mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serage mais bon ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mika23
bonjours a tous .voila j'ai une honda 125 crm 1990 qui a serrer.roue qui se bloque +le kick dur comme du bois!!! j'ai demonter le HM et la ,rien pas une trace sur le piston ni sur le cylindre!!?alors j'ai essayer de faire tourner le vario il tourne mais la bielle se bloque.le probleme vient il de la ?merci
Barbybulle
Surement le roulement de tête de bielle qui a lâché.

Mais je suis loin d'être une science en mécanique, attends les pro.
mika23
ok merci moi set pareil conait pas trop.
gsxr59185
bielle hs unsure.gif
mika23
ok alors 1kit bielle pour une centaine euro mais ki peut me dire combiem en mains d'oeuvre?un peut pres .merci
charly12
entre 35 et 40 euro pour la main d'oeuvre apres je ne sait pas combien de temps , il faut
mika23
merci
gsxr59185
Citation (charly12 @ 15 Jun 11 à 23:06 ) *
entre 35 et 40 euro pour la main d'oeuvre apres je ne sait pas combien de temps , il faut

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
juanito04
Citation (gsxr59185 @ 15 Jun 11 à 23:50 ) *
Citation (charly12 @ 15 Jun 11 à 23:06 ) *
entre 35 et 40 euro pour la main d'oeuvre apres je ne sait pas combien de temps , il faut

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

+1000 je sais pas où tu as vu que c'était 35-40€ pour le changement ! ( et je veux bien savoir où si tu l'a vu xwhistling.gif )
j'ai eu le même souci que toi sur mon 125, je roulais et le moteur c'est bloqué presque net, j'ai donc ouvert etc... le kit bielle coute 109e pour ma bécane ( 125 exc ) et j'ai 215€ le total en sachant que mon mécano à tout envoyé chez un ajusteur pour le montage et équilibrage (qui est plus qu'important).
Compte donc 200€ pour le changement de ta bielle, plus les roulements+spy villo, cage aiguille piston,pochette de joint moteur complète,huile, et main d'œuvre si tu le fais faire.
au total (tout compris jusqu'au liquide refroidissement) sa m'a couté 473€
si tu le fais faire, tu peux presque doubler le prix avec la main d'œuvre...
unam62
Pour le montage de la bielle sur le vilo

Trouve un atelier de rectification, amène leur l'ensemble bielle-vilo-roulement neuf, ils pourons certainement remonté et ajuster l'ensemble pour a peine 30-40 €
Il pourons voir l'usure de la tète de bielle
De tout façon , la plupart des concess sous traite avec ces ateliers de rectis pour les pièces
mika23
ouai g chercher un peu sur internet et set vrai ke sa coute tres cher!!!! sad.gif plan B trouver un mecano o black .et merci pour vous mess set cool.
mika23
salut a tous voila g trouver un mecano mais comme m'a dit juanito04 (le tous pour 500E san mains d'oeuvre ohmy.gif )en pluse le piston ,cylindre a deja bien vecu!sinon g trouver un moteur complet:

cylindre neuf a peine rodé :350km
piston neuf vertex forgé :350km
valves nettoyées
tous joints neufs

tous les roulements et joint spi de bas moteur changés (130€ de pieces)

vilerequin 11 000 km mais controlé lors du démontage:

jeu axial: 0,6mm (jeu max :0,85)
jeu radial:0,01 mm

pipe d'admission neuve

carburateur passé aux ultra sons



Voila donner moi votre avis merci
mika23
voila quel ke photo:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.