mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cherche renseignement choix Cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Lyxows
Bien le bonjour à tous smile.gif


Alors voila je poste aujourd'hui car je suis plutôt intéressé pour me prendre deux cross.
Le seul bémol dans cette histoire est que je n'y connait rien , mais il n'est jamais trop tard et il faut bien un début à tout tongue.gif
donc voila ce que je recherche ce serais une bonne cross pour rendo tout ça car j'ai la possibilité d'en faire dans de grands domaines où il y a terre, gravier , foret, colline enfin un peu tout pour s'amuser et je cherche donc quelque chose qui y correspondrait.

Donc si vous pouvez m'éclaircir sur les motos (je compte en prendre deux) qui seraient intéressantes avec des prix abordables ( j'entends par là entre 1000 et 3500 euros ) si possible, je n'en serais que reconnaissant.

Merci d'avance wink.gif
stunt45
salut alors déja pourquoi en prendre 2? et ensuite ton budget est pour une moto ou les 2 motos?

je pence qu'un enduro serait approprié
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.



Alors déja si tu veux rouler en rando ce n'est pas un cross qu'il te faut mais une moto d'enduro.
Regarde du coté des exc de chez ktm ceux sont les mêmes modeles que les sx mais homologués.

Ensuite pour ton budget c'est quand même assez large, ça varie du simple au triple. C'est par moto ou ça englobe les deux ?

Penses qu'il te faut prévoir équipements et protections.
1000€ pour 2 motos, c'est impossible, 3500, déja plus réalisable mais tu n'aura rien de fiable.

Compte 2500€ pour un modèle de 2003.
Lyxows
Alors pour commencer merci de la réponse rapide.
Ensuite pour entre 1000 et 3000 euros c'est par motos (marétiel de protection non compis) et en prendre 2 pour mon fils comme ça on est tranquille.
Ensuite quand je dis rendo et bien j'entends par la les ballades a moto dans les coins et recoins car ce n'est pas vraiment du plat donc quelque chose qui monte bien.
Excusez mon ignorance mais il faut bien se renseigner un jour ou l'autre wink.gif
Ben freerider
Y' pas de soucis, il faut bien commencer un jour. smile.gif


En fait une moto de cross est faite pour rouler sur terrain privé , c'est interdit sur la voie publique, chemins, etc...
Tu ne peux donc pas rouler dans les colines, foret et autre lieu communal avec.
Par contre tu peux avec une moto d'enduro qui est homologuée;
Je te conseille ktm, car déja ceux sont les plus réputées dans le domaine, et surtout ce sont les mêmes que les sx, donc si un jour tu veux faire du cross, tu peux, c'est le même cadre.
Seules les suspensions sont réglées plus souples et le moteur également. Plus d'allonge, moins violent.


Si, il faut que tu es débuttant il faut que tu t'orientes vers un 125 exc, 2temps, si tu as le permis gros cube, tu peux partir sur un 250 ou 300 mais c'est déja beaucoup plus violent.

Quel age à ton fils ?
stunt45
3000 euro pour 2 motos j'ai peur que sa fasse juste aprés vu ce que tu veut faire je pense vraiment qu'un enduro est ce qu'il te faut a moin qu'une envie soudaine te prenne de faire des terrains de cross et meme la un bon enduro suffirais pour debuté et s'amusé

comme dit ben les exc sont pas mal mais surement au dessus de ton budget pour avoir un enduro fiable et propre il faut compté a peut pret 2000 a 2500 euro par moto minimum et tu tape dans du 2001 a 2004
Lyxows
Bah disons que homologué ce n'est pas grave car c'est un domaine familiale donc nous en sommes propriétaire. Je ne risque pas de croiser qui que ce soit car l’accès est interdit donc de ce point la pas de problème puis j'ai la remorque donc pour les déplacer pas de souci.

Ensuite je ne suis pas débutant seulement un amateur qui fait joujou c'est sur le coté mécanique où je n'y connais rien et j'avais une 250 qu'on m'a volé dans le garage donc si y a un internaute qui se sens visé ne t’inquiète pas je te retrouverai wink.gif
bon pour l'âge de mon fils il va avoir 22 ans donc je voulais lui faire un petit plaisir pour qu'on puisse passer des bons petits moments avec un peu de sensations.
Ben freerider
Ok si c'est privé pas de soucis tu peux prendre un cross.
Lyxows
Si tu as des modèles qui te semble appropriés à ce que je cherche je ne suis pas contre smile.gif
Ben freerider
Regarde içi http://www.annoncesmx.com

Y' pas vraiment de modèle à éviter.
Essaye de prendre des modèles de 2005, tu as le cadre alu sur les yz de yamaha.
Tu as les cr honda de 2003 jusqu'a 2007 qui sont trés bon.
Et les ktm c'est plutot à partir de 2007, donc au dessus de ton budget je pense. Et ce sont les plus violents.

Si tu trouves un modèle qui te plait, fonces.

N'oublie pas de consacrer un peu ton budget a l'entretien.
Primordial sur un cross.
Lyxows
ça Marche merci beaucoup et bonne après midi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.