mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chaine "o ring"
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
loic-rider13
salut les gars

je vais changer mon kit chaine, et je voulais savoir si c'est bon de prendre une chaine a joint torique, ou pas?

merci

zink
Citation (loic-rider13 @ 27 Jun 11 à 23:58 ) *
salut les gars

je vais changer mon kit chaine, et je voulais savoir si c'est bon de prendre une chaine a joint torique, ou pas?

merci

salut loic c quoi comme moto ? t du sud toi aussi non?
Ben freerider
Evites les chaines à joints thoriques, trops chiant à entretenir est tu perds en puissance, donc à éviter sur un 125.
sebas
Moi perso jai ca sur mon sx 125 et cette chain jai aucun problème avec ses beaucoup plus durable qu'une chaine normale sans joint thorique
loic-rider13
ok

oui je suis du sud, a coté de salon de provence

pour le coup de la chaine, mon pere m'a dit qu'a l'époque sa avait pas une bonne réputation, car la merde se mettait dans les rouleaux, et sa accentuait l'usure!

reste plus qu'a trouver un kit chaine pas trop cher( celui ci je l'avais a 115 euros, couronne et pignon TALON et chaine REGINA)

si vous avez des lien( du renthal pas cher sa m'intéresse)

loic-rider13
pour la moto c'est un 125 YZ DE 2002

ICI
vincentimes.69
En effet, les chaines à joints toriques "bouffent" en peu de la puissance (y'a plus de frottement entre chaque maillons à cause des joints). Pour une 125cc c'est peut-être pas recommandé.

Cela dit question usure, les chaines à joints toriques durent beaucoup plus longtemps. Elles se détendent moins rapidement. Elles résistent mieux à la boue, l'eau et à la poussière donc elles s'usent moins. Elles sont aussi plus chères.

Tu dois les entretenir comme une chaîne sans joint : lavage/dégraissage et graissage. J'ai toujours eut des chaines à joints toriques sur mes motos, et franchement, je devais changer le kit chaîne une fois par an, grand maximum. Je graissais la chaîne à chaque sortie (avant la sortie, après la sortie) et à chaque lavage. C'est quasi indestructible.

Il me semble que les chaînes à joints "ronds" sont les plus communes et celles à joints en "X" (X-ring) sont les plus chères.
loic-rider13
quelle est la différence entre joint rond et "x" ring?

je suppose que les joints sont croisés?


sinon, question idiote, mais entre renthal, D.I.D, et THC, je suppose que la question se pose pas, je prend une chaine renthal?
vincentimes.69
Citation (loic-rider13 @ 28 Jun 11 à 20:04 ) *
quelle est la différence entre joint rond et "x" ring?

je suppose que les joints sont croisés? [...]

Ok, je me suis trompé dans mon message précédent :

Les joints toriques s'appellent tous "O-ring" (quelque soit leur type). En gros, ça veut dire "joint torique".

Dans les O-Ring, tu as donc plusieurs types :
- O-type (le plus courant, le joint à une section ronde)
- X-Type (section en forme de X)
- Z-type (section en forme de Z)
- etc.

La marque RK propose même des joints toriques du type "RX", "XW", "Y" et "YW" (!!).
Donc en gros, c'est la complexité du O-ring qui change.

Les X-type ressemblent à ça :



Citation (loic-rider13 @ 28 Jun 11 à 20:04 ) *
[...] sinon, question idiote, mais entre renthal, D.I.D, et THC, je suppose que la question se pose pas, je prend une chaine renthal?

Honnêtement, fais en fonction de ton budget. C'est sur que Renthal est archi renommé et sérieux mais D.I.D aussi ...
loic-rider13
j'ai pas de budjet sur les performances!

mais bon, comme c'est pas top sur un 125, je vais prendre une chaine sans joints!
zink
ok moi je suis a cote de chateau neuf mais je fais parti du club de la fare pour la chaine regarde sur gpr mx
loic-rider13
je ne fais pas partie d'un club pour l'instant, mais j'espere pouvoir m'inscrire a la fare, ou chateauneuf pour la saison prochaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.