mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yz 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
frogy
Mon premier post !

bonjour
alors voila

j'ai 16 an et je suis en train de passer mon code pour un yz 125 que j'homologuerait par la suite IMSTP6.gif


le probleme c'est que mon pere (40 an de moto) me tient tete sur les 2t à refroidissement à eau comme quoi sa serait le merde ,trop fragile etc

il me dit qe les 4t sont mieu et ca je le sait mais moi c'est soit un cross soit rien


alors je me dit que peut etre un yz 250 4T serait mieu MAIS je ne peut conduire qu'un 125cc mad.gif




ma question est donc est ce fesable de changer la cylindré d'un 250 par un 125 ?

merci laugh.gif
Poum Poum
Citation (frogy @ 21 Jun 11 à 18:14 ) *
Mon premier post !

bonjour
alors voila

j'ai 16 an et je suis en train de passer mon code pour un yz 125 que j'homologuerait par la suite IMSTP6.gif


le probleme c'est que mon pere (40 an de moto) me tient tete sur les 2t à refroidissement à eau comme quoi sa serait le merde ,trop fragile etc

il me dit qe les 4t sont mieu et ca je le sait mais moi c'est soit un cross soit rien


alors je me dit que peut etre un yz 250 4T serait mieu MAIS je ne peut conduire qu'un 125cc mad.gif




ma question est donc est ce fesable de changer la cylindré d'un 250 par un 125 ?

merci laugh.gif



Alors tout d'abord: homologuer un YZ: quasi impossible et surtout, affreusement cher.. donc déjà, prend un enduro WR..

Ensuite, quelle est la puissance de la 125 que tu peux conduire sans être majeur? Je suis presque persuadé que tu es limité à 15cvx, ais-je raison?

Avant-Dernièrement: ton père à raison, un deux temps c'est beaucoup d'entretien, surtout si tu roules en urbain.

Dernièrement: transformer un YZF 250 en YZF 125 est impossible, même si tu y arrive (alors là dis moi comment hein, car les pièces n'existent pas xwhistling.gif ) tu te retrouveras avec le pb du point1: non homologué, non assurable etc.


bref, je pense que tu te trompes d'utilisation avec la moto que tu veux wink.gif
frogy
homologuer un yz 125 est possible

http://www.motorbike-france.com/www/site.php

c'est à 100km de chez moi !


me reste qu'a demander en préfécture la carte grise etc

ils sont en promo actuelement à 1300€


pour le changement de cylindré ,ok je ne m'attendait pas à des miracles...


oui c'est 15ch maxi mais c'est deja assez pour se tuer

merci de ta réponse !
Poum Poum
Citation (frogy @ 21 Jun 11 à 18:41 ) *
homologuer un yz 125 est possible

http://www.motorbike-france.com/www/site.php

c'est à 100km de chez moi !


me reste qu'a demander en préfécture la carte grise etc

ils sont en promo actuelement à 1300€


pour le changement de cylindré ,ok je ne m'attendait pas à des miracles...


oui c'est 15ch maxi mais c'est deja assez pour se tuer

merci de ta réponse !


un yz c'est plus de 30cvx, donc t'as pas le droit de le conduire.

Tu achètes un YZ à 1300 ou c'est l'homologation qui coute 1300? Un wr c'est un comme un YZ mais déjà homologué... (4tps touça )
gaetancop
tout d'abord : quel usage veux-tu en faire ?
yadeschevauxladessous
Y'a pas à chier 125= poignée dans l'angle xsmile011.gif xsmile011.gif
mathieu62
exact le soucie est que un yz 125 depasse du double la puissance autorisé pour toi .solution un 125 enduro genre ktm exc (excellente moto pour faire du cross et du chemin sans probleme)qui est bridé d'origine à 15 cv mais debridable à plus de 30cv..
frogy
bin c'est pour aller au lycée tout les matins avec ^^

suffit de la brider non ?
gaetancop
Citation (frogy @ 21 Jun 11 à 21:10 ) *
bin c'est pour aller au lycée tout les matins avec ^^

suffit de la brider non ?


Bah oublies direct tous les models cross/enduro car elle sont complètement inadapté à cet usage.
Tes pneus vont se bouffer à vitesse grand V (ils sont prévu pour rouler sur la terre et pas sur une rape à gomme : le bitume).
Ton kit piston (110€ sans les joints) est à changer tout les 40h de roulage.
Tes pneus ne t'offriront vraiment pas un freinage optimal !

Ce sont des motos qui sont vraiment faites pour faire du hors chemin (et exeptionnelement quelques passage sur la route pour les enduros)
Ben freerider
Prend toi un 50 pour ça, ou un 125 4tps pour la route, comme les dt je crois de chez yam.
frogy
il est clair que je ne roulerai pas avec des pneu cross ^^


40H le piston? à ce point?

et les joints sont à changer en meme temps?
Poum Poum
Citation (frogy @ 21 Jun 11 à 23:34 ) *
il est clair que je ne roulerai pas avec des pneu cross ^^


40H le piston? à ce point?

et les joints sont à changer en meme temps?


Et sinon le wr?
Ben freerider
Sur un 125 c'est même 25h.

Oublie l'enduro pour aller au lycée.

Tu vas partir le matin à la bourre, tu vas pas le faire chauffer donc tu vas abimer le moteur.
Tu vas te la faire braquer dessuite.

Il faut changer piston, segments, cage à aiguille et joints.
150€à peu prés.
frogy
bin ca fait 3 mois que j'éccume internet pour voir les 125 et aprés les avoir toutes vue

y'a que un mh 125 gun r, ou yzf mais rien à faire: cross adict! je ne peut pas m'enlever de la tete la yz

la wr est pas spécialement belle

et ce qu'il y'a c'est que dans mon coin y'a pas mal de terrain de cross(marseille)

donc je me voi mal avec un WR ^^
zink
je suis de marseille sur les circuit tu vois pas mal d enduro qui roule beaucoup plus fort que certain mec en cross
frogy
mais la WR a des soucis de suspension avant

et elle ont toutes été rappelé pour les faire changer gratuitement


c'est pas fait pour faire du cross.... ohmy.gif

est justement j'aimerais transformer ma yz en enduro ^^

peut etre que tu me reconnaitras quand tu la verra !
zink
regarde c un wr un vrai enduro je te garantie que tu peux faire de gros saut avec cette moto
http://www.motofan.fr/motos/yamaha-wr-125-...ro/383513/neuve
frogy
je vais passer pour un gros con mais.. c'est quoi cette moto?

je pensais que tu parlait de cette WR la
http://www.motorevue.com/article/article/y...35-1-v4zoom.jpg
frogy
de toute facon je peut pas rouler avec sur la route car y'a ni klaxon ni clinos retro etc


et dans mon coin y'en a meme pas meme dans le gard ou la drome sauf neuf à 7000..
Poum Poum
Citation
mais la WR a des soucis de suspension avant

et elle ont toutes été rappelé pour les faire changer gratuitement


donc elles n'ont plus de souci...

Citation (frogy @ 22 Jun 11 à 00:40 ) *
de toute facon je peut pas rouler avec sur la route car y'a ni klaxon ni clinos retro etc


et dans mon coin y'en a meme pas meme dans le gard ou la drome sauf neuf à 7000..



Bon, on va reprendre le tout, du début.

Déjà: quel est ton budget?

Ensuite: écoute ton père, il a 56 ou 58 ans (oui parce que la mobylette, c'est pas de la moto, donc faut un permis lol), car il a RAISON! rolleyes.gif

Je maintiens ce que j'ai dit:
Citation
quasi impossible et surtout, affreusement cher..

tout seul: quasi impossible, et 1300€, c'est affreusement cher! On parle de 30% de la valeur d'une moto pour poser un phare! (je schématise hein).

Tu veux faire du cross, mais y aller de toi même par la route? Enduro
Tu n'a pas le permis A: 125 de moins de 15cvx.

Donc: 125 4 temps homologuée.

Oublie le 2tps chez Yam, ça ne peux pas correspondre avec ton profil et ce que tu veux faire.

Il y a les KTM exc 125 qui sont bridables et sont en 2tps, si t'as envie de te fader un entretien très régulier, why not..
frogy
pour la moto j'ai un budget de maxi 2500€
à quoi je rajoute 1300€ pour rouler avec sur la route

et des wr j'en ai pas dans mon coin ....

aprés si il faut entretenir la brele c'est pas un soucis.je sais que j'y couperais pas laugh.gif
Poum Poum
Citation (frogy @ 22 Jun 11 à 21:48 ) *
pour la moto j'ai un budget de maxi 2500€
à quoi je rajoute 1300€ pour rouler avec sur la route

et des wr j'en ai pas dans mon coin ....

aprés si il faut entretenir la brele c'est pas un soucis.je sais que j'y couperais pas laugh.gif

Donc ton budget c'est 3600!

Bah va chez yam et tu auras une moto neuve, plutôt qu'un yz de 6ans au moins au passé incertain et qui te couteras 150€ d'entretien tout les 15jours!

Bref je crois que c'est unanime : un yz c'est pas fait pour rouler tt le temps. L'homologation est faite pour les enduristes qui veulent faire des randos avec une machine performante, mais pas pour aller au lycée.
gaetancop
et encore quand l'enduriste profite de son homologation pour passer par la route il relache la poignée !

En 125 2T prévu pour un usage routier il y a les 125 TDR chez yam ... mais c'est pas le meme design ..

en tout cas soit tu va ruiner ton cross/enduro sur la route soit il va te ruiner !


+1 pour ben : ce sont des motos beaucoup trop convoité par les voleurs pour les laisser à la dispo de tous à longueur de journée ! (c'est pas ton pauvre némane qui va te fair repousser les voleur. D'autant plus si tu prends un model cross c'est très facil à écouler sur le marché de la pièce d'ocaz
juanito04
les gars je suis complètement d'accord avec vous, mais après tout s'il veut absolument un cross pour la route, c'est son choix et il fait ce qu'il veux de son argent, malgré que se soit une mauvaise idée vaut mieux l'aider plus qu'autre chose. ( je dis sa je dis rien hein )
moi j'ai acheté un 125 exc de 2007 pour 3500€
je vais sur circuit tous les weeks ends avec et j'ai absolument aucun mal a tenir des mecs en pur cross. frenchement, un peu améliorée tu marche aussi fort qu'eux !
Après si tu fais beaucoup de route tu va devoir passer en supermotard ( compte pas loin de 1000€ les jantes et le freingage ) et tu va devoir te taper le changement de roues et frein ( 25 min en se motivant bien).
alors à ta place je m'en trouverai une a un bon prix et j'investirai dans les jantes.
en sachant que qui dit supermot dis transmission plus longue donc moteur moins mis à l'épreuve donc moins d'entretien, après à toi de savoir ton contrôler sur la route. moi je roule presque tous les jours sur route avec la mienne ( petites distances juste pour me promener) et je roule vraiment tranquil, avec des petits plaisirs de temps en temps bien sur mais sa lui fait aucun mal tant que je roule doucement et en sous régime.

Et pense que si tu fais sa sur un yz, tu va devoir payer l'homologation déja + les jantes.
Et à ton budget, un 125 yz tu risque de tomber sur un truc joli à l'extérieur mais à l'interieur tout risque de claquer rapidement et te faire dépense beaucoup.
la mienne je l'ai achetée à 3400€ (contre 3900 en moyenne) et en 1an j'ai investit presque 1700€ de réparation sans compter les heures et heures d'huile de coude investit pour tout réparer, car main d'oeuvre trop chère.
au final, j'aurai pu m'acheter une moto à 5000€ beaucoup plus récente et dans un super état.
donc pense aussi à cette fragilité.
Poum Poum
L'exc c'est pas un mauvais choix Juanito, d'ailleurs je l'ai mentionné.. enfin s'il est têtu hein, spa mes sous non plus rolleyes.gif
frogy
je suis juste fou de motocross ^^


Je compte rouler tranquille sur route (en ville ) et faire 40km par jour ohmy.gif


aprés je vois pas la différence avec un exc au niveau entretient etc moi je dit pas non au exc je le trouve super et ca serait mon deuxieme choix.


et je voulais savoir si brider à 15ch n'économiserait pas un peu d'entretient su la moto?

merci
Ben freerider
Ouais mais le problème c'est que faire 40km par jour sur du bitume c'est pas du motocross l'ami wink.gif


on t'a conséillé maintenant fais ce que tu veux, mais si tu prends un enduro pour un pratique quotidienne sur route, tu t'en mordra les doigts, si tu te le fais pas voler avant bien sur;...
frogy
bin au lieu de me dire que je vais regretter etc, tu pourrais me dire comment limiter les frais dry.gif

EDIT

et pour le vol je peut fair installer une puce dessus pour moins de 70€
Ben freerider
Ce que je te dis, et que tout le monde te répète c'est que tu ne peux pas faire de la route avec un enduro, c'est comme faire du freestyle avec un scoot, c'est pas fait pour ! dry.gif

Un exc, ou wr, c'est une moto fais pour faire de l'enduro, avec un moteur pointu à la base pour la compétition.
Et qui dit moteur pointu dit entretien régulier.

C'est à dire vidange de boite toutes les 8heures, piston à faire toutes les 25 heures etc...
Toi tu vas partir au lycée, tu vas manger de la route, tu vas cramer les pneus qui ne vont pas supporter le bitume, idem pour le kit chaine, et le moteur n'est pas conçu pour garder un régime constant imposé par une utilisation routière.

Pour limiter les frais ? tu vas au lycée par des chemins, tu prends le temps de bien faire chauffer le moteur, et tu la garre dans un garage fermé. Et tu respectes l'entretien méticuleux et onéreux que nécéssite une moto tout terrain.

SInon tu prends un 50 ou un trail pour la route, et le week end tu fais du motocross, du vrai avec une license et tu vas sur terrain.


Ou alors tu reste buté, tu prends un cross que tu vas pulvériser et tu fais de "leuve" de type cross bitume juste pour impréssioner le monde. Mais dans ce cas la tu peux changer de forum.

Maintenant t'as pas besoin de me faire des reproches, on te donne des conseils parce que l'on à un peu plus d'expèrience que toi, maintenant je le repète c'est ton porte feuille donc fais comme tu le sens. xwhistling.gif
frogy
ok merci

je sais que je vais claquer du fric pour le moteur (les pneu je met des lisses évidament) mais je me vois mal sur une sportive ou autre chose.

et puis c'est pas pour impressionner que je veut absolument un cross c'est parce que c'est pour moi ce qui ce fait de plus beau en moto

maintenant entre un yz ou un exc je me tate wacko.gif

mais dans les deux cas ,ce sont des moteurs pointus

alors entre un yz à homologuer ou un exc deja homologué mais moins beau à mon gout (meme si sa reste magnifique)


je sais pas !


on me conseille un exc car, fait pour ca, mais sa reste un moteur 125 à 30ch bridé et homologué comme je veut fair sur un yz
charly12
je pense que la 1ere motivation de frogy pour l'achat d'un cross 2tps pour aller au lycée est " quand les potes vont voir sa!!! " xwhistling.gif .

avec ce budjet tu ferais mieux d'acheter un 50cc genre DT (environ de 2005) pas trop chere et une cross a coté pour les terrains . c'est que mon avis
frogy
je m'en fou des autres !
je roule pour moi avec ce que j'aime et puis c'est tout

faut arreter de penser que des qu'on veut un cross c'est pour frimer mad.gif mad.gif
frogy
et puis je peut pas me permettre d'assurer 2 motos avec les ennuis X2
charly12
si tu est passionné de cross comme tu dit . alors c'est de rouler uniquemenr sur de la terre qui doit t'interresser.

t’inquiète je dit pas sa méchamment . tout ce qui t'on répondu sont passionnés également et moi aussi .

dsl si tu l'a mal pris wink.gif
juanito04
Citation (charly12 @ 23 Jun 11 à 23:56 ) *
je pense que la 1ere motivation de frogy pour l'achat d'un cross 2tps pour aller au lycée est " quand les potes vont voir sa!!! " xwhistling.gif .

avec ce budjet tu ferais mieux d'acheter un 50cc genre DT (environ de 2005) pas trop chere et une cross a coté pour les terrains . c'est que mon avis

excellente idée, un pote à moi fais sa et pas de probs !!!

Citation (frogy @ 24 Jun 11 à 00:02 ) *
je peut pas me permettre d'assurer 2 motos


si tu prends un cross pour faire du circuit ou ballade, tu ne peux pas l'assurer étant donné que ce n'est pas un véhicule homologué... tu peux juste le déclarer en préfecture qui te sera avantageux en cas de vol.
et quand tu dis " je vais mettre des pneus lisses ", comme je te l'ai dit, tu va devoir acheter un jeu de jantes supplémentaire pour tes pneus car monter des pneus " route " sur des jantes cross est faisable ( et cher !!! ) mais tu ne pourra pas aller en tout terrain avec vu l'adhérence médiocre dans la discipline ! je te recommande plus d'acheter une poubelle roulante pour aller au lycée et investir plus dans le cross ce qui est mieux. après si tu souhaite n'avoir qu'un moto, prends un exc, sa te fera déjà éviter de te faire chier à envoyer la moto en homologation.
frogy
je reconnais l'avoir mal pris surtout qu'on me le dit tout le temp unsure.gif



j'adore la moto j'en fait tout les jours dans mon jardin et ma foret

mais si je peut ,en plus rouler sur la route et avec une seul et meme moto ça serait le pied !
frogy
Bin non, vue que chez motorbikefrance ils s'occupent d'homologuer la moto+fournissent la carte grise et tout ca en 1 journée meme si il faut 3 semaines de délais.

le seul problème reste pour l'assurance LA MOTO NE DOIT PAS FIGURER DANS LEUR FICHIER !
faut faire un devis et leur demander...

dailleur vue le nombre de yz 125 je pense que ca pourrait interresser plusieurs personne sur le fofo qui ont 16 ans comme moi ou plus non ?


aprés je pense que la exc sera mon choix finale ^^

mais quand je vois la yz sa me fait un petit regret rolleyes.gif
frogy
que pensez vous d'un hva cr 125 sinon niveau qualité?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.