mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Y a t'il des clubs de FMX dans le Languedoc Roussillon ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Ax'77
Bonsoir à tous Je suis nouveau sur ce forum je m'appelle Axel j'ai 16 ans et je souhaite faire du FMX je suis débutant et j'aimerais savoir si il y a des clubs en Languedoc Roussillon ?
Parce que tout seul je n'apprendrais pas grand chose!
Merci pour vos réponse
Ben freerider
Salut Alex !

Vestric et candiac c'est dans le gard ça non ?

Il faut savoir que le FMX en France n'est pas reconnu comme une discipline officielle, il y a certains anciens fmxeur qui proposent des stages d'initiations mais c'est assez rare.

Certains clubs mettent à disposition une rampe et une reception, mais ce n'est pas encadré, vu le peu de pratiquants.

Le mieux étant donc de se tourner vers les particuliers qui rident en groupe.


Concernant la pratique du FMX, as tu déja roulé en mx ?
Il faut déja savoir piloter une moto de cross, est maitriser les sauts avant de s'élancer sur une rampe.
Ax'77
Alors oui c'est dans le gard et après je sais conduire mais j'ai pas fais beaucoup de saut en tout cas j'ai fais des petits donc je suis vraiment débutant quoi! Tu pourrais me conseiller que puis-je faire pour augmenter mon niveau ? Merci beaucoup de ta reponse mec!
Ben freerider
Y'a les frères Crespo, mais je crois que maintenant ils sont plus branchés trial freestyle, faut voir si ils rident encroe en fmx.
http://www.extrememotocrossparadise.net/index.php


Sinon y'a le parc de l'asso RedCross à 100 bornes de chez toi, y'a des photos dans le post concernant les parcs fmx perso.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=32942