mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serrage moteur 80 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Samoth
Salut à tous!!

Voila en fait j'ai décidé de me mettre a la MX depuis peu.

Un copain à moi me vend sa honda 80 cr à 250€.

Elle est en super état, mise à par qu'il a fait une amorce de serrage sur celle-ci dry.gif .

Ma question était la suivante:

La honda est de 1996: est il possible d'adapter un cylindre d'un modèle plus récent (genre 2000)?

Et ou est il possible d'acheter un kit piston/cylindre, je n'ai rien trouvé sur le net xblushing.gif


Merci d'avance!!
charly12
slt,

j'ai eu un 80 cr de 98 et un autre de 2001 .

ce sont les même pièces pour les 2 modeles mais il me semble que la compatibilité des pieces et de 96 a 01 ou 02 . a tu des photos du cylindre.
Samoth
Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait je n'ai pas encore ouvert le moteur, mais je me prépare au pire afin de pouvoir chiffrer la réfection de celui-ci.

J’ai aussi vu qu’il était possible de changer la chemise du cylindre. J’en ai donc trouvée sur le net pour vraiment pas cher.
En parcourant plusieurs, sites, ça m’a l’air compliqué si on veut la changer soit même, car une fois la chemise posé, il faut usiner les lumières, rectifier le plan, ect…
Mes questions sont les suivantes :
Quelqu’un a déjà effectué une telle opération ??
Sinon, ou est-il possible de faire faire la pose d’une nouvelle chemise ??

Merci
Ben freerider
A moins d'être vraiment outillé et de bosser la dedans, c'est impossible à faire.
En général, les sites qui vendent les chemises proposent également le service pour la pose wink.gif
mordicus
fait un nikasil et il te fournisse le piston a la cote de la réfection , pour un 80 environ 230e avec le piston c'est mieux qu'une chemise et en plus tu aura meme pas a la repasser!!!! mdr

( si ta meule a serrer change le roulement de pied de bielle , la cage a aiguille )
Samoth
Citation (mordicus @ 15 Jun 11 à 13:35 ) *
fait un nikasil et il te fournisse le piston a la cote de la réfection , pour un 80 environ 230e avec le piston c'est mieux qu'une chemise et en plus tu aura meme pas a la repasser!!!! mdr

( si ta meule a serrer change le roulement de pied de bielle , la cage a aiguille )



Salut!!

Le changement de chemise + fourniture de la chemise me coute 170€ chemise comprise.

Donc quand même 60€ moins cher...

Je change la cage à aiguille dès que je change le piston rolleyes.gif
Samoth
En fait c'est bon le cylindre n'a rien ce n'est que le piston qui a tout pris xwhistling.gif

Merci pour vos réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.