mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis 150 SX
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Courgette35
Salut,

Donc voilà, en fin d'année je compte vendre mon 125 RM (avec le nickasil neuf, et piston neuf ou peu utilisé !)

Du coup au départ je voulais un 4 temps, mais ça me fait peur, et le plaisir du 2 temps est un gros critère dans mon choix !

J'ai donc décidé de resté sur du 2 temps, et donc je me tate entre 125 YZ et 125 SX année 2008 je pense, car à partir de là ça n'a plus trop évolué et niveau tarif c'est intéressant !

Mais j'aimerais ajouter à cela une boite à clapet (sauf pour la KTM si c'est mon choix) et voir une ligne (ça je demanderai conseil aux manitou ^^), plus prépa suspension pour partir avec une bonne moto, et qui ne demande pas non plus de cirer l'embrayage à bas régime ! xwhistling.gif xwhistling.gif

Par contre, je me suis déjà dis que rouler dans la catégorie 250 serait intéressant pour moi, car moins foufou ! Du coup le 125, c'est pas possible, c'est pour cela que j'aimerais savoir ce que vaut les 150 sx ?

Et en comparaison avec une 125 préparé comme je le dis précédemment ce que ça vaut ? ou si il est nécessaire de faire quelques choses aussi (à savoir que la moto passera forcément en case prépa suspension !)

Donc voilà si vous pouvez m'éclairer là dessus, car sortant d'une année 92, je ne suis pas non plus un pro des années récentes, même si je suis beaucoup les actualités !


Jérôme
stunt45
salut si tu prefere rouler en 250 tu as deux option la premiere prendre un 125 sx ou yz comme tu as précisé et lors de ton engagement pour les course tu marque bien 250 et pas 125 tu poura roulé avec eux ou comme tu la dit prendre un 150 qui marche vraiment bien c'est un mini 250 sx

aprés si tu roule en 125 tu peut toujours repasser dans ta catégorie a toi de voir
Courgette35
On m'a dit que pour rouler en catégorie 250 il fallait avoir une cylindrée d'au moins 250 CC, mauvaise infos ?

En tout cas le 150 demande t'il quand même une petite prépa pour les bas régimes ? même si il faut toujours utiliser l'embrayage ?
Fmx51
Un pote avec qui je roule a un 150 sx d'origine de 2008. Moi je roule en 125 sx de 2010 avec une partie moteur bien préparée et simplement une ligne complète Doma.
Et bien c'est simple, lui se fait peur avec ma moto et moi je trouve la sienne super molle... Niveau couple, j'en ai 2 fois plus que lui, niveau allonge idem.
Après les pièces sont un peu plus chiantes à trouver en 150sx, et elles sont un peu plus chères à l'achat. Donc moi je te conseillerais le 125.

Ensuite entre sx ou yz, je pense qu'on les a comparés 3000 fois, à toi de voir tes préférences, si tu peux en essayer une de chaque c'est top.
stunt45
je ne suis pas d accord quand tu dit que le 150 sx est mou par rapport a un 125 enfin celui que j'ai essayé bas je peut te dire que sa envoie quand tu ouvre la poignée pour moi c'est un bon compromis quand tu hésite a passer au 250 2 tps mais je prefere quand meme en metre plein la gueule a mon 125

ensuite je ne c'est pas comment sa fonctionne ou tu es au niveau des ligue et si ffm et ufolep c'est différent mais moije roule en ufolep et si je veut rouler en mx1 j'ai juste a demandé il me laisse roulé avec eux et me fond meme pas chier pour mes numéros(fond de plaque noir) renseigne toi auprés de ta ligue mais beaucoup fond sa
Courgette35
Oui le comparo YZ et SX ça pas de soucis j'ai suivis smile.gif

C'est surtout la différence entre 125 préparée et 150 quoi smile.gif

lo²
Je ne connais pas le 150SX mais j'ai pu comparer un 125 TM et un 144 TM toutes 2 entièrement d'origine sans aucune prépa.
Y a pas photo, le 144 a beaucoup plus de couple à bas et mi régime que le 125 et guère plus d'allonge que le 125.

mathieu62
j'ai eu un 144 sx donc le meme que le 150sx ,ca marche bien plus fort qu'un 125 yz,mais je n'ai pas aimé la parti cycle.suis revenu cher yam .
Courgette35
Je vois alors smile.gif

Bon je pense que l'idée Yam 125 2008 sera à exploiter à fond alors ! Avec toute les petites modifs à faire dessus ^^ fin surtout la boite à clapet déjà smile.gif
mathieu62
Citation (Courgette35 @ 24 Jun 11 à 16:31 ) *
Je vois alors smile.gif

Bon je pense que l'idée Yam 125 2008 sera à exploiter à fond alors ! Avec toute les petites modifs à faire dessus ^^ fin surtout la boite à clapet déjà smile.gif

je precise je suis repasser cher yam en 4T.la yam c du tres solide y'as pas à avoir peur.
Courgette35
Oui j'avais à l'idée de passer sur 4T aussi, mais au final mon choix va rester sur du 2T normalement smile.gif

Ben freerider
L'avantage avec le ktm c'est que t'as déja une moto d'usine, avec un moulin bien violent et déja équipée de la BAC VF3 wink.gif
Minirider
La yam c'est une référence quoi wink.gif ! Honnêtement si tu est en manque de patate un peu .Tu te monte le Kit Athéna 144 et la tu sera servit crois moi .

pour moi la Yam a une position super agréable quand tu n'as pas un niveau de folie et permet de bien progresser et de s'éclater même avec un très très bon niveau .
feuji spm
Citation (Minirider @ 26 Jun 11 à 22:29 ) *
La yam c'est une référence quoi wink.gif ! Honnêtement si tu est en manque de patate un peu .Tu te monte le Kit Athéna 144 et la tu sera servit crois moi .

pour moi la Yam a une position super agréable quand tu n'as pas un niveau de folie et permet de bien progresser et de s'éclater même avec un très très bon niveau .


salut ,
je suis tout a fait d'accord sur la yam la partie cycle c'est le top , mais moteur y me manque un peu de watts (bon je faits 80 kgs smile.gif ) et je vais donc monter un 144 athéna début juillet je vous dirait ce que ca vaut xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.