mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme accélérateur qui reste coincé!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CR77
Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec le cr mon accélérateur reste coincé!
j'ai changer le cable et la poignée de gaz, ça ne le faisait plus et ce week-end je me lance sur un nouveau terrain et au bout de 5-6 tour sur l'apel d'une table petite mais raide Baaaammm la moto c'est emballé et pour le coup je l'ai sauté la table mais ça ma couté un garde boue arrière, un silencieux et un gros bleu sur le cul! xblushing.gif ca fait drole!!!
un gars sur place m'a dit que ça venait du cable pas graissé, on l'à donc graissé et j'ai refait quelques tours pret à debrayer si il se passe quelque chose!
rebelote mais là sur le plat j'ai débrayé et freiné mais le moteur geuelai à mort donc j'ai appuyé sur le coup circuit .
j'ai redémarré et tout avait l'air normal.
je peux plus tourner comme ça je débute cela va faire 3 fois que je vais sur un terrain et si j'ai pas confiance en m'a machine et que je dois piloter en pensant d'embrayer au moindre bruit du motor IMSTP6.gif
j'ai regarder le cable n'est à aucun endroit pinçé et dans le carbut tout à l'air clin. sad.gif
wilyd
moteur arrété , tu tournes la poignée de gaz a fond , quand tu relaches d'un coup , entends tu le "clac" dans le carbu ?, signe que le boisseau se referme bien.
si le cable est neuf et en bon état , c est soit ta poignée qui coince , mais dans ce cas tu dois le sentir de suite ... ou le boisseau qui referme pas ... je vote pour le boisseau qui coince.
Greg-Rm
Mais aussi de la graisse entre le tube du guidon et la poignée de gaz
frenchy54
ne jamais graisser un cable de gaz ou la poignée, car la poussière s'y accumule tres vite et coince le tout. En 27 ans de pratique, je n 'ai jamais graissé un cable ou guidon sous la poignée et jamais eus de casse ou de poignée qui coince..
Vois déja si ta poignée de gaz n est pas trop "rentrée" sur le guidon, ce qui ferait que ta poignée caoutchouc de gaz coincerait contre le tube du guidon.
Ensuite, que le cable ne coince pas dans sa gaine et que ces deux ne font pas de courbes serrées ou ne coincent pas quelque part lorsque tu tourne ton guidon à droite et à gauche.
Puis que tu entende bien le boisseau redescendre dans ton carbu et revenir ainsi en butée basse.
Que l 'aiguille fixée au boisseau ne soit pas tordue ou pliée et ne bute ou coince pas dans son puit d 'aiguille dans le carbu.
Que ton cable ne soit pas bridé ( trop tendu) en verifiant notament que les vis de tension au carbu ( sur le couvercle) et à la poignée de gaz ) laisse un jeu dans ta poignée en début de course quand tu tournes cette poignée de gaz.
CR77
Bah la poignée est neuve aussi!
mais en démontant mon carbu ce soir j'ai l'impression que le boisseau à des marques d'usure des 2 cotés comme si il frottait est ce normal?
merci pour votre aide les gars!
CR77
Citation (frenchy54 @ 22 Jun 11 à 20:33 ) *
ne jamais graisser un cable de gaz ou la poignée, car la poussière s'y accumule tres vite et coince le tout. En 27 ans de pratique, je n 'ai jamais graissé un cable ou guidon sous la poignée et jamais eus de casse ou de poignée qui coince..
Vois déja si ta poignée de gaz n est pas trop "rentrée" sur le guidon, ce qui ferait que ta poignée caoutchouc de gaz coincerait contre le tube du guidon.
Ensuite, que le cable ne coince pas dans sa gaine et que ces deux ne font pas de courbes serrées ou ne coincent pas quelque part lorsque tu tourne ton guidon à droite et à gauche.
Puis que tu entende bien le boisseau redescendre dans ton carbu et revenir ainsi en butée basse.
Que l 'aiguille fixée au boisseau ne soit pas tordue ou pliée et ne bute ou coince pas dans son puit d 'aiguille dans le carbu.
Que ton cable ne soit pas bridé ( trop tendu) en verifiant notament que les vis de tension au carbu ( sur le couvercle) et à la poignée de gaz ) laisse un jeu dans ta poignée en début de course quand tu tournes cette poignée de gaz.

Merci Frenchy54,
à première vue rien de tout ça!
mon aiguille à du jeux est-ce normal?
Je pense que ça vien du carbu car un mec m'avais dit que ça pouvait venir du bonhomme en étant fatigué on arrive plus à lacher les gaz !
mais pour etre sur la dernière fois que ça m'est arrivé ,j'ai controlé ma poignée elle était bien revenu mais le moteur geuelait quand même.
Ben freerider
Oui moi aussi elle a du jeu, détaches le carbu du manchon de boite à air et de la pipe d'admission, tourne la poignée et vérifie si c'est bien le boisseau qui ne redescend pas.
Frenchy54 à du donner toute les possibilitées.
CR77
c'est galère ce truc!
le boisseau revient bien à mon avis ça ne le fait pas tout le temps!
et les marques d'usure sur les cotés du boisseau c'est normal?
frenchy54
Citation (CR77 @ 22 Jun 11 à 20:46 ) *
c'est galère ce truc!
le boisseau revient bien à mon avis ça ne le fait pas tout le temps!
et les marques d'usure sur les cotés du boisseau c'est normal?

mets nous des photos stp..
Sur boisseau rond ( l ancètre) je comprendrais, mais pas sur les boisseaux à guillotine...
Ton ressort de possée sur le boiseseau est-il bien mis, ne coince-t-il pas?
Retire la partie arrière de cadre avec selle, boite à air etc.. de manière à voir ton carbu et l 'interieur du ventury de celui ci et actionne la poignée de gaz de multiples fois pour voir ce qui s'y passe..
Verifies que ton carbu est positionné corectement, bien verticalement les tetons de centrage qui sont sur les conduits bien emboités dans l 'echancrure sur la pipe d 'admission, car carbu de travers= ça coince...
Tu peux aussi avoir une aiguille de carbu inadaptée au puit d aiguille et /ou fixée trop haute ( circlip de maintient et réglage de hauteur d 'aiguille) et celle ci se coincerait parfois lors d 'ouvertures de gaz en grand
Maxx
Citation (Greg-Rm @ 22 Jun 11 à 19:20 ) *
Mais aussi de la graisse entre le tube du guidon et la poignée de gaz



NE SURTOUT PAS faire cette erreur

il faut toujours faire un montage à sec entre le manchon et le guidon.

pourquoi ??

tout simplement parceque l'huile (ou la graisse) + la poussière (ou la terre) qui se loge facilement entre les deux, vous bloque l'ensemble et donc risque de rester accéléré, accélérateur qui fonctionne mal ....
CR77
Ok merci pour vos réponses je vais regarder ça demain et je vous met les photos.
frogy
au pire donne moi ta moto et si je reussi à la réparer ,je la garde

on fait comme ca? unsure.gif non? sad.gif
Greg-Rm
Citation (Maxx @ 22 Jun 11 à 21:15 ) *
Citation (Greg-Rm @ 22 Jun 11 à 19:20 ) *
Mais aussi de la graisse entre le tube du guidon et la poignée de gaz



NE SURTOUT PAS faire cette erreur

il faut toujours faire un montage à sec entre le manchon et le guidon.

pourquoi ??

tout simplement parceque l'huile (ou la graisse) + la poussière (ou la terre) qui se loge facilement entre les deux, vous bloque l'ensemble et donc risque de rester accéléré, accélérateur qui fonctionne mal ....

Merci Maxx y a 2 mois j'ai changé mes poignées et la poignée de gaz résté bloquer le vendeur m'a conseillé de mettre de la graisse chose que j'ai faite tu me conseille de démonter pour dégraisser?
Maxx
OUI tu démontes et dégraisse tout comme il faut. La graisse tu la mets dans la partie interne ou il y a le cable en contact avec le manchon et le corps de la poignée.
et encore il faut une graisse très fine wink.gif et une au téflon c'est encore mieux.
frenchy54
si vous aviez lu ce que j 'avais ecrit, c 'est bien dit et détaillé non ?
Greg-Rm
Citation (frenchy54 @ 23 Jun 11 à 19:39 ) *
si vous aviez lu ce que j 'avais ecrit, c 'est bien dit et détaillé non ?

J'ai lu ton message avec intérêt je suis un bleu b**e je commence dans le domaine j'ai tout à apprendre. Je demandais juste si je peux continuer de rouler jusqu'au prochaine poignées ou si je démonte pour dégraisser
frogy
moi ca m'est déjà arrivé le coup de l'accélérateur bloqué

je peut vous dire que ca fait bizare xw00t.gif

c'etait le haut du carbu qui c'etait dévissé et depuis j'ai plus jamais rien eu

en plus pas de quoi debrayer ! c'etait une automatique
frenchy54
Citation (Greg-Rm @ 23 Jun 11 à 22:30 ) *
Citation (frenchy54 @ 23 Jun 11 à 19:39 ) *
si vous aviez lu ce que j 'avais ecrit, c 'est bien dit et détaillé non ?

J'ai lu ton message avec intérêt je suis un bleu b**e je commence dans le domaine j'ai tout à apprendre. Je demandais juste si je peux continuer de rouler jusqu'au prochaine poignées ou si je démonte pour dégraisser


Sois logique et pas idiot ! Si tu a des risques que ça coince , ne roules pas ainsi. de plus, c 'est vite démonté et vérifié et nettoyé.. mais si tu préfères te vautrer ....
CR77
salut les gars,
petit déterrage de topic biggrin.gif
bon tout d'abord merci de votre aide!
j'avais plus d'ordi depuis un bon moment.
j'ai remit mon ancienne poignée car je l'a trouvais mieux (il y a un tourniquet sur axe pour le cable, alors que sur la neuve le cable rentre directement dans un coude en alu qui à marqué l'empreinte du cable) peut etre que ca bloquait à cette endroit? j'ai retourner ce week end avec le cr mai pas convaincu que cela ne se reproduise pas à nouveau xblushing.gif
je vais créer un nouveau message pour vous présenter ma belle et en s'avoir plus sur les cr de 1997.
a bientôt les amis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.