mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 ktm 1994
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ktm250fmx
Bonjour, j'ai un sacré problème avec mon 250 ktm des année 1994. j'ai du changer le piston causse sérrage, j'ai changé le piston, joint, cage a aiguille. J'ai tout remonté tout proprement. Il a démarez, j'ai respectez le temps de chauffe je suis parti en balade. MES le problème c'est que il broute en haut régime, en fond de vitesse. Les vitesse je ne peux pas les tiret a fond. Je pensé a un réglage carbu. Mes je connai pa les réglage d'origine sur un 250 ktm 1994. Pourais savoir les réglage ? Ou savoir d'ou peux venir ce problème si c n'est pa un réglage carburation. Merci
Ben freerider
Salut sois le bienvenu sur le forum smile.gif

Ca te fait comme un limiteur? tu ne peux pas atteindre un régime plus haut ?
Tu as vérifié le système de valve ?
ktm250fmx
Pourrais-tu me dire ce que t'apelle système de valve ?
Ben freerider
Les espèces de clapet que tu as sur l'avant du cylindre, coté pot.
ktm250fmx
oui j'ai vu ce que c'était sur la moto le système de valve, est non je n'est jettez un coup d'oeil vers ce sytème. Demain je regarderé. Tu pense que sa peux venir de ce système ? Il aurais quoi exctament ?
Ben freerider
Tu l'a mal remonté du coup les valves ne s'ouvrent plus entière.

Attend d'autre avis y'a surement plus simple et plus plausible.
ktm250fmx
Moi je pense que j'ai du mal remonté mes deux sytème qui est sur le cylindre les deux capot, mes sa se pourais que si c'est mal monté sa peux possé ce problème a mon moteur ?
Ben freerider
C'est de ça dont je parle wink.gif

ktm250fmx
A d'accord je croyais que tu parler du gro capot o desus de l'échapement. Alor as-tu un shéma pour les remonté corectement stp ?
juanito04
le gros capot c'est en fait le valve en elle même, les deux vis avec les capots sont les vis qui fixent cette valve. pour commencer, ces deux vis ne doivent absolument pas être serrés, tu dois juste visser de manière a ce que ca tienne et les capots viennent empêcher ces vis de ce dévisser, donc les vis doivent rester libre avant d'installer les capots.
ensuite, tu enlève ton pot d'échappement et tu démarre et accélère pour voir si ta valve fonctionne bien ( tu peux éclairer avec une lampe par ex ) mais ne le fais pas longtemps, c'est pas bon pour le moulin.

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300055
ktm250fmx
Alor ce que je comprend c'est que faut que j'enleve le pot, le gro capot qui est juste au desus du pot d'échapement, est j'acèlere ? échapement libre ?
Est je regarde dans le trou de valve sous le capot est je verais quoi normalement ? Coment savoir si la valve d'échapement fonctionne bien ?
juanito04
non le gros capot ne dois pas bouger. j'ai pas trop fais gaffe sur le schéma mais sur celles jusqu'à 2000 je crois, il y a une visse de chaque coté du cylindre couvert par un petit capot sur chaque. c'était de sa que je parlais.
maintenant si ce n'est pas ca, démonte juste ton pot, et éclaire l'orifice d'échappement en donnant des coups d'accélérateur, fais le moteur chaud.
en accélérant tu devrait voir ta valve s'ouvrir/fermer, autrement dit, le diamètre de l'orifice devrait augmenter ou diminuer. en gros tu dois voir du mouvement quoi.
et accélère pas trop fort hein, des coups tranquilles suffisent, la fais pas trop grimper.
si tu ne constate rien, c'est que ta valve ne s'actionne pas, donc ton problème viendrais de là.
ktm250fmx
Il faut que je démonte mes capot du cylindre de chaque cotée, est je la fasse tourné. Est j'accèlere un petit peu . Est si mes valve fonctionne ya du mouvement ? Est si sa bouge pas sa vient de la ? Est si mon problème vient de la ques-que je pourrais faire ?
juanito04
dans ce cas tu va démonter ton capot de valve ( celui autour du pot), tu recommence en démarrant sans pot et tu vois si sa bouge toujours pas.
Si sa bouge pas tu sort ton cylindre pour vérifier que la patte soit bien enclenchée, et si non, vérifier la bonne mobilité du mécanisme à la main.
ktm250fmx
ok, d'accord,. Mon père me dit que c'est peux etre mon piston qui est pa a la bonne coté du cylindre, comme mon cylindre est fatigué, légère trace mes pa creusé. Il me dit que c'est peu être le jeu entre le piston est mon cylindre. Es'que sa pourais être sa ?
Ben freerider
T'as pas amené ton cylindre chez un concess pour qu'il mesure et te dise que cote prendre pour le piston ?
ktm250fmx
Non, mes c'est rentré dans le cylindre, est demain je regarde si ya du jeu .
juanito04
grosse erreur...
ktm250fmx
pourquoi ? Ya que deux coté pour les piston de mon ktm. J'ai pri la plus petite cote
Ben freerider
Tu as une précision au 100eme de millimètre à respecter, la métrologie c'est quelque chose de précis, il fallait faire mesurer ton cylindre avant de prendre n'importe quel piston.
Et si tu dis que le cylindre est rayé, même que trés peu, tu perds en compréssion.
ktm250fmx
Oui, je perd en compression est en puissance, mes c'est pa sa qui me fait réduire les vitesse, est qu'elle monte pa en haut régime ?
ktm250fmx
Sa pourrais pas venir du réglage carburateur ?
ktm250fmx
Merci les ga, j'ai trouvé ce n'est pas du tout un problème de côte de piston, ni système de valve. J'ai démonter la cuve de mon carburateur est j'ai vu que y avais un flotteur de percé, donc niveau de cuve pas bonne. Donc trés mal réglé. MERCI a plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.