mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage boite à clapet VFORCE KX 250
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yopkiwi
Coucou à tous ,

J'ai passé une boite à clapet VFORCE à la place de celle d'origine sur mon KX 250 (2001)....

Aucun changement de gicleur , j'ai rouler 2 bonne aprem ...

Démontage de la bougie , ca semble riche !

C'est noir et c'est gras!

La moto tourne nickel , un peu aseptiser par la V force , + ronde , moins violente je trouve dry.gif

Sauriez vous me conseiller si réglage nécessaire???

Autre probleme , coté boite de vitesse (pedale de frein ) a chaque coup de gaz j'entends comme un bruit de feraille ....
Barbybulle
Coté pédale de frein c'est l'embrayage smile.gif

Mais je n'ai pas de réponse pour la vforce.
yopkiwi
Autant pour moi ^^
Ben freerider
Il te faut appauvrir, voir avec la vis de richesse si tu as une plage de réglage suffisante, mais à mon avis te faudra baisser ton gicleur principal de 10pts.
T'en à pour 5€ wink.gif
yopkiwi
d'accord tu pense que c'est nécessaire?
bougie noir pas charbon mais bougie noir satiné lol ^^
j'ai toujours peur de m'aventurer dans les reglages ....
Ben freerider
Disons que le fonctionnement de ta moto n'est pas optimal.
Ce n'est pas dangereux pour la mécanique tu encrasses juste ton moteur.

Tu verra par la suite si tu claques des bougies à répétition ou non.
yopkiwi
merci ben , je vais commander un gicleur 10Points en dessous , je prefere pas trop toucher la vis de richesse et juste changer le gicleur , ca devrait aller j'espere wink.gif

Je trouve qu'elle fonctionne moins bien un peu moins de patate .... faut dire l'air était chaud hier (30°)
Ben freerider
Tu trouves quelle à moins de patate parce que t'as surement gagné en couple et un peu en allonge.
Elle doit mieux reprendre à bas régime.
yopkiwi
c'est possible , mais en même temps si elle tourne autant riche ...
Car j'ai trouvé qu'elle etait vraiment plus linéaire , et levait moins facilement !

Jai trouver une collection de gicleur pour kx 250 que la personne m'avais donner , coup de bol ...

160.162.158.170

Je vais démonter tout à l'heure et appauvrir !

PS: mon huile de boite est tout le temps blanche même après vidange , je précise que je ne bouffe pas une goute de liquide de refroidissement ... une idée??

Merci ben pour tes conseils avisés je tiendrais au courant évidement si il y'a gain avec une carburation optimisé
yopkiwi
Voila , en remplacement du 165 d'origine je suis passé au 160....
Il ne faut pas toucher au gicleur de ralentit ou la position de l'aiguille?
On verra bien ^^
lo²
Citation (yopkiwi @ 28 Jun 11 à 04:58 ) *
Voila , en remplacement du 165 d'origine je suis passé au 160....
Il ne faut pas toucher au gicleur de ralentit ou la position de l'aiguille?
On verra bien ^^


Ben perso, avant de toucher au principal j'aurai déjà baissé le gicleur de ralenti de 2 voir 4 points. Attention, au principal de ne pas descendre de trop au risque de serrer.

old mx
la boite à clapet modifie la puissance à mi régime baisse l'aiguille d'un cran et joue avec ta vis de richesse afin d'afiner ton réglage
maxx si tu passe par la confirme ma réponse je pense ne pas avoir dit de conneries
le gicleur de ralenti joue sue le premier quart de la puissance , l'aiguille 1/2 et 3/4 et le gicleur principal le reste bien entendu tout cela se chevauche
yopkiwi
Ok merci , j'ai baissé de 5 point le principal , je vais essayer comme ca déja ...
lo²
Citation (old mx @ 28 Jun 11 à 09:00 ) *
la boite à clapet modifie la puissance à mi régime baisse l'aiguille d'un cran et joue avec ta vis de richesse afin d'afiner ton réglage
maxx si tu passe par la confirme ma réponse je pense ne pas avoir dit de conneries
le gicleur de ralenti joue sue le premier quart de la puissance , l'aiguille 1/2 et 3/4 et le gicleur principal le reste bien entendu tout cela se chevauche


+1

Je parlais du ralentit car Tom m'a toujours conseillé de commencer par là et analyser le résultat avant de modifier l'aiguille ou le principal
wink.gif
yopkiwi
Ok !
La ca tourne bien y'a pas de trou y'a rien

J'ai baisser de 5 points
dois je quand même aller autour du gicleur de ralentit?

Voici la couleur de ma bougie

Quasiment neuve je précise (2 sorties)

Noir et même un peu bleuté ?

J'ai rouler toute l'aprem avec une conduite mixte , du sous regime du mis , du haut !

J'attends vos avis , peut être autant laisser ainsi ??

Le filetage est bien gras en tout cas je tourne a 2.5% de melange




Pour le fun .... xthumbup.gif

yopkiwi


Photo sympa , en vue de ma couleur bleuté je serais peut être un peu pauvre au ralentit ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.