mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Copeaux anormaux boite de vitesse urgent svp !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ktm125sx
Bonjour,
Alors voila, en videangeant ma boite sur ma 125 sx , j'ai trouvé au bout de l'aimant de la vis un morceau de feraille d'1cm environs (on dirait une rondelle) qui je pense est passée entre les dents, vu son état (broyée en 3 parties) sad.gif
Maintenant je ne sais pas quoi faire...
Certaines personnes me disent de rouler et que je verrai deja et d'autres me disent de ne surtout pas rouler de peur qu'une autre pieces bloquent les engrenages et bloquent la roue (vous imaginez les degats) xblushing.gif
J'ai sortit le moteur de ma sx pour envisager de l'ouvrir ou de le deposer en concession.
Malheureusement, ils ne pourrons pas me l'ouvrir avant 1 mois et demi car ils sont complet jusqu'a cette date (je suis en vacances et je comptais rouler bien avant sad.gif)
Me reste donc la solution d'ouvrir moi-meme ma boite..:/
Ce que je voulais vous demander, c'est si j'ouvre ma boite y a t il un risque de casse?
Est-ce-que ma moto tombe en ruine ou est ce que c'est de la grosse usure?
D'ou peut provenir ce morceau de metal... ( à ma derniere vidange, il y a 15 h environs, il n'y avait rien d'anormal, un peu de limaille mais c'etait toujours tres leger)
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!!!!!
Fmx51
Citation
Bonjour,
Alors voila, en videangeant ma boite sur ma 125 sx , j'ai trouvé au bout de l'aimant de la vis un morceau de feraille d'1cm environs (on dirait une rondelle) qui je pense est passée entre les dents, vu son état (broyée en 3 parties) sad.gif
Maintenant je ne sais pas quoi faire...
Certaines personnes me disent de rouler et que je verrai deja et d'autres me disent de ne surtout pas rouler de peur qu'une autre pieces bloquent les engrenages et bloquent la roue (vous imaginez les degats) xblushing.gif
J'ai sortit le moteur de ma sx pour envisager de l'ouvrir ou de le deposer en concession.
Malheureusement, ils ne pourrons pas me l'ouvrir avant 1 mois et demi car ils sont complet jusqu'a cette date (je suis en vacances et je comptais rouler bien avant sad.gif)
Me reste donc la solution d'ouvrir moi-meme ma boite..:/
Ce que je voulais vous demander, c'est si j'ouvre ma boite y a t il un risque de casse?
Est-ce-que ma moto tombe en ruine ou est ce que c'est de la grosse usure?
D'ou peut provenir ce morceau de metal... ( à ma derniere vidange, il y a 15 h environs, il n'y avait rien d'anormal, un peu de limaille mais c'etait toujours tres leger)
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!!!!!


Je ne saurais trop te dire d'où sa vient, mais déjà 15h pour une vidange de boîte ça commence à être énorme unsure.gif
Moi je la fait toutes les 7 / 8h, les concess préconisent 5h...
Ben freerider
+1 pour la fréquence, tu as une photo de la rondelle ?
Certains pourront te dire d'ou elle vient et de quel coté il faut jetter un oeil.
Essaye de voir sur les microfiches dispo sur le net si tu retrouves la rondelle.
De quelle année est ton 125 ?
ktm125sx
Citation (Ben freerider @ 27 Jun 11 à 22:08 ) *
+1 pour la fréquence, tu as une photo de la rondelle ?
Certains pourront te dire d'ou elle vient et de quel coté il faut jetter un oeil.
Essaye de voir sur les microfiches dispo sur le net si tu retrouves la rondelle.
De quelle année est ton 125 ?

mon 125 est de 2005... et j'arrive pas a joindre ma photo de la rondelle il me disent que le fichier est plus gros que l'espace disponible
Ben freerider
Uploade avec http://www.imagup.com wink.gif
ktm125sx
Citation (Ben freerider @ 27 Jun 11 à 22:32 ) *
Uploade avec http://www.imagup.com wink.gif

merci^^ je suis nouveau c'est pour ca
ktm125sx
Citation (ktm125sx @ 27 Jun 11 à 22:35 ) *
Citation (Ben freerider @ 27 Jun 11 à 22:32 ) *
Uploade avec http://www.imagup.com wink.gif

merci^^ je suis nouveau c'est pour ca

et ensuite une fois que tu as uploader tu fait quoi? :/ dsl
ktm125sx
Citation (Ben freerider @ 27 Jun 11 à 22:08 ) *
+1 pour la fréquence, tu as une photo de la rondelle ?
Certains pourront te dire d'ou elle vient et de quel coté il faut jetter un oeil.
Essaye de voir sur les microfiches dispo sur le net si tu retrouves la rondelle.
De quelle année est ton 125 ?

ktm125sx
Citation (Fmx51 @ 27 Jun 11 à 21:52 ) *
Citation
Bonjour,
Alors voila, en videangeant ma boite sur ma 125 sx , j'ai trouvé au bout de l'aimant de la vis un morceau de feraille d'1cm environs (on dirait une rondelle) qui je pense est passée entre les dents, vu son état (broyée en 3 parties) sad.gif
Maintenant je ne sais pas quoi faire...
Certaines personnes me disent de rouler et que je verrai deja et d'autres me disent de ne surtout pas rouler de peur qu'une autre pieces bloquent les engrenages et bloquent la roue (vous imaginez les degats) xblushing.gif
J'ai sortit le moteur de ma sx pour envisager de l'ouvrir ou de le deposer en concession.
Malheureusement, ils ne pourrons pas me l'ouvrir avant 1 mois et demi car ils sont complet jusqu'a cette date (je suis en vacances et je comptais rouler bien avant sad.gif)
Me reste donc la solution d'ouvrir moi-meme ma boite..:/
Ce que je voulais vous demander, c'est si j'ouvre ma boite y a t il un risque de casse?
Est-ce-que ma moto tombe en ruine ou est ce que c'est de la grosse usure?
D'ou peut provenir ce morceau de metal... ( à ma derniere vidange, il y a 15 h environs, il n'y avait rien d'anormal, un peu de limaille mais c'etait toujours tres leger)
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!!!!!


Je ne saurais trop te dire d'où sa vient, mais déjà 15h pour une vidange de boîte ça commence à être énorme unsure.gif
Moi je la fait toutes les 7 / 8h, les concess préconisent 5h...

tu prend quoi comme huilde de boite au passage? smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.