mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel antivol U pour votre motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Sven
Bonsoir,

Je désire acheter un U afin de "protéger" ma moto.

Vous me conseillez lequel et surtou quelle dimension afin qu'il passe entre les proteges fourches smile.gif

Merci

PS : Exemple

120cm de large, ca passe ?
Je ne peux pas encore mesurer, je ne l'ai pas sad.gif
Barbybulle
Ce genre de produit ne va pas servir contre un vol, à deux ou trois, ils lèvent la moto et bye bye.

Il faut l’attacher contre quelque chose de solide, mais idem, quand ils viennent te la piquer ils sont bien souvent très déterminé.

Crois moi qu'avec certain matos, la grande majorité des systèmes lâchent facilement...
mikka066
si il on existe des tres tres bien qui sont incasable et tout mais ton a pour 300 euro
Sven
Mon but est simplement de gagner du temps ^^
Ben freerider
Tu gagnes 10 secondes maxi, avec une pince monseigneur ça se coupe direct.


J'ai vu une photo sur internet d'un ricain qui avait fait un plot en béton dans son garage en forme de U avec un système pour y passer un axe de roue, à chaque fois il démontait sa roue avant et il fixait sa moto à se plot.

Ca avait l'air nickel.
mikka066
aussi non a le bloque disque avec alarme desus de que tu bouge la moto sa sonne mais je me souvien plus ou jai vue sa




http://www.shop-motoexpert.fr/bloques-disq..._510-14222.html
Ben freerider
Y'en à chez n'importe quel concess de routière.
lo²
La meilleure marque dans le domaine:

http://www.top-block.com/index.php

et de plus 100% Français xthumbup.gif
Sven
Citation (Ben freerider @ 24 Jun 11 à 01:11 ) *
Tu gagnes 10 secondes maxi, avec une pince monseigneur ça se coupe direct.


J'ai vu une photo sur internet d'un ricain qui avait fait un plot en béton dans son garage en forme de U avec un système pour y passer un axe de roue, à chaque fois il démontait sa roue avant et il fixait sa moto à se plot.

Ca avait l'air nickel.


Tu as le disque Xena x14 par exemple mais le mec te coupe le disque et voilà tongue.gif

vincentimes.69
Comme certains l'ont déjà dit, rien ne les arrête. Et si la moto est réellement trop bien attachée, ils viendront peut-être te sortir du sommeil pour t'obliger à leur donner les clés des antivols.

Cela dit, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait retarder au maximum les voleurs. Le but étant bien entendu de décourager les petits merdeux de passage. Les grands voleurs/trafiquant ne reculent devant rien, eux. Bref, d'après les reportages/articles que j'ai lu à ce sujet, il semblerait que la meilleure méthode soit d'avoir plusieurs antivols différents sur la moto, dont un antivol de sol/mur.

Une grosse chaîne "ABUS-Granit" comme celle là fait parfaitement l'affaire mais surtout, il faut qu'elle soit "en l'air". En gros, pour éviter que les voleurs ne prennent appui dessus pour la disquer/cisailler/tronçonner, il faut qu'elle ne touche pas le sol. Imagine une chaîne attachée au cadre de la moto et au mur, sans qu'elle ne touche par terre entre les deux. Aussi, voilà un exemple de fixation à sceller dans le mur/sol.

Il existe aussi des "U" et des chaines avec des serrures anti "azote liquide". En effet, les voleurs se baladent avec un aérosol de produit réfrigérant sur eux et le pulvérisent dans la serrure de l'antivol, qui cède alors très facilement. C'est bien connu, c'est souvent la serrure le maillon faible des antivols ... bref, y'a quelques années déjà, il me semble que certaines marques avaient des antivols dont la serrure, une fois pulvérisée à l'azote et détruite, ne libérait pas pour autant le mécanisme. De ce fait, azote liquide, perceuse ou autre n'y changeait rien.

Aussi, essaye de trouver un antivol certifié par la F.F.M.C.. Un antivol non certifié par la FFMC cache souvent un antivol de mauvaise qualité ...

Moi j'avais un "U" ABUS 58/140. C'est trop étroit pour attraper la fourche et le pneu d'une moto de cross. Ca va tout juste pour le bras oscillant (à travers les rayons), et encore faut pas que ton bras oscillant soit trop épais ou que ta durite de frein gêne. Essaye de prendre un truc le plus long possible (au moins 300mm) et le plus large possible pour prendre le pneu avec (au moins 100mm). exemple : ça ou ça.
Yamaha-Motor
Couper un U de tres bonne qualité avec un pince monseigneur j'en doute.. par contre quand les voleur sont vraiment determiner sache que rien ne les arretera...


Barbybulle
Je suis dans la métallurgie et si tu savais le matos que l'on dispose...

N'importe qu'elle antivol basique, je lui donne 30 secondes. Avec du gros matos, comme dit plus haut, si ils veulent la moto, ils repartiront avec.
zendef
d ailleurs c est bien la question que je me pose !
comment bien protéger sa moto contre le vol !!!
j 'ai dans l idée de fixer la roue avant dans le sol via un U bétonné et vérouillé, idem pour roue arriére au mur !
ou alors faire un cadre qui vient entourer la moto en L fixé au mur et des renforts verticaux betonnés au sol
qu en pensez vous ?
vincentimes.69
Citation (zendef @ 4 Jul 11 à 22:03 ) *
d ailleurs c est bien la question que je me pose !
comment bien protéger sa moto contre le vol !!!
j 'ai dans l idée de fixer la roue avant dans le sol via un U bétonné et vérouillé, idem pour roue arriére au mur !
ou alors faire un cadre qui vient entourer la moto en L fixé au mur et des renforts verticaux betonnés au sol
qu en pensez vous ?

Un ami à moi avait fabriqué une "cage" pour sa moto dans son garage ... comme une cellule de prison. huh.gif
Fallait d'abord découper la cellule avant d’accéder à la moto.
Ben freerider
J'avais vu un gars sur un site US, qui avait une fosse dans son garage de 2m de fond, au dimension de la moto, voire un peu plus large, au fond de la fausse y'avait une table élévatrice, la fausse été couverte par une dalle en béton, avec un anneau pour la soulevé, au plafond il avait mit une poulie pour pouvoir la soulever avec des cables, qu'il cachait.
La table se soulevait quand il inséré un fusible dans son disjoncteur il me emble.
Bien chiadé comme système et la seule chose qui dépassait du sol c'est l'anneau en il mettait un tapis par dessus, comme ça invisible.
old mx
Citation (lo² @ 24 Jun 11 à 07:31 ) *
La meilleure marque dans le domaine:

http://www.top-block.com/index.php

et de plus 100% Français xthumbup.gif


+1 je crois méme qu'il est homologué par les assurances il y a aussi toute une gamme pour fixer des attaches au mur
frogy
c'est vraiment dure de trouver LE systeme

quand on fixe la roue au sol avec un U dans le beton ils démonte la roue..
quand on met des chaines il les coupes pareil pour les U...

le meileur moyen c'est de combiner plusieur trucs

le mieu serait de metre aux 2 roues des antivol mais là encore ils peuvent la soulever
..
j'ai déjà des histoires completement folles:des mecs qui passent par le toit de garage et souleve des cross à 3 et qui fillent


et puis rien ne les empeches de te suivre et au premier feux te coler une beigne

pendant que un te colle par terre avec le pied sur la geule et le couteaux sous la gorge les 2 autre partent avec le scooter et la moto...



un conseille ne décorer pas vos camions car si ils voient des autocollants FOX etc ils vous suivent..

c'est leur metier et ils font ca depuis tout petit !
zendef
je rentre justement de voir comment bien fixer ma moto
je pense que je vais fixer au mur un crochet U en acier ( provenant d un poteau de signalisation)à la roue avant avec un boulon de 24 + 2 boulons dans le disque avant
pour l arrière, le meme U fixé à une étagére (200 KG) et la roue + 2 boulons dans le disque !
une échelle de 3 mètres mise a l horizontale fixée dans les murs et chainée à la moto ( chaine marine de 2 mètres) servira de cage !
une voiture sur le coté de la moto et une autre devant !!
avec ça déja , s ils ils sont déterminés ils y passeront du temps !


mikka066
je pense que la solution c'est de les retarder le plus posible
Yamaha-Motor
J'ai pas trop compris comment fixer un boulon a un disque, enfin bref fait comme tu veut...

Moi perso jusqu'a il y a environ 3 mois ma moto était dans la maison et la pluspart du temps ils ne font que le garage ou alors si ils sont déterminé il font la maison mais bon...
Maxx
sinon peut ètre un kit déco de cette marque pourrait les faire fuirs

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.