mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petite question d'ordre technique !!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fonzy
Bonjour a tous ! Alors j'ai deux petite question qui me trotte dans la tète donc plutôt que d'ouvrir 2 topic wink.gif (Ma moto -KTM SXS 125 de 2005)

1-Quand remarque t'on que l'on doit changer d'embrayage ? Et quelle pièce faut t-il remplacer (cloche d'embrayage nouvelle ou pas ?)

2-C'est dernier temps j'ai remarqué que j'ai moins de compresse quand je kick enfin c'est moins dur qu'avant sa n'affecte en aucun cas les performances de la moto mais je me pose comme même la question ...

Merci pour d'avance pour vos réponses !
Ps: S'il y'a quelque chose d'autre qui me vient je vous en ferait par car niveau mécanique c'est un peu flou encore (niveau pilotage sa évolue plus vite tongue.gif)
manu52yz
1/si quand tu accélère le moteur monte plus vite dans les tours que la moto n'avance plus vite(embrayage qui patine)il faut changer tes disques,voir aussi tes ressorts
2/combien d'heure à ton piston?il faudra peut etre le changer ou alors juste la segmentation
frenchy54
cela ne sert strictement à rien de changer une segmentation seule, tu va redonner un peu de vie juste histoire d'une heure voire deux ou trois.
Car des segments s 'usent mais le piston en meme temps aussi dont ses gorges où se logent les segments et .. le cylindre suivant les conceptions..

Un embrayage se change dans divers cas et suivant les cas, on change plutôt certaines pièces que d autres..
Si à-coup brutaux lors de mises des gaz ou embrayage sans progressivité lorsqu'on lache progressivement le levier = cloche marquée ;donc changement ou rectification

Si l 'embrayage patine, le moteur monte en regime mais la moto n avance pas relativement à la montée en règime = verifier que tu as de la garde au levier d 'embrayage, si ok, disque garnis et lisses à changer, parfois ressorts à changer avec .
Attention lors du remontage des disques lisses, il y a un sens de montage, ...Ce qui fera que votre embrayage sera plus ou moins progressif...
fonzy
Merci pour vos réponses ! Ps : si je fait encore une sortit samedi je risque gros avec l'histoire du piston ?
frenchy54
rolleyes.gif
Citation (fonzy @ 20 Jun 11 à 21:56 ) *
Merci pour vos réponses ! Ps : si je fait encore une sortit samedi je risque gros avec l'histoire du piston ?


oui tu risques gros : serrage moteur = cylindre hs, piston hs, parfois culasse abimée par segments qui cassent et se plantent dedans,
voir plus de dégats parfois : embielage hs ( roulements ou faussé)
et plus rare mais possible : carters moteurs abimés parfois meme percés par morceaux de pistons ou segments cassés.

Conclusion, une vidange de circuit de refroidissement , retirer les 4 ecrous de fixation de cylindre et contro^ler ton piston, c 'est vite fait et ça ne te coute qu 'un joint d 'embase de cylindre..
MAIS, ne t 'amuse pas à ne remettre que des segments neufs sur ton " vieux" piston, inutile et dangereux pour la mécanique..c 'etait bon sur nos vieilles mobylette il y a trente ans....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.