mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : remplacement embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les amis!

Une petite question toute cone.
comment on s'aperçoit que son embrayage devient fatigué!
Merci
nico
Ben freerider
Quand tu débrayes la moto continue d'avancer.

Même symptome avec le cable tendu à fond et la poignée arrive en butée au guidon.

QUand tu roules et que tu accélères le moteur monte dans les tours mais la moto n'avance pas, c'est que l'embrayage patine, il est temps de vérifier disques et cloche.
nico83
A merci!!
wilyd
si ça débraye mal , c est que les encoches dans la cloche sont trop profonde( cloche trop marquée), et les disques restent coincés dedans , après , savoir si les disque sont morts , c est pas très compliqué , si les disques lisses sont bleus , y a des chances que c'est du au fait que l embrayage patine , mais ce qu'il faut surtout regarder , c est les disques garnis , si tu ne vois plus d encoches , c est mort... et à changer.

regarde
bien que pas tout jeune , pas de raison de les changer , les disques lisse ne sont pas colorés et les disque garni ont encore leur encoches.
depuis que j ai redressé les encoches , j arrive même a la démarrer en prise , pas en 1ere , mais en 2 ou 3 , j y arrive ( en débrayant avec le débrayatoire ( cf Maxx pour le terme ). wink.gif

cloche tres tres tres tres marquée xwhistling.gif


nico83
OK OK!!!!

Moi mon Pb, c'est quand elle est froide, on va dire le premier démarrage, quand je passe la première, une fois sur deux je cale! Et quand je passe la vitesse ont entend vraiment un gros " STOCK"!! se qui me gène c'est que quand je la passe, même débrayé à fond, après se gros bruit de passage de vitesse elle a un sursaut et cale!!!

je me dit que peut etre mon cable est trop tendu, mais il est réglé un poil en dessous de l'action de la gachette de l'embrayage!!!
wilyd
Citation (nico83 @ 22 Jun 11 à 19:10 ) *
OK OK!!!!

Moi mon Pb, c'est quand elle est froide, on va dire le premier démarrage, quand je passe la première, une fois sur deux je cale! Et quand je passe la vitesse ont entend vraiment un gros " STOCK"!! se qui me gène c'est que quand je la passe, même débrayé à fond, après se gros bruit de passage de vitesse elle a un sursaut et cale!!!

je me dit que peut etre mon cable est trop tendu, mais il est réglé un poil en dessous de l'action de la gachette de l'embrayage!!!


A froid, c'est normal que ça cale quand tu passes la vitesse. a chaud , en donnant un coup de gaz au moment de passer ta vitesse , ça dois pas caler , sauf si les disque coincent à cause des encoches comme sur ma photo.

ce qu il faut retenir , c est que mieux les disques vont glisser sur les lamelles de la cloches moins ton embrayage va coller.

Apres , j ai pas forcément remarqué beaucoup de différence entre les huiles que j'ai pu utiliser , par contre , je te répete , les encoches nico , verifie les encoches sur la cloches

smachty
à propos d'embrayage ! je me pose des question quand je compare les tarifs d'un embrayage de voiture, et celui de nos moto.

le dernier que j'ai changer (camion) j'en ai eu pour 120 euro de pièce (kit disque plateau butée)
les pièces sont lourdes ya de la matière.

c'est pas cher comparé un jeu de disque avec une cloche.
on se là prends un peut ou pas ...
Ben freerider
T'a comparé les prix des disques de frein ?
Des pneus ?


C'est pareil pour tout.

Peut être les chaines de fabrication plus complexe en moto, et surtout y'a moins de vente, donc faut augmenter les prix pour rentabiliser.

fabmxsx
Salut,

Pour ton soucis de démarrage à froid, cela peux aussi de venir de la qualité de ton huile .

Elle colle les disques à froid et une fois le moteur bien chaud cela se passe, si oui mets de l'huile adapté à ta moto.

Pour le prix des pièces il faut aussi savoir qu'il n'y a pas autant de volume que dans l' automobiles et puis tout sport moteur coûte !!!

Fab
Courgette35
Soit comme wilyd dit, c'est la cloche qui est marquée et du coup ça empêche de bien debrayer ! (ça le faisait sur la mienne, après limage, c'était impeccable!)

Ou alors comme dit fabmxsx, l'huile ! Perso j'ai fais les 2 limer la cloche et changer mon huile !

Et depuis impeccable, que ce soit à froid ou à chaud, je démarre avec une vitesse débrayé ! (à froid on sent que ça bouge légèrement car l'huile n'est pas chaude tongue.gif)
wilyd
Ma 125 tourne avec de la 10/40 pour moteur de voiture essence 4T . 9a marche tres bien . ça debraille tres bien à chaud , mais je la laisse toujours chauffer au ralenti le temps de me transformer en tortue ninja , après bien chaude , je peux presque passer la 1ere sans mettre de gaz , mais bon , faut pas pousser mémé quand même , aller , un petit coup de gaz pour mettre la 1er , ça coute rien et ça evite de caller . rolleyes.gif
Courgette35
Ipone box 2 pour moi
juanito04
Citation (wilyd @ 23 Jun 11 à 19:55 ) *
Ma 125 tourne avec de la 10/40 pour moteur de voiture essence 4T . 9a marche tres bien . ça debraille tres bien à chaud , mais je la laisse toujours chauffer au ralenti le temps de me transformer en tortue ninja , après bien chaude , je peux presque passer la 1ere sans mettre de gaz , mais bon , faut pas pousser mémé quand même , aller , un petit coup de gaz pour mettre la 1er , ça coute rien et ça evite de caller . rolleyes.gif


lol moi c'est de la 10w50 pour moteur voiture aussi, et sa tourne impec, jamais de limaille aux vidanges, et quand j'ai ouvert mon moteur il y a peu, ma boite est absolument impeccable! comme quoi, pas besoin de dépenser des fortunes pour de l'huile de " qualité " .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.