter une rampe xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


xwhistling.gif Moi non plus...
Ou alors à pieds avec une corde laugh.gif
Fmx51
Ton tour de cou, pas sur qu'il te protège beaucoup si tu tombes plus ou moins violemment sur la tête ou les cervicales. Après c'est toi qui voit, mais aujourd'hui 3/4 des crossmen portent un Leatt Brace et ce nombre ne cesse d'augmenter. Sachant que tu prend quand même beaucoup plus de risques en FMX...

Puis comme dit plus haut, il faut que tu trouve un spot pas loin de chez toi. Tu connais de mecs qui roulent en FMX vers chez toi ?
Ben freerider
Eyh, pas franchement d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Il faut savoir que tu tombera moins en fmx que en mx, car tu répètes tout le temps la même chose.

Par contre quand t'en prend une ça pique.

Les protections c'est bien, maintenant si tu dois te casser un truc, t'a beau avoir 3 cm de kevlar sur la peau, ça y fera pas grand chose.
Même si c'est important.
Pour moi le tour de cou en mousse est obsolète, et le gilet trop encombrant il faut être à l'aise.
J'ai un thor sentinel, que je me force à porter, pour l'instant il ne me gène pas car je ne fais plus de rampe, bien que je vais m'y remettre cet été.


Pour pratiquer il vaut mieux être plusieurs, y'a une émulation qui va se créer et ça va ta faire progrésser plus rapidement.
Par exemple, des potes sont descendus d'allemagne pour la semaine, aujourd'hui un d'en eux à ouvert une nouvelle rampe sur notre terrain, elle est la depuis 4 mois, et hop le premier jour il se l'envoie, alors que j'y passe devant tous les weeks end, bah tu peut être sur que la prochaine fois que je roule c'est le premier saut que je fais laugh.gif


Avant de commencer à balancer des figures règles toi bien sur la rampe, il faut que l'accélération deviennent automatique, à partir de là tu peux bosser les figures, si tu veux aller trop vite, tu vas penser à la figure, tu vas mal accélérer sur la rampe et tu peux te faire mal.

Il faut pratiquer régulièrement, tu perds trés rapidement les réflexes et automatismes.

Pour le moral, y'a pas vraiment de conseils, vas y à la cool, sans préssion pour le fun, c'est ça aussi l'esprit du freestyle, par contre garde toujours la tête sur les épaules, et vas y pas à pas.
Yan-23
Merci baucoup Ben xthumbup.gif Oui j'ai un terrain de fmx pas trop loin de cher moi... Je vais voir pour un ( thor sentinel ) et je vous redit merci pour tout les mec !!! Et pour se qui est de la moto je vois les gidons recourber avec la mouss de selle tailler et le trou au niveau de la boite a air pour débuter sa vaux pas le coup que ji remonte tout sa ? Quelle niveau de préssion je doit maitre pour le fmx ?
Ben freerider
Pour l'instant concentre toi sur le saut, il faut que ça deviennent automatique, tu fais 15-20 sauts, tu recules la rampes d'un mêtre, tu refais 15 sauts, tu recules d'un mêtre.
Et jusqu'a une longueur correcte, genre 17-22 mêtres, suivant le rayon de ta rampe, une fois la tu peux commencer à balancer.

Pour le guidon, il faut un guidon cintré, beaucoup plus simple pour tenir la moto, un guidon sans barre c'est mieux pour pouvoir passer les jambes entres tes bras.

Les grabs ne sont pas indispensables, je l'est ai, mais je ne les utilises plus, et mon filtre à air ramasser sa mêre quand je roule en mx et que c'est poussièreux.
Enfin je l'ai acheté déja comme ça donc bon...

Attend un peu avant de passer au grab, et au début ne découpe que d'un coté, car tu ne fera pas des doubles grabs direct wink.gif.

Retailler la selle rend les doubles cans plus simple, par contre c'est horrible aprés de piloter avec une selle qui fais 2cm d'épaisseur.

Préssion tu parles de quoi ?
Yan-23
Oui j’ai déjà un guidon sans barre mais il est pas trop cintré dit moi se que tu en dit ? Je veux parler de la pression des pneus. On ma dit 1kg pour le cross je c’est pas si c’est le top pour le Fmx? Et je voudrai savoir pour les rampes si je doit comprimé les suspension sur la rampes ou si je doit laissé aller ? (Question de stabilité en vole )
Ben freerider
1kg c'est bon, je fais pas trop gaffe, je suis entre 800 et 1100 suivant la texture du terrain.
1kg pour de la rampe c'est bien.

Pour ton guidon c'est à toi de voir si tu es à l'aise, ça dépend aussi de ta taille.
A toi de voir si tu es à l'aise mais ça devrais aller.

Pour l'instant quand tu vas prendre la rampe, serres bien la moto avec les jambes et accélères jusqu'au bout.
Ensuite pour avoir le pop, arrive plus doucement, tu comprimes les suspensions et tu ouvres en grand.
Et la tes pieds vont décoller tout seuls. wink.gif
Fmx51
Citation
Eyh, pas franchement d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Il faut savoir que tu tombera moins en fmx que en mx, car tu répètes tout le temps la même chose.

Par contre quand t'en prend une ça pique.

Les protections c'est bien, maintenant si tu dois te casser un truc, t'a beau avoir 3 cm de kevlar sur la peau, ça y fera pas grand chose.
Même si c'est important.
Pour moi le tour de cou en mousse est obsolète, et le gilet trop encombrant il faut être à l'aise.
J'ai un thor sentinel, que je me force à porter, pour l'instant il ne me gène pas car je ne fais plus de rampe, bien que je vais m'y remettre cet été.


+1 pour les protections, j'ai due mal m'exprimer car je pense la même chose...


Autre chose, tes suspensions sont préparées ? Plutôt important pour le FMX non ?
Ben freerider
Ca pardonne sur les overshots, en durcissant avec les réglages ça devrait aller, faut voir avec maxx comment ça marche.
Yan-23
Citation (Ben freerider @ 14 Jun 11 à 22:27 ) *
Ensuite pour avoir le pop, arrive plus doucement, tu comprimes les suspensions et tu ouvres en grand.
Et la tes pieds vont décoller tout seuls. wink.gif

Je devrai faire comme sa obligatoirement pour faire des figure plus tard ?
Ben freerider
Ouais, mais y'a certains tricks pour lesquels ce n'est pas nécéssaire, comme le cliffhanger par exemple.

Pourquoi ? enfin c'est le principe de la rampe, c'est d'avoir du grip donc ça te permet d'arriver plus doucement.
Yan-23
Non non comme sa pour voir a quoi je doit m’entraîner ^^ Merci pour tout ces bon conseil xsmile012.gif comme on dit ya plus qua hihi. Hé j’aurai encore une petite question… Comment faire pour bien estimé la longueurs d’un saut ?
Ben freerider
Estimer la vitesse d'approche tu veux dire ? Ca vient avec l'expérience, y'a pas de règle.
Suis un mec qui à la même cylindré que toi pour ton premier saut, demande lui avec quel rapport il arrive, si il arrive vite, si il accélère beaucoup....
Yan-23
Okey merci beaucoup je vais attendre la prochaine sortit et je te redit comment sa ce passe merci beaucoup
Sven
Citation (nico83 @ 13 Jun 11 à 20:30 ) *
Moi je dirai un grosse paire de couilles xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Car je suis pas prés de monter une rampe xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


Tu m'etonnes...
Yan-23
Encore une petite question… Comment tu fait pour la tension de chaine je c’est pas ou contrôlé Ps: avec un petite photo sa serrai le top ^^
Ben freerider
Moto sur lève moto. Tu dois passer maximum 3 doigts entre le bras oscillant et la chaine au bout du patin de chaine.
Dsl pas de photo. Je suis sur iPhone. Internet plante chez moi aujourd'hui.
Yan-23
Citation (Ben freerider @ 19 Jun 11 à 21:39 ) *
Moto sur lève moto. Tu dois passer maximum 3 doigts entre le bras oscillant et la chaine au bout du patin de chaine.
Dsl pas de photo. Je suis sur iPhone. Internet plante chez moi aujourd'hui.

Trois doit derrière le patin sur le lève moto ok c’est retenu merci xthumbup.gif
Yan-23
Je vois pratiquement que des 250 en Fmx... Et je voulais savoir si mon petit 125yz de 2004 faite une bonne machine pour le Fmx ou c'est mieux de prendre un 250 2t ou 4t ?
Ben freerider
Oui ça passe, Arnaud Adam, et David Rinaldo balancaient du trés bon en 125, David à même ridé en indoor à Metz pour l'ifmxf avec un 125kx.

Il te faut juste arriver plus vite qu'en 250.
Yan-23
Okey et en fmx le 4t ou 2t ?
Ben freerider
En 2t, plus léger.

Le problème du 4t c'est que avec le frein moteur qu'il y a si tu rates ton accélération, t'es morts.
Par contre parait que pour les rotations c'est bien plus simple, mais je ne pense pas que l'on soit concerné par cet avantage. laugh.gif


D'ailleur Dany Torres vient de switcher pour un moulin à soupapes xb_thumbsdown_20.gif
Paraman
tient Yan, j'avais fait sa il y a longtemps, si sa peu t'aider

http://sportsetloisirs.free.fr/2/moto.php

tu va dans réglage et astuce ;-)

pour l'amortisseur arrière faut le telle-charger, je les suivi a l'achat de mon yz au mois de mars, et c'est beaucoup mieux

c'est pas grand chose mais bon
Yan-23
Sa pourra faire que du mieux xwhistling.gif merci beaucoup. Mais pour le fmx je pense qu'il doit avoir des machine plus préforment que d’autre dans la discipline, les réglages des suspensions qui son surement différent que pour les terrains etc... ??
Ben freerider
Y'a pas vraiment de machine plus performante, étant donné que tu ne cherches pas une performance mécanique en FMX, enfin a notre niveau en tout cas.
Un 125 c'est trés bien pour commencer.
Pour les réglages suspension, c'est beaucoup plus dur que sur terrain.
Yan-23
Oui c'est sur c'est vraiment un débute pour moi.
Maintenant que j'ai la confirmation que mon 125 pouvais encaissé les saut,
je veux que ma moto soit préparé a sa... Je pourrais faire quoi d'autre sur la moto mis a pare les suspension? Tu pourrais en dire plus sur le réglage des suspension av + ar ?
Ben freerider
Je ne serais pas t'expliquer les réglages, ça faudra que tu demandes à Maxx.

Il faut que les suspensions soient de plus en plus dure, mais ça commence en début de course.
Surtout l'avant, car en FMX il est conseillé de se réceptionner sur la roue avant, vu que tu as plus de débattement, et ça te laisse de la marge pour ramener les pieds sur les cales pieds si tu es à la ramasse.
Niveau rebond faut que ce soit bien réglé pour avoir du pop en sortie de rampe.
Comme je te dit, pour débutter, avec les réglages d'origine et une legère prépa, c'est largement suffisant.
Pour les pros c'est différent, les suspensions en fmx, c'est bien plus important qu'en mx et en sx, parce que c'est une sécurité.
ca va éviter de rebondir en cas de cour, tu t'exploses pas les gencives contre le guidon sur les longs, la moto est stable en sortie de rampe...
Yan-23
Okey bas je vais prendre le temps de mi occuper... Merci beaucoup xthumbup.gif Sinon niveau moteur je suit tout d'origine avec une ligne bud mais je voulais installé sur boite a clapet v force on ma dit que sa pourais boucher un peux le trous que j'ai a bas régime... Vrai ou pas ? Je c'est pas!! Sinon pour un style pure Fmx il y a un site spéciale kit déco (fmx) ?
Yan-23
Up rolleyes.gif
Ben freerider
Oui sur un 125, la boite à clapet est une bonne option.

Pas de site pour kit déco fmx, étant donné que ce ne sont pas des décos vendues en série.
Ce sont des kits décos perso, mais ce n'est pas ça qui te fera mieux prendre la rampe. smile.gif
Yan-23
Citation (Ben freerider @ 19 Aug 11 à 14:44 ) *
Oui sur un 125, la boite à clapet est une bonne option.

Pas de site pour kit déco fmx, étant donné que ce ne sont pas des décos vendues en série.
Ce sont des kits décos perso, mais ce n'est pas ça qui te fera mieux prendre la rampe. smile.gif

Oui oui c'est sur c'est juste esthétique mais le mien est tout décollé et raillé . Mais ou je doit aller peux faire un kit déco perso ??
Ou un site ou il en y en a a vendre ?
Ben freerider
pkstickers
uni racing
...
Yan-23
Citation (Ben freerider @ 19 Aug 11 à 21:09 ) *
pkstickers
uni racing
...

Merci beaucoup mais sur les deux site il ne font pas pour mon modèle ... Il y en existe d'autre ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.