mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Faut il enduire les joints d'huile?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Faut il enduire d'huile les joints toriques de la culasse lors du remontage?

Et faut il enduire d'huile le joint plat du cylindre?
juanito04
oui c'est mieux pour les toriques qui sont en caoutchouc, mais le joint plat, lui n'en a pas besoin étant en métal ou papier
Maxx
perso je ne mets pas d'huile. et comme tu t'en doute je n'ai jamais eus de soucis sinon j'aurais fais le contraire depuis le temps (30 ans déjà blink.gif )
lauracha
j'en déduis que les deux solutions sont bonnes xwhistling.gif

merci xthumbup.gif
Papy
Citation (Maxx @ 24 Jun 11 à 00:41 ) *
perso je ne mets pas d'huile. et comme tu t'en doute je n'ai jamais eus de soucis sinon j'aurais fais le contraire depuis le temps (30 ans déjà blink.gif )

+1, d'ailleurs dans les manuels d'atelier ce n'est pas indiqué, c'est que donc ce n'est pas nécessaire ;-)
lauracha
Moi je pense que le fait de mettre de l'huile sur un joint papier,
ça l’empêche de coller à la surface ohmy.gif
Papy
Citation (lauracha @ 24 Jun 11 à 01:07 ) *
Moi je pense que le fait de mettre de l'huile sur un joint papier,
ça l’empêche de coller à la surface ohmy.gif

Tout à fait, c'est pour cela que certain le font, car pas besoin de gratter quand tu redémontes, mais souvent le joint pète car il ne colle pas xwhistling.gif
Mart59
Citation (Papy @ 24 Jun 11 à 01:03 ) *
Citation (Maxx @ 24 Jun 11 à 00:41 ) *
perso je ne mets pas d'huile. et comme tu t'en doute je n'ai jamais eus de soucis sinon j'aurais fais le contraire depuis le temps (30 ans déjà blink.gif )

+1, d'ailleurs dans les manuels d'atelier ce n'est pas indiqué, c'est que donc ce n'est pas nécessaire ;-)


Pas d'accord sur le manuel d'atelier de ma yam, il est préconisé d'en mettre.

Sur celui de ma kt aussi je pense
FouduMX
Citation (Mart59 @ 24 Jun 11 à 10:49 ) *
Citation (Papy @ 24 Jun 11 à 01:03 ) *
Citation (Maxx @ 24 Jun 11 à 00:41 ) *
perso je ne mets pas d'huile. et comme tu t'en doute je n'ai jamais eus de soucis sinon j'aurais fais le contraire depuis le temps (30 ans déjà blink.gif )

+1, d'ailleurs dans les manuels d'atelier ce n'est pas indiqué, c'est que donc ce n'est pas nécessaire ;-)


Pas d'accord sur le manuel d'atelier de ma yam, il est préconisé d'en mettre.

Sur celui de ma kt aussi je pense


c'était IDEM sur le CRF me semble-t-il.
attention à ne pas confondre huile et graisse
Maxx
il y en a qui aiment et défendent les Mac et d'autres les PC, c'est la même histoire wink.gif

moi je n'en met pas car je n'aime pas que de l'huile soit en contact avec le liquide de refroidissement, même si c'est très infime. et puis de plus huilé le joint torique glisse de son logement et s'il est de travers au serrage et bien c'est la cata si on ne fait pas gaffe l'eau fini sur le piston.
gaetancop
Perso je le huile un peu. Ca doit etre un bien pour un pour un mal ! Comme dit maxx : MAC ou PC ? lol
juanito04
après y'a huiler et huiler ! moi je le trempe dans l'huile et je l'essuie avec un chiffon pour qu'il n'y ai qu'un fine pellicule, et je penses pas que sa puisse être mauvais, et encore moins rendre possible le fait que le joint bouge.
frenchy54
moi, j 'ai toujours huilé, finement, proprement et jamais eus de prob, ni d 'huile dans l eau ou autres, que ce soit sur mes motos ou celles dont j 'ai bossé dessus ( 27 ans de motocross) et suis mécano motos...
Ben freerider
Idem, je trempe mon doigt dans l'huile et j'en mets un peu sur le joint, justement pour qu'il colle à la paroi et ne glisse pas le temps du serrage.

Aprés huiler ou pas huiler, doit pas y avoir grande différence, suffis de pas y tomber le bidon desssu.
Maxx
Tenez voilà je viens de scanner la pochette de joint haut moteur que je viens de prendre pour le 85 YZ du fiston.

il est marquer dessus " not oil use " ne pas utiliser d'huile si je traduis bien. wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
frenchy54
Certains constructeurs préconisent d 'en mettre, d 'autres non, certains meme le préconisent sur certaines machines et pas sur d 'autres.. Maintenant, il y a divers types de joints, graphités ou non, plastifiés ou non.
Et il y a deux écoles....
Maxx
exactement wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.