mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 ou 450 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
joh-mx13
Bonjours a tous , je vous explique ma situation rapidement
j'ai commencé le cross en pur amateur a 7ans sur un 50
je suis passé au 65cm3 sans jamais avoir mis un pieds sur un circuit puis j'ai arrété pour me mettre au quad
pendant quelques année j'ai alterné quad et moto
j'ai deja eu des 250cm3 4t et des 125 2t , puis j'ai fait une longue pause moto
dernierement j'avais un quad suzuki ltr 450 préparé
mais vue que ma pratique n'est que purement loisir et que je n'ai jamais mis les pieds sur circuit j'aurai voulu savoir si avec un tel palmarès un 450 4t serais trop violent pour moi , ou si sa pourrai passé étant donné qu'au finale c'est l'équivalent de ce que j'avais , mais avec 80kg de moins
cordialement
Motocross-man04
Salut, je pense que les questions qui vont arriver seront celles-ci : Ta taille ? Ton poids ? Budget ?


Question perso : Cette fois si c'est pour en faire sur terrain ?



@+ xthumbup.gif
joh-mx13
budget d'environ 5000euro +/-
1m80
88kg
c'est pour en faire en terrain si je me décide a passé mon casm lol ce qui va se faire sans doute
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum wink.gif

A toi de voir si tu trouvais ça suffisant comme puissance quand tu roulais en 125 2t, ou si tu trouves que c'est trop mou.
Ce qui est sur c'est qu'un cross est plus nerveux qu'un quad, donc pas du tout le même comportement à cylindrée égale.


Faut aussi prendre en compte le budget, pense qu'un 2t est plus simple d'entretien qu'un 4t, moins couteux également.

Tu as aussi l'option 250 2T.
joh-mx13
merci pour vos réponses
tout d'abord le 2t je le met totalement de coté pour la simple et bonne raison que les pistons/cylindre et le mélange m'on suffisamment pourris la vie comme sa mdr , le 250 2t peut être une alternative sauf que je présume qu'il sera plus violent qu'un 450 4t a injection , pour ce qui est de l'entretient , cela ne me pose pas de problème , le ltr étant équipée d'un moteur retravaillé de 450 rmz je sais ce que c'est
le truc est que j'ai deja en vue deux superbes occasions , une crf 250 de 2008 et une crf 450 de 2009 , et j'hésite a savoir laquelle risque de m'apporté le plus de satisfaction
le 450 je sais que je vais le gardé un moment car il n'y a rien au dessus ( mis a part 525 katosh ) alors que le 250 je risque de vouloir le changé sous 2/3ans et j'aurai perdu pas mal d'argent
après vous vous y connaisse mieux que moi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.